7. Inderdiction

1.8K 122 17
                                    

Tous le monde s'exécuta aux ordres du garçon et se rassemblèrent sous le grand lit de Wendy dès que Michael eu terminé sa tache.

-Mais pourquoi devons nous faire tout cela ? demanda la jeune fille.

-Même si la fenêtre est fermé, l'ombre persistera à l'ouvrir... Tu as bien entendu. Et les ombres détestent la lumière, c'est bien connu. 

Wendy se crispa. Elle avait rêvé depuis si longtemps de vivre une chose pareille. Mais au fond, jamais elle n'avait eu aussi peur. Mais elle aimait ça. Elle aimait tellement cette boule qui se formait dans son ventre. Baelfire, allongé sur le ventre à coté des trois autres enfants, se tenait près de Wendy. Voyant le visage de la jeune fille angoissé, il passa son bras autour de sa nuque.

-Pourquoi es-tu partis de Neverland, Baelfire ? demanda John.

-Neverland appartient à son gouverneur. Son histoire est des plus mystérieuses. Il serait devenu immortel après avoir fait le vœu de ne jamais grandir, et je ne sais comment il aurait fait pour réaliser un tel sort. Depuis des centaines d'années, il joue d'une flûte magique, qui attire les ombres vers les garçons seuls, sans personne. Des garçons perdues. Je me suis échappé, car il n'y a que lui qui ne grandit pas. Et grandir, est totalement contraire aux règles.

-Mais alors, si c'est interdit, comment faites-vous ? demanda Wendy.

-Il se débarrasse simplement de nous, répondit-il en se mordant les lèvres.

-Non, ne me dit pas qu'il...

-Oui, Wendy. Il tue les garçons, dès qu'ils commencent à faire plus vieux que lui même.

Wendy fut horrifiée. Il n'était pas possible qu'un enfant soit sans aucune pitié au point de tuer !

-Comment s'appelle t'il ? demanda t-elle.

-Peter. Peter Pan.

À l'instant où il prononça ce nom, la fenêtre s'ouvrit en un claquement. Les bougies que Wendy avaient allumé s'éteignirent, laissant la pièce encore plus sombre qu'elle ne l'était déjà.

-Surtout, n'ayez pas peur, restez calme, chuchota Baelfire.

Il avait parlé si doucement qu'aucun des enfants ne l'avait entendu. Ils ne virent rien, l'ombre devait se déplacer vers le plafond. Wendy retenait son souffle, tout en tenant la main de son plus jeune frère. Michael lâcha un sanglot, et John lui boucla la bouche d'un geste de main. Mais il fût trop tard. Michel sentit quelque chose le prendre par les pieds, il n'eut le temps de réfléchir, que l'ombre le sortit de dessous le lit en un coup d'éclair.



before | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰  𝓹𝓪𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant