Wendy était tellement dans cette optique de penser qu'elle se trouvait dans une histoire. Elle n'était même pas inquiétée. Ce qu'elle vivait n'avait tellement pas de sens qu'elle s'imaginait peut-être rêver à certain moment. Mais non, elle était là et vivait son destin. Du moins, elle l'espérait. Les mots que lui avaient balancés Félix quand elle était sur cette poutre totalement ligotée, lui faisait réfléchir. Mais Wendy était l'incarnation de la lumière et de la bonté, elle croyait en sa fin heureuse et à celle de Peter, et des garçons perdus.
Mais plus rien ne serait jamais pareille après ce que Peter lui avait fait. Elle n'osait même pas lui demander pourquoi il avait fait ça, pour ensuite lui venir en aide et la sauver de la noyade. Elle savait qu'il avait menti, vu qu'il avait fait un temps catastrophique juste après, il avait eu de la peine. Alors pourquoi avait-il gâché leur premier baiser ? Et plus elle y pensait, plus elle se disait que ça serait le seul qui existera entre eux deux. Il y avait trop de chose qui les opposaient.
Les ténèbres et la lumière, par exemple.
Même si Wendy avait réussi à le rendre meilleur, il lui resterait toujours cette trace, elle en était consciente. Et sa place était ici, au pays imaginaire, et il ne pouvait plus faire marche arrière : il avait trop sacrifié pour venir sur cette île.
Sa fin heureuse se passera sans Peter.
C'était comme une évidence. Elle n'allait pas rester toute sa vie à Neverland, elle voulait grandir, vivre des expériences, étudier, travailler, voyager, rencontrer des personnes, aimer, se marier et vivre dans une grande maison pour élever ses enfants. Cette perspective était impossible ici. Peter ne pourrait jamais lui offrir ça, alors elle devait partir, si jamais tout ce passait bien, et qu'elle était encore en vie.
Mais alors, est-ce qu'elle pouvait appeler ça "sa fin heureuse" ? Elle ne savait même pas si Peter en faisait parti.
Pendant ce temps, Peter fronça les sourcils face à la dernière phrase de Wendy.
-Allez, on réessaye de voler à deux, l'encouragea Wendy, tes garçons t'attendent.
Wendy se rapprocha et posa ses deux mains sur les épaules de Peter.
-Wendy, je suis désolé pour...
-On parlera de ça plus tard, s'il te plait, répondit-elle rapidement.
Wendy baissa les yeux pendant que Peter se mordit les lèvres. D'accord, il avait comprit qu'elle lui en voulait un peu. C'était compréhensible, et ne pouvait pas lui en vouloir. Wendy releva la tête en lui souriant pour que sa reproche passe mieux. Peter lui répondit à son tour par un magnifique sourire. Il se rapprocha également de la jeune fille, leurs corps se touchant presque. Peter passa ses mains sur sa taille, et il lui chuchota à l'oreille :
-Pense à des choses agréables.
Alors elle ferma ses yeux délicats pour exécuter les ordres de Peter. Beaucoup de clichés auraient pu dire qu'elle pensait à Peter, à son baiser ou autre chose en son rapport. Mais non. Elle pensait à sa famille. A ses parents et à ses frères, qu'elle espérait voir le plus vite possible. Malgré tout ce que ses parents lui avaient dit, jamais elle ne voulait tant les voir que maintenant. L'aventure et le danger était agréable pendant un certain moment de l'existence, mais quand on a finit l'expérience, on abandonne pour passer à autre chose. Pendant à ses premiers jours aux pays imaginaire avec Baelfire, elle avait tout quitté pour partir. Et maintenant elle attendait avec patiente la moment où elle pourrait remonter dans le monde réel, en redoutant le moment où elle devra quitter Peter à tout jamais pour vivre sa vie.
-On vole, souffla t-il.
Wendy rouvrit ses yeux pour admirer qu'elle était bien en train de voler avec Peter qui lui tenait fermement la main. Ils s'envolèrent tout les deux, ne réfléchissant même pas du comment et du pourquoi. Tout était possible ici. Alors il fusèrent main dans la main jusqu'au bateau du capitaine Crochet. Ils survolèrent le bateau pendant quelque instant avant de se poser discrètement sur l'avant du bateau, où personne ne se battait. Ils se cachèrent tout les deux derrière une poutre pour que personne ne les voit, pour élaborer une stratégie d'approche.
VOUS LISEZ
before | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰 𝓹𝓪𝓷
FanficWendy Darling ou la jeune fille parfaite. Belle et brillante, elle est perçue à travers Londres comme la petite jeune fille parfaite en tout point. Et pourtant, c'est bien elle qui sera emmenée au pays imaginaire, choisie par l'ombre, là où personne...