Chapitre 8

111 4 0
                                    

"Le rire et le sommeil sont les meilleurs remèdes du monde "- proverbe Irlandais-

Je le coule, sans états d'âme, parfois il faut jouer avec le charme, c'est cruel mais ça marche et j'avais enfin ma vengeance.

Il sort ça tête de l'eau rapidement, parce que je n'ai pas assez de force pour le maintenir sous l'eau.

-eh mais t'es maline quand même !

- le préjugé de la blondeur !

- préjugé ou pas ! Aller on y va?

- t'as peur et tu veux fuir ? Demandais-je

-moi te fuir ?

-non le pape...bah oui toi!

Il attrape ma tête et me coule, mais c'est pas possible ça, il a trop de force, je lutte pour remonter à la surface et reprendre mon souffle...

-alors tu crois toujours que j'ai peur de toi ?

- j'y réfléchi...

-réfléchis pas trop quand même, quand on n'a pas l'habitude, le cerveau surchauffe !!

-saloperie! L'insultais-je

Je décide de sortir parce que sinon on va finir par louper le repas, de toute façon je commençais à avoir vraiment froid, je laisse Mathieu en plan. Je me sèche, m'habille puis cours vers le réfectoire, Mathieu me suit. Tous les autres sont déjà installés heureusement qu'ils nous on gardés deux places à la table. On mange, les plus petits avaient faits à manger aujourd'hui, demain c'est à nous, chaque jour un groupe de bâtiment prépare le repas. Quelle organisation! Après manger on va se poser dans un coin au soleil sur l'herbe, on parle et rigole, puis on s'endort, oui le sauvetage ça fatigue, on est jeunes et fatigués, l'adolescent dans toute sa splendeur. Je me réveille ver 17h mathieu est collé à moi et me serre contre lui, pourtant je ne me rappelle pas m'être endormie à côté de lui ! A coté, Julia et Victor sont aussi enlacés et Sarah, Jenyfer et Luna bouquinent paisiblement. J'avoue que je suis bien la dans ses bras, je le regarde dormir, c'est un des rares moments où l'on ne se chamaille pas. Il a les cheveux en bataille encore un petit peu mouillé de ce matin un léger sourire au coin des lèvres. J'essaye de me dégager de ses bras sans le réveiller mais c'est mission quasi-impossible. Je soulève son bras puis roule sur le coté en imitant une ninja.

-Humm... tu vas où ?!

- dors encore t'inquiète, je vais avec les filles !

Je me lève quand Mathieu me retient...

- Cam, je rigolais pour toute à l'heure...

-t'as de la chance que je ne sois pas rancunière !

A vrai dire je ne me rappelai déjà plus de ce qu'on s'était dit quelques heures auparavant...

-ouh j'ai de la chance alors ! Dit-il d'une voix encore ensommeillée.

-t'imagine même pas ! Dis-je narcissiquement en rigolant.

Je vais m'assoir à côté des filles on papote des gars, sarah nous confie qu'elle trouve beau un mec de 17 ans dont j'ai pas parler qui est arrivé en retard, Nicolas,il reste avec nous et dort avec les gars enfin si je peux dire parce qu'il dorment avec nous . J'adore connaitre les ragots !

Vers 18h30 on rentre dans la chambre je prends mon téléphone et j'appelle Jake :....

- wesh grosse !

- Yo poto !

- alors ce sauvetage ?! cool ou pas ?

-bah écoute avec Luna, une pote on a gagné la course !

- en même temps t'es un poisson toi dans l'eau !

- une sirène je préfère ! sinon ça va caro, ju' et steph ?

-ouais écoute on fait les magasins ensemble aujourd'hui! sinon t'as pas craquer sur un bad boy de là-bas toi ?

-Moi ? non !

-comment t'es une mytho! Raconte à ton vieux tonton Jake!

-c'est pas mon copain mais j'avoue qu'il est pas mal, avouais-je presque à contre coeur.

Je peux rien lui cacher à lui.

-éclate-toi alors et pas de bêtise hein je veille sur toi d'où je suis !

-promis je fais attention ! Bisous Jakounet, j'y vais !

Je raccroche, quand je reconnais la voix de Mathieu derrière :

-On parle de moi ?!....

Oh non ne me dites pas qu'il à entendu ! La panique m'envahie, je me sens mal, j'ai chaud, mais lui reste planté devant moi...

Le temps d'un amourOù les histoires vivent. Découvrez maintenant