31.Oups

17 2 0
                                    

Notre première dispute à Adam et moi s'était déroulée il y a de cela deux jours, de sorte que nous nous retrouvions étant mercredi, soit au beau milieu de la semaine. J'étais blessée du fait qu'il n'était pas venu me reparler, même pas un texto. Mehdi m'avait avoué qu'il était venu me voir mais qu'elle l'en avait empêcher, craignant que ma frustration ne se déverse sur lui. Elle a toutefois refuser de me dire comment il semblait, mais je sais qu'il était mal. En fait, je me tenais juste derrière la porte, me retenant d'intervenir. Pourquoi? Je suis stupide...et en colère aussi. Comment peut-il croire que je le laisse, lui alors que je lui ai dit que je l'aime?! Alors que je lui ai dit que si je partais, ce n'était pas de lui mais pour retrouver mon père? Il devrait être content pour moi! Il devrait essayer de me retenir ou bien de venir s'il y tient tant que ça! Il devrait faire quelque chose au lieu de se tapir dans le silence, sachant que je pars après-demain...

Nous commencions à préparer nos bagages: linges, produits hygiéniques, maquillage, cartes, charges pour nos téléphones, etc.

Jusqu'à maintenant, nous avions réussi à accumulé ensemble près de quatre milles en travaillant, plus le montant que Lucinda avait inséré dans la boîte de ma mère. D'ailleurs, cette boîte était précieusement posé sur le dessus des préparatifs effectués jusqu'à maintenant. Après le souper, je me préparai pour aller travailler. Je me rendis à pied jusqu'au supermarché et commençai mon chiffre comme caissière. J'avais un chandail vert lime avec un badge sur lequel était inscrit Rain. De plus, j'avais ce pantalon noir de cette matière particulière qui grattait un peu. Le temps des fêtes approchaient et les mêmes chansons résonnaient en boucle dans les hauts-parleurs toute la journée. Nous nous retrouvions tous à les chantonner sans même nous en rendre compte. Cette soirée-là, c'était plutôt calme à l'épicerie et je discutais avec Raven, une autre caissière d'environs trente ans.
-Travailles-tu pendant les fêtes? Me demanda-t-elle en faisant payer un client, venu acheter un sac de pain et des cornichons.
-Non, je pars en voyage vendredi soir. C'est la dernière soirée que je travaille. Et toi? As-tu beaucoup de fêtes de famille et le tralala? Par chance, je les évite! Rigolai-je.
-Bonne fin de soirée, Monsieur! Le gratifia-t-elle avant de se retourner vers moi. Parle-moi en même pas! Je crois que j'en ai bien 5 que pour Noël! Les parents de mon mari sont séparés et ne veulent même plus de trouver dans la même pièce alors nous devons aller à deux fêtes pour chaque côté de la famille, plus ma famille, plus le Party de job à Steven et tout! Je suis épuisée qu'à en parler! Mais parle-moi donc de toi! En voyage, où vas-tu?
-Boston, Ottawa, peut-être Québec. Qui sait où le vent nous mènera! Je pars avec ma meilleure amie, en fait, on cherche mon père biologique.
-C'est super! Promets-moi de faire attention!
-Promis Raven, lui dis-je avec un sourire en coin.

À huit heures, j'allai ramasser mes trucs dans la salle des employés et quittai, embrassant Raven et lui dit de faire bien attention. Alors que je me penchais pour lui faire la bise, elle me murmura dans l'oreille son secret.
-Je crois que je suis enceinte!

Alors qu'elle me repoussait, le sourire au oreille, elle s'écria "Au revoir, Rain! Bon temps des fêtes!" Et me poussa pratiquement à l'extérieur par les portes coulissantes automatiques. Je retournai à la maison en rigolant. Le temps était glaciale et nous étions tous surpris qu'il n'ait pas neiger jusqu'à maintenant. Je me précipitai dans la maison, me frottant les bras dans une tentative veine pour me réchauffer.
-Medhi! C'est moi! Dis-je alors que je montais les marches. J'ouvris la porte de notre chambre et y trouvai Medhi, la couverte couvrant sa poitrine et un mec  qui semblait tout aussi dénudé qu'elle dans le lit.
-Oh! Désolé! Bonne soirée! Quittai-je en riant à gorge déployée.
Alors que je descendais, je remarquai les phares d'une voiture se garer dans la cours. Zut! Les parents!
Je remontait deux par deux les marches, ouvrant la porte à la volée!
-RAIN!
-Mec, je sais pas t'es qui, mais si tu tiens à tes couilles, renfile tes vêtements tout de suite! Dis-je au grand blond en regardant ensuite Med.
-T'es parents sont là!!
Tout ce déroula très rapidement. Je me tournai vers le mur tandis que j'entendais des pas affolés et des froissements de vêtements. Je me retournai une fois qu'ils eurent enfilés leurs sous-vêtements et allai faire le lit rapidement, touchant la couette seulement par le bout des doigts.
Alors que Jonas- j'appris son nom par la brunette- allait se réfugier dans la salle de bain, je me lançai sur le canapé attrapant une oreiller, en lançant une autre à Medhi et la frappa alors que la porte s'ouvrait sur sa mère!
-Salut les filles, nous sommes de retour!
-Salut! Répondîmes-nous en coeur alors qu'elle repartait. Une fois la porte refermé, mon amie se retourna vers moi.
-Pourquoi tu m'as frappé?! Me dit Medhi-Bay, le regard concerné.
-Pour que t'aie une raison d'être aussi dépeignée, nouille!
La porte de la salle de bain s'ouvrit et nous nous retournâmes, synchro.
-Heumm... J'imagine que je ne peux pas redescendre maintenant?
-Hum,hum! Lui répondis-je en secouant la tête de gauche à droite. Tu veux écouter la télé?
Je pris la manette de la télévision et l'alluma.
-Et bien! C'est les Kardashians qui jouent, tu veux rire de la tronche de ces gamines?
Il vint s'assoir sur le sofa, à l'opposé de moi tandis que Med était sur le lit.




Par un jour de pluie[EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant