5.Nouveauté imprévisible

43 6 2
                                    

Adam Scott



J'étais très concentré sur mes feuilles, écrivant mots après mots tout ce qui me passait par la tête et attendant plus ou moins impatiemment Rain. J'étais très fatigué, en sueur à cause de cette fichue température qui ne voulait diminué... C'était un lundi pénible. Puis elle arriva, pressant le pas en tenant son sac par une bretelle seulement. Elle le déposa durement sur le premier pupitre devant elle avant de se tirer une chaise et de s'installer tout droit devant moi. Elle replia les genoux, de sorte qu'elle puisse poser son immense calepin sur ses cuisses et sortit ses fusains, qu'elle ne quittait pratiquement jamais. Elle pencha légèrement la tête, de sorte qu'une mèche de ses longs cheveux de jais tomba devant son visage, me cachant le côté droit de celui-ci. Alors que je replongeais mon regard sur la feuille devant moi, je me ravisai et la fixai.

-Que vaut l'honneur de ton attention à le capter sur papier? demandai-je sur un ton que je voulu sarcastique, essayant de ne pas trop faire entendre mon intérêt réel.

-Je ne sais pas que me vaut son attention, et encore moins un honneur.

-Qu'est-ce? Dis-je un peu trop vite.

-Toi.

-Ouais, c'est sure, rigolais-je. Sérieusement?

Je la vis retrousser le nez. Elle semblait agacée mais pourtant, elle garda le silence. Puis au bout de dix minutes, elle referma brusquement son calepin et se leva pour aller le fourrer dans le fond de son sac. Elle s'assit carrément sur le bureau en face de moi et posa ses converses sur mon pupitre, à deux centimètres de mes papiers. Je levai le regard et la vit me regardai avec un air de défi. Je me calai alors de manière décontractée dans ma chaise tout en faisant une pile avec mes papiers et les mettre aussi dans mon sac.

-Ta couleur préférée? demanda-t-elle du tac au tac.

-Vert, lui répondis-je de même.

-Bleu. Repas?

-Lasagne.

-Fajitas. Boisson?

-Chocolat chaud.
Elle sourit en répondant: Chocolat chaud.

-Ce que tu dessines? pris-je l'initiative de lui demander.

-Toi. Elle avait encore retroussé le nez. Ce que t'écris?

J'hésitai longuement puis gardai le silence. J'avais perdu la partie.

Nous ramassâmes tous les deux nos effets puis elle sortit la première.

-Je gagnerai la prochaine partie, lui dis-je avec un sourire. Elle continua d'avancer puis alors qu'elle traversait les portes, elle me répondit sans même se retourner.

-Pourquoi dois-tu toujours gagné, Adam Scott?

Puis la porte se referma derrière elle. Je m'arrêtai alors qu'elle était sortit de mon champs de vision. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle me réponde, encore moins cela. Elle devait être plus imprévisible que je l'imaginais.

--------------------------------------

PS: Ceux qui me lise, même si vous n'êtes pas encore nombreux, qu'en pensez-vous? Des suggestions? Des commentaires? Selon vous, qu'est-ce que ce fameux Adam Scott écrit de si secret? Est-ce réellement un petit con?

Dites-moi ce que vous penser qu'il arrivera aux personnages, ce que vous pensez d'eux, etc.! :)

bisou xx








Par un jour de pluie[EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant