3. Inconnu

2.2K 141 24
                                    

Elle se se précipita derrière le mur le plus proche, pour pouvoir regarder l'individu discrètement. C'était un jeune garçon, il semblait avoir son âge. Il avait des cheveux bruns bouclés en bataille, et des yeux bleus pétillants qui brillaient dans l'obscurité. Wendy sentait qu'il ne savait pas vraiment où il posait les pieds. Il regardait l'endroit autour de lui totalement déconcerté. Pourtant, la jeune fille fille prit son courage à deux mains : elle courra quelques mètres pour se retrouver face au garçon. Elle prit une petite sculpture qui se trouvait sur le meuble de bois juste à coté d'elle comme arme de défense.

- Arrêtez ! Qui êtes vous ? Qu'est-ce que vous faîtes chez moi ? 

- Excusez moi ! Je ne veux pas vous faire de mal... Je veux... Je veux juste... 

Puis il montra de ses mains maigres presque entièrement recouverte par les manches d'un gros pull de laine effet cuire, un plateau où se trouvait des morceaux de brioche. Le garçon baissa les yeux, presque apeuré. Il avait honte, et la jeune fille le remarqua bien. Wendy le fixa pendant un instant et se décida à reposer délicatement la sculpture à côté d'elle. Elle regarda plus attentivement le garçon. Il était maigre, couvert de crasse, et ses vêtements étaient en mauvais état. Elle ne pût s'empêcher d'éprouver une empathie soudaine.

- Tu...tu as faim ?

Le garçon ne lui répondit pas, et il parût encore plus effrayé. Wendy prit le plateau de brioche, et lui tendit.

- Tiens, tu verras, elles sont très bonnes.

- Vraiment ? demanda le garçon intimidé.

- Je ne vais tout de même pas te laisser mourir de faim, répondit-elle en inclinant la tête avec un sourire.

Le garçon se pinça les lèvres, en regardant la jeune fille droit dans les yeux.

- Comment t'appelles-tu ? lui demanda t-elle.

- Baelfire. Mais tu peux aussi m'appeler Bae.

- C'est très beau, je n'avais jamais entendu ça auparavant. Moi c'est Wendy. Wendy Darling.

Il lui sourit faiblement. Wendy lui rendit ce geste amical. Elle était si aimable. Si belle, avec son ruban capturant ses cheveux d'or. Baelfire hésita, mais il tendit son bras vers le plateau pour finalement prendre une part de brioche qu'il mangea d'une traite. Il termina en silence, et se retourna de nouveau vers Wendy :

- Merci de m'avoir donné à manger, Wendy. Les autres... Ils m'auraient immédiatement jeté dehors...

- Ne t'en fais pas, Baelfire, c'est tout à fait normal. 

Le jeune garçon recula, d'un pas confus.

- Mais... Où vas-tu ?

Le garçon regarda alors la fenêtre des Darling, là où il était rentré. Il ne put s'empêcher de grimacer légèrement en tournant le regard pour l'apercevoir. 



before | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰  𝓹𝓪𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant