LUNDI 10 AOÛT 2015
Les rayons du soleil passent à travers les rideaux et me réveillent instantanément. Je m'étire sur toute la largeur du lit. Tiens, je suis toute seule. Je me redresse et dans le coin salon, je vois le chariot du petit déjeuner. Je jette un coup d'œil à mon iPhone, il est huit heures du matin. J'ai dormi presque quinze heures, ce n'est pas possible ! Où est passé Léo ? Je me lève pour aller prendre un verre de jus d'orange frais, délicieux ! Je sors sur le balcon, le paysage est sublime. J'ai envie d'aller me baigner immédiatement. C'est vraiment paradisiaque. Qu'est-ce que l'on va être bien là...
On toque à la porte. Ouvrir en pyjama ça ne se fait pas trop et en plus je ne dis pas un mot d'espagnol, mais ai-je le choix ? Contrairement à Léo, j'ai appris qu'il parlait espagnol lorsque nous sommes arrivé ici. Il a pleins de talents cachés. On toque à nouveau. Je vais ouvrir et je sursaute. Ma sœur, est plantée devant moi ! Qu'est-ce qu'elle fabrique ici ? Qu'est-ce qui lui arrive pour qu'elle me suive aussi loin ? Elle ne m'a rien dit au téléphone. Je hausse un sourcil, mais son expression est illisible.
— Alayna mais...
— Kaithy.
Et elle m'enlace dans ses bras sans rien dire de plus. Elle me fait peur. J'espère qu'il ne s'est rien passé avec Thomas.
Elle me lâche enfin après quelques secondes et tire une valise et tient une housse sur un bras et entre dans la chambre. Euh, à quel moment je lui dis que je suis en vacances avec Léo en amoureux dans un endroit paradisiaque ? Je la regarde aller poser la housse sur le lit et ouvrir sa valise. Comme chez elle.
— Euh Layna... Qu'est-ce qu'il se passe ? Il est arrivé un truc avec Thomas ?
— Aujourd'hui est un jour important !
Euh... On est quel jour ? Le dix août. Qu'est-ce que le dix août a de si important ? Ce n'est ni mon anniversaire, ni le sien. Ma sœur est devenue folle ?
Je fronce les sourcils comme quelqu'un que je connais bien et croise les bras. Elle me regarde et ne peut s'empêcher de rire avant de venir me prendre par les épaules.
— Tu dois être la plus belle aujourd'hui ! C'est le jour le plus important de ta vie.
— Mais pourquoi à la fin ! Je ne comprends r...
Ah merde ! Si, je comprends ! J'écarquille les yeux en me rendant compte. « Je veux me marier au plus vite » et je crois que je dois le prendre en pied de la lettre.
Alayna déballe la housse et j'aperçois un tissu blanc. J'hallucine, c'est impossible.
— Je... Je ne peux pas me marier aujourd'hui, rien n'est prêt !
— Oh si plus que prêt, ma chérie ! On n'a pas chômé cette nuit avec Léo ! Tout est prêt Kaithy... Je n'ai plus qu'à te préparer toi. Et pourvu que tu aimes cette robe. Avec Papa on a eu du mal à trouver quelque chose dans le thème de la cérémonie en si peu de temps.
— Papa est là ?
Mon cœur se serre. Est-ce que Léo avait déjà tout prévu ? Et comme s'il m'avait entendu, la porte s'ouvre et mon père apparaît sur le seuil, élégant dans un pantalon fin beige avec une chemise bleue foncée à l'extérieur du pantalon.
— Je ne louperais cela pour rien au monde, ma chérie.
Et je ne peux m'empêcher de le prendre dans mes bras en versant ma larme. J'ai le plus parfait des maris, des futurs maris plutôt. Il me serre fort dans ses bras, je suis tellement heureuse qu'il soit là.
— Mais comment...
— Ton Léo nous a prévenus le soir même de sa demande et nous avons pris l'avion directement. Quand tu as appelé Alayna hier matin, nous allions prendre l'avion peu après vous. Tu vas être heureuse avec lui, ma Kaithy... C'est un homme bon.
VOUS LISEZ
Paris Love & Hospital T2 : My steamy doctor
RomanceIl est partit. Malgré tout le chemin parcourut main dans la main, il est partit. Et pourtant Elle l'avait tant changé mais tout est réduit à néant. L'homme sans sentiment qu'Elle a rencontré six mois plutôt serait-il de retour ? N'était-il peut-être...