"Il n'est jamais trop tard pour être en retard"-Anonyme-
Un beau garçon d'environ mon âge à vu d'œil, assez grand, musclé, châtain clair aux yeux bleus enfin d'une couleur assez indéterminable, entre bleu gris et vert. Je le regarde assez étonnée je suppose pour qu'il me dise
- Euh j'ai quelque chose sur le visage pour que tu me fixe comme ça ...
-Non non euh pas ...mais on se connait ? Bredouillais-je
J'ai du mal à mettre les mots bout à bout pour former mes phrases tellement il m'intimide...
-Non mais j'ai cru comprendre que tu partais en colo au même endroit que moi c'est Camille non ?!
J'étais troublée parce qu'il ne ressemblait pas du tout à la photo du seul garçon de la colo avec qui j'avais parlé qui est Victor et d'où me connait-il, autant de questions sans réponse.
-oui c'est ça mais toi c'est...
- Mathieu ! Me coupe-t-il
- Ah je me disais bien que tu ne ressemblais pas du tout à Victor parce que c'est le seul garçon de la colo avec qui j'ai fait connaissance sur facebook !
Pourquoi est-ce que tu raconte autant ta vie camille !
-oui c'est lui qui m'a dit que tu étais dans cette colo, moi aussi j'ai fait connaissance avec lui hier et j'ai vu ta photo facebook, comme je t'es reconnue toute seule à cette table je suis venue te tenir compagnie ! Dit-il avec un sourire charmeur.
Au moins je suis pas la seule à raconter ma vie...
A ce moment là je ne pensais plus à rien, j'étais perdu dans son regard bleu et intriguant lui, ce gentil et beau garçon a voulu venir tenir compagnie à une fille comme moi ? Qui y aurait cru ! je reprends mes esprits, sans le rendre compte que je le fixe...-Comme c'est charmant! ironisais-je . Sinon tu habites où ?!
- à côté de paris et toi !?
- Sans blague...
-si je te dis ma ville tu connaitras pas ...
-dis toujours ! Ajoutais-je
Il me balance le nom de sa ville, NON c'est pas possible...!
-j'habite au même endroit c'est dingue qu'on ne se soit jamais croiser!
-mais grave ! Je suppose que tu es au lycée***** moi je suis en privé aussi
-Ah oui tout s'explique alors c'est pour ça !
Enfin bref on fait plus ample connaissance il est en seconde lui aussi et passe en première S, il vit dans la même ville que moi, mais est en internat, le feeling passe bien, il est cool et marrant. On parle, on parle à tel point qu'on en oublie que le train partait dans 20 minutes, la sonnerie SNCF retentit, je regarde mon billet le train est censé partir à 11h07, je regarde alors mon téléphone, il est 11h06. Je regarde Mathieu, quand sans même parler je vois qu'il a compris la même chose que moi...
-avec un peu de chance il est en retard ! Lui dis-je en attrapant mon sac.
- tu gardes ton sens de l'humour dans toutes les situations, j'aime bien ...
Il se lève prend ma valise et la sienne ( très galant ce Mathieu) et se met à courir vers le quai, heureusement qu'on est à côté. Je cours derrière mon sac à main sur l'épaule. On arrive à quai aucun train en vue, dans ma tête je m'imagine le pire, entre la réaction de mes parents qui ont quand même payé pour cette colo ou encore celle de Jake qui se fouterait de moi comme pas permis parce que j'ai loupé mon train. Je reprends mes esprits, puis je vois Mathieu se retourner avec un sourire, je me demande bien pourquoi ce sourire alors que nous venons tout juste de raté notre train !
-Putain on a eu de la chance, il est retardé à 15 ! Me dit-il tout essoufflé
-On a eu chaud, je propose qu'on s'assoit sur le quai comme ça on ne risque pas de le rater !
-Bonne idée, c'est réfléchi pour une blonde quand même ! Me taquina-t-il
-Ohhhhh je rêve ou tu me cherches déjà ...
-je crois bien que tu rêves ...
Je lui donne un coup sur l'épaule. Il fait mine de ne rien avoir senti et me pousse très légèrement mais moi je l'ai sentie,j'ai fait un grand pas en avant. Après s'être chamaillés gentiment, on décide de s'assoir et de chercher du regard les autres parisiens. Soudain je vois un groupe de trois jeunes : deux filles et un garçon se rapprocher de nous. Je reconnais alors Victor Julia et Luna.
-je vois qu'on a déjà fait connaissance ! Dit victor en s'approchant de nous.
-ça va tu vois bien. Repondis-je
Je décide alors de prendre les présentations en main :
- Luna, Julia, je vous présente Mathieu, Mathieu, Luna et Julia (en les montrant) puis à ce que j'ai cru comprendre t'as déjà fait connaissance avec Victor hein
-Salut ! et oui Victor on se connait déjà, enfin connaitre c'est un bien grand mot. Ajouta mathieu.
On n'a même pas finit la conversation que le train débarque. Les garçons nous aident à monter les valises puis on va s'asseoir à nos places. Par chance on a eu des places à six je me mets à côté de Julia et Luna et en face se trouve Victor et Mathieu. On discute un peu et j'en apprends un peu plus sur tout les trois : Julia a 16 ans, elle vit dans une petite ville dans la banlieue de Paris, non loin de chez moi aussi, elle n'a pas de frère et sœur. Victor a 16 ans lui aussi il a 2 frères, un plus grand et un plus petit et vit sur Paris et enfin Luna A 16 ans aussi vit à Paris et a une sœur. Après ces présentations, chacun s'occupe les filles lisent des magasines, les gars discutent entre eux il y a une bonne ambiance, on rigole bien, j'ai l'impression de les connaitre depuis toujours. Je regarde mon téléphone puis voit 2 nouveaux messages non-lus :
Maman *tu es bien partie ma chérie ?!*
Je la rassure alors en lui disant que je suis bien dans mon train je lui épargne l'épisode du « j'ai faillit louper mon train » on n'est jamais trop prudent, elle m'aurait fait tout un petit discours sur ça .
Ensuite je vois un message de Jake Putain tu m'as réveillé connasse bon t'a bien pris ton train !? T'as des amis ?! Ah non j'oubliais tu es insociable :')*
J'esquisse un sourire, il est toujours aussi agréable puis je lui réponds.
Moi : * Ca t'apprendras à dormir avec ton téléphone bolosse va ! oui j'ai faillit le louper et je ne suis pas insociable comme tu dis, si tu voyais ça tu serais jaloux, je suis entourée de pleins de garçon bref je te raconte tout ce soir bisous jakounet je suis KO*
Après avoir rassuré tout le monde, je décide de me reposer je mets mes écouteurs, la musique est indispensable pour m'endormir, je pose ma tête sur l'épaule de Julia puis je m'endors. Quelques heures après de me réveille avec un parfum de garçon à côté de moi j'émerge doucement avant de voir que...
VOUS LISEZ
Le temps d'un amour
Teen FictionUn jour nos regards se sont croisés, on s'est parlé, et sous ton charme je suis tombée- Camille- Une histoire d'amour, passionnée de deux coeurs, deux destins qui n'étaient sur Terre que pour se rencontrer ~ Viens découvrir les chapitres du roman "L...