6. L'orphelin

1.8K 126 5
                                    

- Mais, Baelfire, si ce pays ne se situe pas sur terre... Une étoile dis-tu ?

- Oui, il se situe dans le ciel.

- Mais, physiquement, c'est... impossible ! dit-elle en lâchant un rire nerveux.

- Nous vivons dans un monde qui n'a pas de sens logique, si tu savais Wendy !

Elle se tordait les doigts d'excitation.

- Ton pays est-il magique ?

- Il s'agit d'une île, en réalité. Et oui, elle est magique.

- Est-ce que tout cela à un rapport avec l'ombre ? 

Baelfire hocha la tête pour confirmer, mais Wendy arrivait à peine à croire à tout ce qu'il lui racontait. 

- L'ombre est magique, répondit-il. 

- Pourquoi ne veut tu pas la laisser rentrer, dans ce cas ?

- La magie est la chose plus dangereuse existant sur cette planète, et celle de Neverland en particulière.

- Cette ombre vient donc de Neverland ? À quoi ressemble cette île ?

- Tu peux me croire, Wendy. Ce pays est magnifique. En terme de paysages, je veux dire. Mais es-tu assez réfléchie pour te méfier des belles apparences ?

Wendy ne savait pas quoi répondre face à une telle remise en question.

- Ce pays à détruit ma vie, rajouta Baelfire en baissant les yeux.

- Comment t'es-tu retrouvé là-bas ?

- J'étais seul. J'étais mal. C'était suffisant. Évidemment, sans mon père et ma mère, c'était bien normal. 

- Je comprends, Bae, mais ne te force pas à parler de cela si tu ne le souhaites pas.

- Cette magie à détruit ma famille, annonça t-il.

Wendy entendit ses frères se redresser sur leur lit. Ils commencèrent à écouter ce que Baelfire racontait.

- Cette ombre m'a amené jusqu'à Neverland il y a quelques années de cela, et je refuse que ça arrive à l'un de vous. Alors promettez-moi une chose, maintenant. N'ouvrez jamais cette fenêtre. 

- Nous te le promettons, répondit Wendy en parlant également aux noms de ses frères.

Juste après cette parole, quelque chose tamponna la fenêtre.


***


Pendant un instant, Wendy s'imaginait être dans l'une de ses histoires inventées. Elle trifouilla dans ses placards et en sortit un panier qu'elle remplit de tout et n'importe quoi. Baelfire s'avança vers le grand sac et regarda les trois enfants qui se trouvaient autour.

- Wendy, allume des bougies. Toi, John, bloque la fenêtre avec tout ce que tu peux. Et toi, Michael, enlèves tout ce qui se trouves sous le lit de ta sœur. Nous avons besoin d'une cachette.



before | 𝓭𝓪𝓻𝓵𝓲𝓷𝓰  𝓹𝓪𝓷Où les histoires vivent. Découvrez maintenant