J'ouvris le livret à une page au hasard, à peine plus loin que celle de la glace après les cours.
20 juin 1999.
J'ai fini officiellement mon secondaire 3 aujourd'hui! De plus, j'ai 15 ans!
N'était pas prévu d'avoir une grosse fête mais Lucie m'a préparé une fête surprise!
Beaucoup de gens y était... Simon aussi ;)Une photo de groupe d'une quarantaine de personnes était inséré juste en dessous de la description. Je sautai quelques pages et me rendis jusqu'à la fin du mois de Juillet.
26 juillet 1999.
Nausées, faim, petits étourdissements....
Je dois trouver un moyen de faire un test de grossesse sans que mes parents s'en aperçoivent...3 août 1999.
...
le test positif...8 août 1999.
Je l'ai annoncée à Simon aujourd'hui.. et à mes parents. À mon grand étonnement, mes parents n'ont pas réagis. Probablement car ils m'ont eus à la même âge mais quand même...
Simon a au départ paniqué mais il m'a rappelé il y a peu et m'a dit qu'il en était heureux. C'est plus que ce que je pouvais m'imaginer!!Je vis que le test était d'ailleurs dans un petit sac de papier au fond de la boîte. Je sautai une vingtaine de pages encore.
1 septembre 1999.
Rentrée scolaire en avant-midi, après-midi, rendez-vous chez le médecin avec Simon. Le docteur dit que je dois être à mon deuxième mois de grossesse. Mon ventre s'est à peine gonflé.
J'allai vers le mois d'Avril, essayant de repérer où mon père a quitté ma mère. Je retrouvai la page de ma naissance, allant probablement avec la photo que j'ai trouvé précédemment. Je sautai encore quelques pages.
30 avril 2000.
Journée pluvieuse... Simon est parti. Il m'a dit qu'il reviendrait mais ses paroles étaient triste. Je savais que cela arriverait, il a 18 ans et moi 15, avec un petit bébé dans les bras. Il m'a laissé plusieurs mots, ici et là sans que je m'en aperçoive. Nous nous aimons encore, malgré tout.Plusieurs bout de papiers et même une lettre au complet étaient attachés à cette page par un trombone rose.
Chaque goutte de pluie dans ta main est une larme destinée à toi et notre fille.
Je sais que notre tempête de pluie est auprès de son soleil. Je t'aime Melly.
Je suis désolé d'avoir dû t'écrire cette lettre car je suis lâche. J'aurais pu venir te dire cela en vrai, mais il est deux heures du matin et mes bagages sont dans la voiture. Je pars pour l'inconnue, j'ai besoin de nouveau, de voyager, de découvrir. Nous sommes jeunes. Je te laisse Rain car je sais que vous serez mieux sans moi, pour l'instant. Je ne suis capable de prendre mes responsabilités et...
La lettre était déchiré à partir de cette endroit. Je reculai de quelques pages, essayant de déchiffrer ce qui a pu arriver entre les deux évènements. La seule chose que je pue trouver fut ce passage de rien du tout.
23 avril 2000.
Il vient de moins en moins, et lorsqu'il le fait, il s'attarde légèrement sur Rain, m'embrasse le front et repart, ne cessant de regarder sa montre. Hier, il est venu toquer à la porte à quatre heures du matin, soûl à ne plus tenir debout. Mon père la renvoyé à coup de pied de sur notre perron, lui disant d'assumer son rôle de père.
Mes yeux se fermaient sous le poids de la fatigue et je rangeai la boite et le livret, m'endormant les pensées remplies d'image d'un homme soûl et d'une femme, les bras remplies de bébés pleurants.***
Le lendemain, Medhi et moi décidâmes de faire quelques recherches technologiques pour nous avancés. Notre outil de recherche? FACEBOOK!! Nous prîmes chacune notre portable et allâmes vérifier tous les profils de Simon Bello que nous voyions. Nous en trouvâmes trois potentielles, il nous manquait plus qu'à faire un choix par élimination.
Tous les trois se présentaient par Simon Bello et semblait être âgés entre la fin vingtaine et mi-trentaine. Tous avaient les cheveux bruns foncés et les yeux bruns de différentes teintes. Un vivant dans la ville d'Ottawa, un à Boston et un autre en Irlande. Nous éliminâmes immédiatement celui d'Irlande et me rappelant les paroles de ma tante comme quoi, la dernière fois qu'elle avait eu de ses nouvelles, il se trouvait à Québec, la possibilité d'Ottawa était grande, seulement à quatre heures et demi de Québec, sois à six heures d'ici. Pourtant, Boston n'était qu'à une heure du New Hampshire et pas si éloignés de Québec que cela donc... et si je me fiais au journal de souvenir de ma mère, la date d'anniversaire de mon paternel serait le 16 juin. Malheureusement, un autre détail qu'ils avaient en commun. Nous n'avions donc pas le choix d'explorer les deux possibilités. Les deux ayant des profils privés, nous ne pûmes en apprendre d'avantages et dûmes laisser nos recherches comme cela pour l'instant.
VOUS LISEZ
Par un jour de pluie[EN RÉÉCRITURE]
General FictionJe suis née un jour de pluie. J'ai fêté mes 15 derniers anniversaires en un jour de pluie. Mon premier baiser a été sous la pluie, ainsi que ma première rupture. Tous mes souvenirs sont liés à un jour de pluie. J'ai toujours aimé la pluie, jusqu'...