6.Plongée dans mes Pensées...

35 5 0
                                    

Lundi soir, en quittant l'école, je m'étais surprise à réellement penser ce que j'avais lancé sur un coup de tête au départ. Pourquoi dois-tu toujours gagné, Adam Scott? Un souvenir me revint en tête. C'était il y a trois-quatre ans, en secondaire 1 ou 2, l'année où j'étais devenue ''Meilleure amie'' avec Pénélope Sanchez. Elle était grande, la peau caramel avec de long cheveux plats et très foncés. Elle était très populaire auprès des garçons, tout le contraire de moi. Plusieurs garçons lui rodaient autour, se prêtant à des jeux de séduction minable digne des gamins, ce qu'ils étaient encore d'ailleurs. Un jour, sur la pause du dîner, il y avait deux garçons, un brun et un blond, qui s'obstinaient à deux mètres de mon casier. Ils m'agaçaient un peu, jusqu'à temps que j'entende le nom de ma meilleure amie. Je me mis à porter attention à ce qu'ils disaient.

-Arrête de la regarder, Pénélope et moi allons bientôt sortir ensemble, t'a plus aucune chance!

-Bah voyons donc, comme si j'allais m'arrêter juste pour toi, surtout que vous ne sortez pas encore ensemble alors il n'y a rien d'officiel.

-T'es stupide, Abraham! Va t'acheter une vie, t'as pas d'autre chose à faire que de tourner à l'entour d'elle? Y'a bin d'autres filles, tu sais! En plus, on avait un accord, c'est moi qui a gagné.

Le blond, Abraham, se rembruma avant de lâcher une dernière phrase et de tourner les talons.

-C'est sûre, avec toi, c'est toujours une question de gagner ou pas.

L'année suivante, le brun avait rejoint l'équipe de football et sortait maintenant avec Pénélope, qui n'était d'ailleurs plus ma meilleure amie depuis que je lui avais dit que son futur-petit-copain était stupide. Un vendredi, à l'école, j'allais rejoindre une amie lorsque j'ai entendu une voix familière.

-Hey, bonne chance mec pour ce soir! Première partie de la saison, ça va être épic!

-Je te dirais bien bonne chance et que l'important c'est de participer... Mais nous allons vous défoncez ce soir! répliqua le second, celui qui m'était familier. Il donna un tape dans le dos de son interlocuteur avant de partir en riant.

Plusieurs secondes après qu'il soit partit, le second garçon me vit et me sourit.

-Adam, c'est un con, fait pas attention. Il rit puis ajouta, Il est obsédé à l'idée de tout gagner, mais on l'apprécie pareil, c'est un bon pote en dehors des compé'. En tout cas, j'dois y aller!

Il me fit un signe de la main puis partit.

-Rain? Raiiiinnn?

Je tournai la tête vers ma mère. Nous étions garer dans le stationnement à l'avant de la maison et ma mère me contemplait en rigolant.

-Ah, désolé, j'étais perdu dans mes pensées.

Elle me regarda étrangement avec son sourire en coin puis sortit de la voiture.
-Ce n'est pas ce que tu penses,
Maman.
Elle se retourna, cette fois-ci un sourire qui remontait jusqu'à ses oreilles collé sur son visage.
-Si tu prends la peine de me le dire, c'est alors bien ce que je pense? C'est qui? Bryan? Nick? Luka?
-Nahh!!! Maman! D'abord,
Je t'ai déjà dit que Luka est gay et que Nick sort avec la fille de Corinne! Et puis pour Bryan, mets toi cela en tête.... Ce n'est QUE mon meilleur ami! D'ailleurs, ça n'a aucun rapport, je pensais seulement à l'école et mes cours...
-Si tu le dis... Elle me regarda quitté la pièce puis rigola. Je l'entendais rire depuis ma chambre au deuxième étage.
-ARRÊTE MAMAN!!!




Par un jour de pluie[EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant