"Dormir est se distraire de l'univers "
-Jorge Luis Borges-J'émerge doucement avant de voir que Mathieu est à côté de moi et que j'ai la tête sur son épaule.
-Ah ça y est t'es réveillée ! T'as dormi comme un bébé...me dit mathieu d'une voix douce.
J'avais du mal à comprendre ce qu'il se passait, comment j'étais passée de Luna à Mathieu.
-mais....il est quelle heure ?demandais-je
- il est 15h on est presque arrivés...
-..je ne me suis pas endormie sur l'épaule de Julia ?! L'interrogeais-je perdue
-Bonne mémoire petite blonde ! Si mais elles sont parties s'acheter à manger donc pour ne pas te réveiller j'ai pris sa place ...
- eh mais tu cherches un peu la guerre toi ! Dis le si tu voulais être à côté de moi ! Le taquinais-je
Il rigole.
- c'est comme ça qu'on me remercie, la prochaine fois je te réveillerai ! Ajouta-t-il
Mon ventre gargouille. Je rigole toute seule, c'est vrai que j'ai hyper faim ! j'ai pas l'habitude à 15h...les autres reviennent et je décide alors de manger mon bon sandwich que j'ai préparé avec amour ce matin ( c'est une recette magique je vous la dirais un jour). L'avantage en ayant dormi c'est que le temps passe vite, Vers 16h, on arrive enfin.
- Cool on est arrivés !!!!crie victor
-enfin...juste à la gare maintenant il faut juste trouver le centre... Dis-je
- T'inquiète pas tu as ici un pro de l'orientation !rétorque mathieu
-c'est cela oui ! Dis-je
-Ah ouais vous ne me croyez pas ?
-Mais si on te crois aller va y montre nous le chemin ...le taquinais-je
-attends je sors ma carte magique... mon Iphone avec Google Maps !
-eh t'es un tricheur ! C'est pas comme ça que tu vas nous montrer tes qualités d'orientation!
Je vais pour lui attraper son Iphone mais il lève le bras et son téléphone m'est hors d'atteinte. Il rigole et je fais semblant de bouder, il me chatouille, c'est le pire truc qu'on puisse me faire impossible de bouder quand on me fait des chatouilles. Je crois bien que Mathieu à trouver mon point faible.
On se décide quand même à aller prendre la navette pour que celle-ci nous emmène directement au centre. 20 min après, on arrive enfin, il y a déjà pleins de jeunes, aucun ne me tape à l'oeil. On fait un peu connaissance avec les autres il y a un groupe de plusieurs jeunes, environs 15 constitué de jeunes (je me souviens plus trop des noms, car je ne me suis pas fait énormément pote avec eux ils restaient un peu dans leur coin. Puis 4 autres jeunes de 16 à 18 ans : Gregory (grand brun, toujours prêt à boire un coup et faire la fête)et Nicolas, pas mal non plus , Sarah, Jenyfer deux filles assez jolies, brunes et sympas. On se fait très vite amis mais je reste quand même plus proche de Julia, Luna, Victor et Mathieu, il faut dire que ce sont les premiers que j'ai connu c'est pas pareil.
L'après-midi, on fait une petite visite du centre il est juste génial, il y a une partie de plage privée avec une base nautique, un parc, une bibliothèque avec une cantine à côté et diverses salles pour les activités il est super grand.
Vers 19h on se pose dans les chambres (non mixtes je précise mais bon à partir de 16 ans les monos font plus trop gaffe le soir). Je me retrouve donc avec Julia, Luna, Sarah et Jenyfer c'est plutôt cool, elle est grande, et surtout juste à côté de celle des garçons, Mathieu, Gregory et Victor. On déballe nos affaires se repose un peu puis je décide d'appeler ma mère, enfin je vous passe la discussion classique : si le centre est bien, les gens sont cool etc...
J'appelle ensuite Jake pour lui donner de mes nouvelles : Bip.....Bip....Bip....-Wesh cam?!
-Ca roule ?
-Bah oui écoute on est bien sans toi hein !
-Saloperie va ! moi aussi je suis bien y'a que des mecs trop beaux ! Mentis-je
- Je m'en fou
- OUh le jaloux !
-Même pas ! enfin sinon ça va c'est bien ?!
-bah écoute pour l'instant oui les gens sont sympas...
-Aussi bien que moi ?!
-même mieux ! je rigole mon petit... Soupirais-je, Bon aller c'est l'heure des repas faut que j'y aille ! tchous coco tu me manque déjà un peu quand même !
-Ouais toi aussi ma poule !
Je n'ai même pas eu le temps de raccrocher que quelqu'un s'approche derrière moi et me dit : c'était ton copain ?....
VOUS LISEZ
Le temps d'un amour
Novela JuvenilUn jour nos regards se sont croisés, on s'est parlé, et sous ton charme je suis tombée- Camille- Une histoire d'amour, passionnée de deux coeurs, deux destins qui n'étaient sur Terre que pour se rencontrer ~ Viens découvrir les chapitres du roman "L...