Je suis née le 17 mai en 2000, une journée de pluie grisâtre de printemps. J'étais une jolie petite fille avec de grands yeux gris-bleu, de la même couleur que le ciel de cette journée. J'étais un peu potelé comme tous les petits bébés naissants, deux jambes, deux bras, deux yeux, deux oreilles, une bouche, un nez, tous mes doigts et tous mes orteils et un cœur gros comme les nuages recouvrant le ciel avec autant d'amour qu'il y avait de pluie et de nuages à l'extérieur. Malgré la température et le temps frisquet, ce fut une journée parfaite. Ma mère m'a dit un jour que j'étais un bébé rayonnant qui remplissait la pièce de bonheur avec mes petits sourires et que chaque fois que je posais les yeux sur elle ou que j'agrippais sa main de mes petits doigts potelés, je lui donnais une nouvelle raison de vivre.
Mes premiers pas fut le 12 avril 2001. Sur une cassette vidéo où est enregistrée mes premiers pas, filmée par ma maman, on me voit dans un petit ensemble bleu et mauve faire mes premiers pas incertains avant de tomber sur les fesses et rire de mon petit rire de bébé en tapant des mains. Par la suite, je me relève et me dirige vers la porte patio vitré donnant sur la cours extérieur. Je cogne contre la vitre et pointe dehors. Je babille "Poui! Poui!" en souriant et en sautillant. Ma mère rit derrière l'appareil photo avec lequel elle filme et me répond "Tu aimes la pluie, ma puce?" "Poui! Poui!". Je marche en tombant quelques fois et rejoins ma mère.
Le 23 juillet 2002, alors qu'il pleuvait à boire debout à l'extérieur, je suis devenue propre officiellement. Plus de couche! Yeah!J'ai commencé à aller à la garderie le 13 janvier 2003, un jour où il mouillait légèrement.
Ma première journée à la pré-maternelle était le 5 septembre 2004. J'avais enfilé mes belles bottes de pluie bleu et mon manteau imperméable jaune canard et l'éducatrice était immensément découragée de me voir sauter dans les flaques d'eau à la récréation.
Ma rentrée scolaire, en maternelle, fut une grosse journée d'orage le 2 septembre 2005. Alors que la majorité des filles de ma classe pleurnichaient car elle avait peur, j'avais le nez collé à la fenêtre et regardait la pluie tombé en chute.
J'ai reçu mon premier vélo à deux roues le 19 mai 2006. Il pleuvait à l'extérieur mais j'ai tant pleuré et insister pour aller en faire immédiatement, qu'à la fin de la journée je roulais à deux roues, sous la pluie, avec un nouveau manteau imperméable et de nouvelles bottes d'eau bleus.
Mon premier amoureux fut Jonathan Lecuyer, un garçon qui était dans ma classe de première année. Il m'a tenu la main alors qu'on se dirigeait vers l'autobus ensemble et m'a demandé si je voulais partager son parapluie avec lui. Une autre journée de pluie.
5 ans plus tard, en 2011, j'ai embrassé pour la première fois un garçon. J'étais en sixième et nous étions tous chez Sophie McLaren, ma meilleure amie à l'époque. Nous étions tous pris à l'intérieur car il s'était soudainement mis à pleuvoir des cordes et nos activités à l'extérieur ne pouvaient être fait. Mes amis et moi avons donc décider de jouer à vérité ou conséquence. Je craquais pour un garçon de notre groupe qui s'appelait Tommy alors mes amies en ont profité pour qu'on s'embrasse dans le cadre du jeu. Le seul détail est que je n'avais jamais embrassé personne donc ce fut un petit bec maladroit et gênant.
Mon premier VRAI baiser sérieux fut en 2013, j'étais avec mon copain depuis un mois. Nous nous promenions à l'extérieur, marchions des les rues et discutions, il se mit à pleuvoir de légères gouttes pour finir en cascade. Je dansais sous la pluie et quelques instants plus tard, il était tout prêt de moi et nous nous sommes embrassés... longtemps... genre au moins 2 minutes. Mais ce fut extra! En plus, c'était super romantique!!!
Jusqu'à l'an dernier, ça faisait presque un an que nous sortions ensemble et il m'a raccompagné jusqu'à ma porte. Il m'a dit qu'il ne ressentait plus ce qu'il ressentait avant et qu'il préférait qu'on redevienne simplement amis. J'ai dit que j'étais d'accord mais aussitôt qu'il fut hors de ma vue, je me suis assise au milieu de mon perron et j'ai pleuré comme une madeleine. Ma mère est venu dix minutes plus tard avec une serviette car j'étais dégoulinante et m'a gentiment levée et rentrée au sec et au chaud à l'intérieur.
Vous comprenez, TOUS mes moments ce sont déroulés par un jour de pluie. Bon ou mauvais. J'adore la pluie. Je respire la pluie. Car je vis par des jours de pluie.
VOUS LISEZ
Par un jour de pluie[EN RÉÉCRITURE]
General FictionJe suis née un jour de pluie. J'ai fêté mes 15 derniers anniversaires en un jour de pluie. Mon premier baiser a été sous la pluie, ainsi que ma première rupture. Tous mes souvenirs sont liés à un jour de pluie. J'ai toujours aimé la pluie, jusqu'...