0.2
14 Juin 2015
"Chère Haylee
Je me présente je m'appelle Michael et c'est moi qui ai trouvé ta lettre. J'avoue avoir été très surpris au début quand j'ai trouvé tes mots sur ce bout de papier. Il est vrai que ce n'est pas tout le monde qui décide de communiquer à travers des lettres à un inconnu mais j'avoue avoir été séduit par ton idée. Il est vrai que moi aussi je m'ennuie un peu dans cette ville, même si il existe tout un tas de chose passionnante à faire. Je suis à Paris pour quelques semaines avec mon meilleur ami, on fait partit d'une organisation qui emmène les jeunes dans les pays étrangers pour faire du bénévolat ou des trucs du genre. Je suis là en tant "qu'accompagnateur". Et toi ça fait longtemps que tu es dans la capitale française ?
Je me pose tout un tas de questions sur toi, quel âge as-tu ? A quoi ressembles-tu ? Que fais-tu dans la vie ? As-tu des frères et sœurs ? Quelles sont tes passions ? Tu as éveillé ma curiosité moi qui suit d'ordinaire plutôt réservé je sens que je me confierais facilement à toi, sans doute parce que c'est toi qui as fais le premiers pas et qui a pris le risque d'écrire cette première lettre à un total inconnu. Je tiens à te rassurer, je ne suis pas un psychopathe, un violeur ou quoi que se soit de ce genre. Je suis juste Michael Clifford le garçon au cheveux multicolore qui quand il était gamin rêvait de monter un jour sur scène une guitare à la main. Ouais là je fais un peu niais mais avec le peu que je viens de te dire je pense que tu pourras un peu mieux me cerner. Je suis quelqu'un de très simple sache le et l'idée de recevoir ta réponse chaque début de soirée me réjouis grandement.
Je te laisse sur ces dernière ligne en espérant que tu arriveras à me relire. Selon les dire de mon meilleur ami Luke j'ai une écriture de médecin et à chaque fois au lycée que je lui passais mes cours il n'arrivait jamais à me relire. Donc je m'excuse d'avance de mon écriture et dis le moi si tu n'arrives pas à me relire, je ferais des efforts sur mes prochaines lettres. A la prochaine, Michael."
VOUS LISEZ
𝐋𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐜𝐡𝐞́𝐞𝐬 | 𝚖.𝚌
FanfictionChaque jour, dans la splendide capitale Française, où se côtoient des millions d'inconnus, deux d'entre eux ont comme une façon originale de faire connaissance. Ils ne se connaissent pas, leurs regards ne se sont jamais croisés et pourtant, les mots...