23. La visite

25 2 0
                                    


J'étais réveillé depuis une heure. Il faisait à peine claire dehors, il était très tôt. Je me glissai doucement en dehors des couvertures et allai à la salle de bain sans faire de bruit pour ne pas réveiller mon amie. Je pris en chemin une habit et le troqua contre mon pyjama. Je passai un coup de brosse dans mes cheveux indomptables, rendue très long, m'arrivant pratiquement à la taille. Ils étaient rendus plus foncés, d'un brun chocolat. Je les tressai en deux nattes. Je me rinçai le visage et retournai sur le divan. J'observai Medhi-Bay dormir paisiblement et remerciai silencieusement le ciel de l'Avoir mis sur mon chemin. J'observai le cadran numérique où s'affichaient en rouge l'heure. 6: 28. Je descendis doucement à la cuisine et laissai un mot sur la table disant que j'étais partis postuler pour un emploi et voir ma tante. J'enfilai mon manteau et une grosse écharpe. Je mis aussi un bonnet et des gants. La température se refroidissait de plus en plus et je n'avais toujours pas mon permis donc je devais marcher. Je fermai la porte doucement et marchai jusqu'au coin de la rue. Le supermarché venait d'ouvrir et recherchait encore des employés. Je rentrai, demandai le gérant et lui laissai mon CV après une courte discussion. Il a affirmé qu'il m'appellerait pour me donner des nouvelles. Je quittai et parti sur ce chemin qui m'était familier autrefois. Passé le deuxième tronc d'arbre courbé, je tournerai à droite puis continuerai encore un peu avant d'atteindre le pallier de la maison. Ce que je fis, pas à pas. Rendu à l'avant de la porte, je figeai pendant un instant. Il était maintenant sept heures et demi, je savais que Caleb partirait d'un instant à l'autre pour aller courir. Je cognai tout de même et avant même le troisième coup à la porte, celle-ci s'ouvrit à la volée, Lucinda me serrant très fort dans ses bras. Elle me fit rentrer rapidement pour me réchauffer. 

-C'est fou comme en un mois tu as changé...

Elle m'observa de la tête au pied, remarquant que je n'avais pas de bagages avec moi. Son sourire s'attrista un peu mais elle me serra tout de même de nouveau dans ses bras. Elle semblait avoir vieilli, elle avait plus de plis d'oie au coin des yeux et elle semblait fatiguée. 

-Petite Rain, j'imagine que si tu es ici, ce n'est pas pour revenir, n'est-ce pas?
-Non, je suis désolé, Tante Lucinda. Vraiment, mais j'ai réalisé que j'étais mieux.. ailleurs. Il y a trop de souvenirs ici. Je lui rendis le même sourire attristé avant de regarder les alentours. 

-Les garçons ne sont pas ici, s'empressa-t-elle d'ajouter. 
-Ah... d'accord. Je souhaitais secrètement les voir pour leur dire au revoir pour un moment.

-Au revoir? Où vas-tu? demanda-t-elle aussitôt. Tu vas bien?

-Oui, ne t'inquiète pas. Je veux retrouver mon père. 

Je vis l'expression choquée et surprise qui passa sur son visage pendant une seconde.

-Et je pensais que peut-être, tu pourrais m'aider. La seule chose que je sais de lui est son nom et qu'il habite loin, selon ce que maman m'avait dit. 
J'avalai difficilement devant le regard triste de Lucinda.
-Et bien... Viens t'asseoir, ma petite. Elle nous fit du café et nous nous assîmes à la table. Simon Bello... C'était un jeune homme bien charmant lorsque ta mère la rencontré. Grand, cheveux foncés, comme les tiens d'ailleurs. Ils sont rendu la même couleur... Yeux bruns aussi. Il était très moqueur, c'était le clown de la classe en terminale. Il aimait beaucoup Melly, je te l'assure. Et il t'aurais aimé s'il était resté, il t'aimera j'en suis sûre. Melly est tombé enceinte très jeune, à ton âge en fait. Ce n'était pas prévue et Simon a paniqué, me laissant ta mère en pleurs dans les bras. Il n'était pas assez mature pour élevé un enfant, crois-moi, nous le savions tous autant que lui. Il est parti, la dernière fois que j'ai entendu parler de lui, il habitait dans les environs de Québec, mais il change souvent d'emplacement. C'est un nomade dans le sang, ce gamin. En fait, il doit être rendu à trente-deux ans. Oui, c'est ça... 

Elle se leva et revint avec une boîte de bois dans les mains. Elle la déposa sur la table, gardant ses mains dessus et le regard peiné avant de la poussé devant moi. 

-Cela pourra peut-être t'aider. Ta mère voulait te remettre cette boîte lorsqu'il serait temps. Elle avait deviné que tu voudrais le retrouver, depuis que tu es toute petite que tu lui poses des questions. Et j'y ai ajouté quelques petites choses. Maintenant, à toi de faire tes recherches ma grande. 

Elle me prit dans ses bras, essuyant les gouttes d'eau au coin de ses yeux et me disant de la texter aussi souvent que je le voulais pour lui donner des nouvelles. Je la mis au courant de notre plan à Medhi-Bay et moi. Finalement je partis aux alentours de neuf heures, la joie boîte de bois poli dans les mains. 

--------------

Question du chapitre:
Que pensez-vous qu'il y a dans la boîte?

xx





Par un jour de pluie[EN RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant