Nous arrivions fin juin et cela faisait presque trois semaines que j'avais fini mon année de Seconde comme vous savez en seconde les vacances c'est assez tôt grâce aux premières et terminales qui passent le bac, comme on dit: le malheur des uns fait le bonheur des autres. Je préparais comme chaque année ma valise, au dernier moment pour ma colo. Ce truc c'est juste génial, c'est l'occasion de se faire pleins d'amis, d'avoir des amours de vacances et de passer des vacances seul dès le plus jeune âge, sans avoir ses parents sur le dos. Donc cette année début juillet j'ai choisi de partir dans une colonie sur le thème du sauvetage en mer pendant 3 semaines dans le sud de la France. J'ai donc profiter de mes amis durant les dernières semaines de juin, un petit groupe que je connais depuis maintenant quelques années: il y a Caro, une grande brune super gentille et très drôle qui sort avec Julien un beau gosse châtain super marrant lui aussi, ils vont vraiment trop bien ensembles. Ensuite il y a Stéphanie une petite blonde trop mignonne un peu naïve, mais qui en joue beaucoup c'est ce qui fait son charme et enfin mon meilleur ami, Jake un garçon juste énorme, toujours la pour me soutenir dans n'importe quelle situation, je le connais depuis à vrai dire toujours nos parents se connaissent depuis longtemps et on à presque tout fait ensemble-dans le "tout" j'entends "toutes les bêtises possible et inimaginable".
Je passe mes journées dehors, avec eux au parc à côté ou dans les magasins (Jake c'est une vraie fille niveau magasins je crois que mon amour pour le shopping à déteint sur lui ) on parle de nos vacances, ce remémore nos délires de l'année, la nostalgie quoi ! C'est pourquoi je ne fais ma valise qu'au dernier moment.La veille de mon départ pour la colo, Jake me raccompagne chez moi, un peu comme un grand frère.
- A dans trois semaines je t'appelle tous les soirs et fait attention, je te connais quand il n'y a pas tes parents tu te laisse aller! Me lança-t-il au moment de se séparer.
- Je te raconterai tout tout tout ! Tu vas me manquer ! Lui dis-je en le serrant dans mes bras.
-J'aurais plus ma petite tête blonde à embêter tous les jours ...fit-il avec da bouille de boudeur.
Je le prends dans mes bras, lui fais un gros calin...
- aller viens là !
Il m'embrasse une dernière fois sur le front, puis je rentre chez moi pour finir ma valise, en tant que fille très organisée, je n'avais que deux t-shirts dans ma valise. A peine rentrée dans ma chambre, je reçois un sms de Jake
Jake : *Bonnes Vacances ma poule ! Eclate toi bien et reviens en tant que secouriste, tu pourras me sauver à la mer comme ça !
Oh il est trop mignon, mais moi je suis chiante...
Moi :*Que ferais-tu sans moi alala ! Je te manque déjà tu vois à peine partie tu m'envoies déjà un message ! Trop d'amour en toi !
Je me décide quand même à faire ma valise donc je pose mon téléphone et choisis tous les vêtements à emporter. C'est toujours chiant pour les colos il faut emmener de toutes les sortes de vêtements, car on ne sait pas le temps, donc je prends la moitié de mon dressing. Vers 20h, épuisée je me pose un peu et vais sur facebook, regarder un peu la vie des gens, je suis une vraie espionne et j'adore ça. Je discute un peu avec des gens avec qui je vais aller en colo et qui partent comme moi de Paris pour faire un peu connaissance et qu'on puisse se retrouver à la gare pour faire le trajet tous ensemble, c'est toujours plus agréable ! Il y a un garçon, Victor avec qui je m'entends plutôt bien après c'est par facebook alors je sais jamais peut être qu'en vrai je pourrai même pas le voir et deux filles plutôt sympas aussi : Luna et Julia elles ont toutes les deux 16 ans comme moi, je sens que cette colo va être cool.
Vers 21h je descends pour retrouver ma petite famille avant de ne plus la voir pendant trois semaines. Ma mère est en train de faire à manger et papa et joe en train de jouer à la PS3 tout les deux, sympa l'ambiance ! je me pose auprès d'eux :- Ça y est ma chérie tu es prête ? Me lance mon père.
- Oui enfin je viens de finir ma valise, je suis épuisée !
- C'est ça de s'y prendre au dernier moment hein (petit rire)
-Très marrant ! Dis-je sarcastiquement
- Fais attention toi c'est pas parce que tu pars demain que ce soir je na peux pas me fâcher !
Il rigole de nouveau.
-Mais je sais que mon papa chéri que j'aime de tout mon cœur ne me gâcherait pas ma dernière soirée en famille !
- tu sais parler aux hommes toi !
- oui bah fais attention quand même aux hommes à qui tu parles...
J'aime trop ma famille! je vais aider ma mère un petit peu, ce soir c'est pizzas maison. On mange, puis vers 22h30 je vais à la douche et me pose dans mon lit avec mon téléphone, pour parler un peu à mes coupains
J'avais complètement oublié le message que j'avais envoyé à Jake.
J'allume mon téléphone et je vois : 3 messages non lus :J'ouvre celui de Caro :*bonne vacances ma chérie ! j'espère que y'aura pleins de beaux gosses dans cette colo ! à dans trois semaines ;P *
Ainsi que 2 messages de Jake je les ouvre...
Jake*Comment tu fais la maline, t'aurais même pas osée si tu avais été devant moi ! Profite de tes trois semaines parce que quand tu reviens c'est la guerre ma petite !*
Jake(deuxième message)*Bah alors mademoiselle Camille ne répond plus ?! Aurait-elle peur de mes menaces !?
Je rigolais alors toute seule dans mon lit.
Moi *oulala comme j'ai peur de toi mon petit Jakounet Fais gaffe j'ai fait de la boxe*
On se cherche tout le temps et je crois que c'est la base de notre amitié, j'ai besoin de relations conflictuelles...
J'ai fini par m'endormir devant un film sur les coups de minuit parce que mon train était à 11h le lendemain.
C'est le grand jour je me réveille tranquillement vers 8h, oui il faut du temps pour que je me prépare et que je finisse les dernier petits détails pour partir. Je déjeune un bol de Chocapic devant la télé regarde mes actualités Facebook puis monte me préparer. Vers 9h je suis enfin prête je clos ma valise prépare mon sandwich du midi et charge mon Ipod, la musique c'est essentiel pour moi. Je me pose tranquillement sur mon lit et regarde mon téléphone je vois deux messages de « Jake le plus BG » pas du tout narcissique le petit Jake
Jake :*J'ai hâte de me battre contre toi alors...moi je suis champion du monde de catch ! Mais passe de bonnes vacances quand même princesse et ne m'oublie pas!*
Oooh il est trop mignoooon, un amour, c'est pourquoi je sais quand même mettre ma fierté de côté sur ce je réponds :
Moi :*Oh t'es trop mignon mon petit champion de catch ! Je ne vais pas te dire bonne nuit parce que ça sert plus à rien mais je te dis juste que toi aussi tu vas me manquer mon petit Jakounet ! Promis je t'appelle.
*Bon c'est l'heure du départ. Je dis en revoir à mes parents les serre dans mes bras, c'est la même tous les ans, à les entendre parler je pars pour 1 an !
-Bon voyage ma chérie tu nous appelles de temps en temps hein !dis ma mère en m'enlaçant.
- Oui et surtout pas de bêtise ma puce ! Ajoute mon père.
- oui ! Promis aller j'y vais !
Je fais un gros bisou à mon frère, et le serre dans mes bras
- tu vas me manquer Camille
- Oh t'es trop mignon petit bout ! Je t'appellerai t'inquiète pas!
Les adieux finis, je prends ma valise et mon sac, mets mes écouteurs et pars en direction de la gare, je suis assez habituée aux trains j'ai pas trop de mal à m'y retrouver mais avec bon les trains grandes lignes on sait jamais, il faut que je trouve le quai et tout ça. Après 40 minutes de train j'arrive enfin à la gare un peu en avance, je me pose donc dans un café à deux pas du quai ou mon train doit arrivé d'ici 20 minutes et regarde mon Facebook pour voir si une des personnes avec qui je pars est arrivée, quand quelqu'un s'assoit à ma table..
~~~~Hello Hello !~~~~~
N'hésitez pas à laisser vos avis, vos impressions! 💞
VOUS LISEZ
Le temps d'un amour
Teen FictionUn jour nos regards se sont croisés, on s'est parlé, et sous ton charme je suis tombée- Camille- Une histoire d'amour, passionnée de deux coeurs, deux destins qui n'étaient sur Terre que pour se rencontrer ~ Viens découvrir les chapitres du roman "L...