Chapitre 43 - Léo

5.1K 149 48
                                    

Il est deux heures du matin passée, j'ai envie d'aller me poser un peu dans la chambre de garde. Je sais que je ne dormirais pas. Je n'ai même pas sommeil à vrai dire. Je viens de voir le dernier patient de la salle d'attente, alors je vais avoir un peu de répit. Je signe un papier que l'infirmière me tend. Une de ses collègues nous rejoint.

— Docteur Martinez. Il y a une jeune femme qui désire vous voir. Je crois que c'est votre femme.

— Ah bon ? Fais la entrer.

Qu'est-ce qu'elle vient faire ici ? Qu'est-ce qui se passe ? Quelques secondes après, elle entre dans le couloir des urgences. Son visage est tiraillé par l'inquiétude et elle semble avoir pleuré. Bordel, qu'est-ce qu'il s'est passé ?

Elle s'arrête devant moi et je congédie du regard toutes les personnes autour de moi.

— Kaithlyn qu'est-ce que tu fais ici ? Ça ne va pas ?

Elle secoue la tête en baissant les yeux.

— Non...

Je la prends par les épaules afin de l'emmener dans un box de consultations et referme la porte derrière nous. Elle a les larmes aux yeux et je déteste ça.

— Kaithlyn tu me fais peur... Qu'est-ce qu'il t'arrive ?

— Ce n'est pas moi... C'est Thomas...

— Thomas ? Tu m'angoisses là...

Putain qu'est-ce qu'il a fait ? Elle renifle et passe sa main sur ses yeux.

— Il a fait un arrêt à la maison... On a appelé le SAMU et il vient d'arriver ici... Il est réanimation.

— Quoi ?

J'ai bien entendu ce qu'elle m'a dit, mais je ne veux pas comprendre ses mots. Ce n'est pas possible. Il a vingt-cinq ans. Il ne devrait pas faire un arrêt cardio-respiratoire.

— Alayna m'a appelé... Je l'ai massé jusqu'à l'arrivée du SAMU puis ils ont réussi à faire repartir son cœur et l'ont intubé sur place... Il doit être arrivé.

— C'est impossible...

Je me laisse tomber sur la chaise en passant mes mains sur mon visage puis ma tête. Je ne peux pas le croire. Je n'entends pas les mots de Kaithlyn et ressens à peine sa caresse sur mes cheveux.

Je me lève subitement et sors du box. Je préviens mon interne que je m'absente et je me dirige vers le service de réanimation. Je sursaute lorsque je sens quelqu'un agripper les bords de ma blouse. C'est Alayna. Elle me regarde les larmes aux yeux. Elle a dû avoir très peur. Je devrais la rassurer...

— Léo... Je t'en supplie, dis-moi qu'il va s'en sortir...

Je la prends par les épaules et me reprends. J'ai toujours fait ça, rassurer tout le monde. Même quand je ne le suis pas.

— Calme-toi Alayna... Je t'ai déjà dit que Thomas était costaud et qu'il ne nous laisserait pas de si tôt.

Elle acquiesce avant de me lâcher. Je regarde Kaithlyn et lui dit que je reviens puis je passe les portes du service de réanimation.

Je suis accueilli par une infirmière. Je lui demande où est mon frère et elle m'y accompagne. Le réanimateur est avec lui. Et ça me brise en mille morceaux. Il est allongé sur le lit, endormi et il ne respire pas tout seul. Une infirmière lui fait une prise de sang et le réanimateur l'examine. Il se tourne vers moi.

— Bonsoir.

— Je suis son frère, le docteur Martinez. Comment va-t-il ?

— Eh bien nous l'avons sédaté afin qu'il soit plus confortable. Nous allons lui faire passer des examens complémentaires.

Paris Love & Hospital T2 : My steamy doctorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant