0.4

124 16 3
                                    


0.4

15 juin 2015

"Haylee,

On se connait à peine mais tu me m'intrigues de plus en plus. Tu en dis tellement dans ta dernière lettre en laissant pourtant des questions et des doutes en suspens. Tu es fascinante, en tout cas tu l'es pour moi. J'ai envie d'en savoir toujours plus sur toi, que tu me dises tes habitudes, tes routines. Que tu me parles de tes cours à l'université. Que tu me parles de tout et de rien. Ça me change les idées de pouvoir partager avec toi comme ça, parce que rester en compagnie de jeunes qui sont h24 en train de se tirer dans les pattes c'est pas facile tous les jours.

A la fin c'est vrai je finis par être habitué mais je pense que ces gamins ne réalisent pas la chance qu'ils ont de se retrouver dans une aussi belle ville qu'est Paris. Étant gamin je rêvais de visiter la capitale avec mes parents, de pouvoir y passer plus tard un week end en amoureux avec la fille que j'aimerais mais je n'ai jamais pu le faire parce que je viens d'une famille aux revenus plus que modeste. Mes parents ont toujours fais le maximum pour que moi je ne manque de rien, ils se sacrifiaient, pour que je ne souffre pas par rapport aux autres enfants qui eux souvent avaient un peu tous ce qu'ils voulaient. J'ai rejoins l'organisation "Un voyage, un rêve" lorsque je n'avais qu'une dizaine d'année, grâce à ça j'ai pu quitter deux fois l'Angleterre pour me rendre une fois en Irlande et une fois en Espagne. Et puis à mes 18 ans je me suis porté volontaire comme bénévole. Je voulais aider d'autres jeunes comme moi à partir réaliser leur rêve.

Pour répondre aux questions que tu m'as renvoyé je m'appelle donc Michael Clifford -ça je te l'avais dis dans la lettre précédente- j'ai 20 ans, je t'avoue me sentir un peu jeunot lorsque je me dis que toi tu en as bientôt 23. Enfin qu'importe, moi aussi je suis un étrange mix d'origines entre l'Angleterre, l'Australie et l'Italie. Mes origines sont très lointaines et anciennes, mes ancêtres les plus proches ont toujours vécu en Angleterre. J'ai une petite sœur de 9 ans Lucy et un demi frère de 5 ans Matt. Mes parents se sont séparés lorsque ma mère était enceinte de Lucy, il y avait beaucoup de désaccords entre eux. Mais mes parents se sont séparés en bon termes et ont toujours tout fait pour moi et ma petite sœur afin qu'on est le maximum.

Pendant la période de séparation de mes parents j'ai fais la connaissance de Luke, qui est aujourd'hui mon meilleur ami. Lui vient d'une famille beaucoup plus aisée. Ses parents sont comme mes seconds parents, ils voulaient tout le temps m'offrir autant que leur unique fils mais à chaque fois je refusais. Luke est un enfant trèèèès désiré, sa mère approchait grandement de la quarantaine lorsqu'ils l'ont eu. Catherine a eu beaucoup de mal à avoir un enfant et Luke était entre guillemet la tentative de la dernière chance, il a donc été gâté et choyé. Mais aujourd'hui il est quelqu'un de très humain et très simple, il est comme un frère et je ne serais rien sans lui.

Je n'ai aucune idée si j'ai répondu à toutes tes questions, je crois que je me suis un peu éparpillé dans cette lettre. Haylee continue à me parler de toi, je suis sûr qu'il y a encore un tas de chose à savoir sur toi et s'il te plaît ne te dénigre pas concernant ton physique. On fait comme on est fait, moi non plus par rapport à Luke je suis loin d'être mince mais je m'accepte et j'espère que toi aussi tu t'acceptes. Laisse moi te confier quelques chose, je suis certain que tu es magnifique. Prends bien soin de toi, Michael."


𝐋𝐞𝐭𝐭𝐫𝐞𝐬 𝐂𝐚𝐜𝐡𝐞́𝐞𝐬 | 𝚖.𝚌Où les histoires vivent. Découvrez maintenant