Épilogue

59.2K 3.8K 560
                                    

Mise à jour le 2017-01-29

-Allison, murmura une voix lointaine.

Aucun de mes sens n'étaient réellement présents et j'étais semi-consciente.

-Allison ! hurla une voix de plus en plus proche.

Tout d'un coup, ma joue devînt brûlante et mes yeux s'ouvrirent brusquement. Je clignai plusieurs fois des yeux pour m'habituer à la faible lumière et me mis à tousser violemment. 

On aurait dit que mes tripes allaient ressortir de mon corps tellement ma gorge me brûlait et que je toussai.

Mon ventre se contractait sous ma toux et je me crispai en ramenant mes genoux vers ma poitrine. Je sentis mon corps pencher sur la droite et je lâchai prise. 

Ma tête heurta le plancher de bois et ma vision se troubla de nouveau. Un gémissement de douleur sortit d'entre mes lèvres sèches et craquelées, puis je me retournai d'un coup pour être sur le dos.

Mes voies respiratoires se débloquèrent et je me remis à respirer correctement malgré toute la poussière qui polluait carrément l'air de la pièce où j'étais.

Je n'entendais aucun bruit sauf ma respiration saccadée et une autre plus lente. Je me figeai instantanément et me mis sans tarder à quatre pattes. 

Je ne discernai quasiment rien à cause de l'obscurité, mais je pouvais très bien comprendre que quelqu'un m'avait amené dans une vieille maison. Je me mis à avancer le plus rapidement possible dans la pénombre jusqu'à temps que je fonce brusquement dans un obstacle juste devant moi.

Ma gorge se serra et je relevai lentement, mais très lentement la tête vers le haut. Mes yeux s'agrandirent quand je l'aperçus.

Lui.

-Jacë ? demandai-je, la voix tremblante.

-Oui Allison ? me répondit-il froidement avec un affreux rictus.

-Non, non, c'est pas possible, chuchotai-je, apeurée.

-Oui, oui, oui, c'est possible, chantonna-t-il.

Sans que je m'y attende, Jacë m'empoigna le bras et me tira vers le haut.

-Aie, lâche-moi Jacë ! sanglotai-je en hurlant.

Ses yeux étaient désormais complètement noirs de fureur et je frémis quand il caressa ma joue avec un sourire démoniaque, machiavélique, mesquin ou tout ce qui inspirait la méchanceté et pour moi, de la pure peur.

-J'arrive toujours pas à y croire..., commença-t-il en parlant bizarrement avec calme.

Je ne répondis rien et baissai les yeux vers le sol. Mon dos percuta violemment le mur derrière moi et deux mains se posèrent de chaque côté de ma tête.

-TU M'AS QUITTÉ POUR ALLER AVEC MON FRÈRE BORDEL !

-Je te déteste ! hurlai-je en laissant les larmes couler sur mes joues.

-Je m'en fou, t'as qu'à apprendre à m'aimer !

-JAMAIS ! T'AS GÂCHÉ MA VIE ! T'AS TOUT GÂCHÉ JACË !

-T'avais qu'à pas m'appeler simplement pour un stupide pari ! me gronda-t-il.

-C'ÉTAIT UNE ERREUR, OK ? UN SIMPLE PARI STUPIDE, UN SIMPLE JEU ! hurlai-je en pleurant de nouveau.

-ET... ? Je suis supposé ressentir quelque chose ? cria Jacë.

Il me plaqua de nouveau au mur et je lui crachai au visage. Celui-ci se crispa et il frappa avec puissance le mur juste à quelques centimètres de mon oreille. Un trou s'y forma et je perdis mon sang froid.

Princesse des Ténèbres [Tome 1]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant