29. Sauvetage

1.1K 78 39
                                    

-Lâche tes salles pattes de mon fils, cracha Peter.

Félix sourit de toutes ses dents face à la parole de Peter. Il rigolait intérieurement de voir à quel point Peter avait perdu de son autorité. Comme un duel de regard, ils se regardaient tous les deux. Félix n'avait plus peur de lui, ce n'était qu'un faiblard. Une faiblesse aurait pu être suffisante mais Peter avait tellement changé qu'il aurait sauvé n'importe quoi qui le tenait à cœur. Félix avait entre ses mains une de ses faiblesses et l'autre était en train de se noyer gentiment dans de la mer glacée. Qu'est-ce que Peter pouvait bien lui faire ? Mais prit d'impatiente de ce moment qu'il attendait depuis longtemps, il lâcha violemment Baelfire sur le sol en murmurant aux pirates de le rattacher. Peter ne bougeant pas d'un pouce, pendant que son fils se faisait rattacher avec les autres garçons. Peter n'y pensait même pas, trop attentif au visage de Félix, qui le regardais avec défis.

-Je commençais vraiment à m'impatienter, Peter.

-Ne t'inquiète pas. Je suis enfin là pour te descendre. Prend ça ! dit-il en se lançant sur Félix avec son épée.

Félix stoppa le coup d'épée en bloquant son arme contre la sienne. Il le poussa avec son pied, Peter se retrouvant bloqué contre les rambardes du bateau. Félix lança un coup que Peter évita en se baissant. L'épée s'enfonça dans le bois et le temps que Félix la récupère, Peter s'était déjà envolé dans les airs pour le prendre par derrière en le faisant reculer d'un coup, en lui écorchant le bras. Félix cria de douleur en lâchant son épée pour recouvrir avec de sa main sa blessure.

-De toute manière qu'est-ce que tu sais faire sans t'envoler ? cracha Félix.

Peter ne l'écouta même pas et le poussa avec son pied, pour qu'il se retrouve à terre. Il se trouvait maintenant sur le dos, toujours avec sa main portée sur sa plaie. Il se mit accroupi juste au dessus de lui et pointa son épée contre sa gorge.

-Moi au moins je sais faire quelque chose, lui répondit Peter avec un sourire mauvais.

-Et pourtant on sait tout les deux que tu ne me tueras pas, ricana t-il.

-Et pourquoi donc, mon cher ami ?

-Parce que t'es devenu un incapable, une peluche toute mignonne comme cette petite pétasse de Wendy Darling, répondit-il.

-Répète un peu ce que tu viens de dire ! s'énerva Peter en rapprochant son épée de la gorge de Félix.

-Tu veux que je répète, Peter ? J'ai dit que ta Wendy est une pétasse, ricana t-il.

Il savait qu'en temps normal, il lui aurait tranché tout de suite la gorge. Mais quelque chose le repoussait, cette voix douce et apaisante qui lui répétait de ne pas le faire, de ne plus jamais causer la mort, même celle de ses ennemis.

-Tu vois ? L'ancien Peter m'aurait arracher les membres, tu vois ce que tu es devenu ? Un gros faiblard qui n'est même plus capable de voir la mort en face ! cracha t-il.

-Où est-elle ? murmura Peter.

Félix ricana nerveusement et lui répondit :

-Je crois que t'a pas bien compris, Peter. Fait ton choix. C'est moi ou elle.

Peter comprit alors qu'il devait choisir entre tuer Félix, qui avait toute les réponses à ses questions ou ne pas le tuer et avoir des chances de revoir Wendy. Les deux étaient bien trop tentante.

Mais entre la haine et l'amour, que devait-il choisir ?

Encore des choix et des décisions. Des choses qu'il avait décidé d'abolir depuis longtemps, il ne voulait plus jamais prendre de décisions de sa vie. C'était ce qu'il voulait en venant vivre au pays imaginaire. Il repensa soudainement à Wendy, qui le détestait désormais...

before | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰  𝓹𝓪𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant