Je me sentais impulsive et confiante avec ses nouveaux cheveux. Cela peut paraître niaiseux, mais dans un sens, je me sentais comme une nouvelle moi. Une nouvelle moi qui partirait bientôt à l'aventure. Lorsque je me regardai dans le miroir, ma ressemblance avec la photo de ma mère que j'avais trouvé, celle avec sa famille, me frappa. Dans un sens, cette coupe signifiait effectivement un changement, une coupure avec l'ancienne vie que je menais, celle où j'étais une petite fille modèle pour ma maman, solitaire et celle que j'étais maintenant, ayant fugué après la mort de ma mère, ayant des potes, un beau ténébreux (je ne savais toujours pas comment nommée notre relation. Peut-être devrais-je mettre au point cela? Et puis, à quoi bon, je pars dans 3 semaines..), qui partait dans un roadtrip avec sa meilleure amie -que j'avais rencontré sur un groupe de chat impulsivement après une dispute- pour retrouver son père. Et qui dans un sens, vivait le mystère de la relation antérieure de ses deux parents. Dire que tout cela s'est passé dans l'espace de 3-4 mois. Je partis à rire seule sous le regard amusée de Medhi, qui conduisait en route vers la maison. En arrivant, nous eûmes toutes les deux la surprise d'y retrouver Adam, assis sur les marches du perron. Il se leva lorsqu'il vit notre voiture. Je me cachai et lui criai de fermer ses yeux. Je sortis de la voiture seulement après être sûr qu'il m'ait obéit et allai me planter directement devant lui. Je pris ses mains et les enlevai de devant ses yeux en criant.
-TADAM! J'espère que t'aimes les rousses!
Il me regarda stupéfait et surpris. Comme un poisson. Avec de gros yeux et la bouche ouverte.
-T'aimes pas c'est ça? fis-je la moue.-Non! non! C'est super. J'adore! C'est juste... que je ne m'attendais pas à ce que tu deviennes rousse- soit dit en passant, je ne pensais pas que cela puisse être possible mais encore plus canon- alors que je te laissais pour même pas une journée. Il me fit un clin d'oeil avant de m'attirer contre lui et de m'embrasser.
-Hum,hum! Je suis encore là moi! S'écria Medhi-Bay, adossée contre son automobile.
Nous nous séparâmes en rigolant avant qu'elle rentre à l'intérieur. J'avais ce point dans la poitrine me disant que j'allais bientôt nous séparer et j'avais tant de chose à lui dire! Je décidai alors de nous amener au quai, l'endroit des révélations et des moments importants. Nous ne l'avions pas décidés ainsi, seulement, ça avérait être le cas et nous avons conserver cela. Là-bas, toutes les questions étaient permises. Une fois arrivés, au bout d'une quinzaine de minutes à pied, Adam alla s'assoir comme à son habitude. Pour ma part, je me planquai face à lui, les jambes chaque côté de ses hanches et pris ses mains, les entrelaçant avec les mienne.
-Je pars, dis-je d'un coup. Je vis alors la panique et la tristesse dans ses yeux avant qu'il détourne la tête, regardant la pelouse à la place. Je tentai de me reprendre immédiatement, voyant que je m'y était mal prise. Non! Non, ce n'est pas ce que je voulais dire!
Je serrai encore plus fort nos mains, le forçant à me regarder.
-Adam, dis-je doucement, reposant ma tête contre son épaule, mon souffle juste en-dessous de son oreille. Je t'aime, je ne pars pas de toi. Je... vais partir un jour, à la recherche de mon père. Bientôt. Je voulais seulement que tu le saches.... Amour, regarde-moi s'il te plait.
Je relevai ma tête et fixai mon regard dans le sien.
-Je t'aime, d'accord? Plus que tout. Je ne te quitterai pas, même quand je vais aller le chercher. Compris?
-Tu m'as appelé amour? dit-il seulement, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres. Alors que j'allai répliqué, il mit ses mains sur mes hanches, me rapprochant de lui et m'embrassa.
-Compris, murmura-t-il contre mes lèvres entre deux de ses baisers.**
Une vingtaine de minutes plus tard, nous étions toujours assis dans la même position, les étoiles au-dessus de nous, ma tête contre son épaule, nos mains entrelacées. Adam regardait les vagues clapoter contre les poutres du quai un peu plus loin.-Dit-moi quelque chose, n'importe quoi, sur toi, dis-je. Ce moment de béatitude me poussait à vouloir connaître plus de ce garçon pour qui je tombais dangereusement de plus en plus pour chaque jour.
-Je n'ai jamais eu une vrai copine... C'est... compliqué un peu. Tu es différente.
-En quoi le suis-je?
-Tu sais m'aimer alors que moi-même je n'y arrive pas. Du moins, pas seule. J'ai... J'ai été, je suis même encore, parfois, quelqu'un que je ne veux pas être et... Quand je suis avec toi, tout semble facile. J'aime la personne que je deviens en ta présence. Je veux être bien, pour toi.... À ton tour.-Mon vrai nom est Marie-Darain. Mais je ne l'avais jamais dit à personne avant cette année. En fait, avant la mort de ma mère. tu es le deuxième à le savoir, après Medhi-Bay. Depuis que je suis bébé, tous mes moments importants ce sont passés sous la pluie- même ma naissance. Et ma mère m'appelait déjà Rain alors que je ne voyais même pas clair. J'ai découvert cette semaine qu'en fait, Darain venait de mon père. Ma mère, elle, m'avait choisie Marie, et mon père, Simon, Darain. Et puis, j'ai trouvé des photos où nous apparaissions tous les trois, comme une famille, à ma naissance ainsi qu'un bague en argent appartenant à ma mère.
-Tu n'as pas l'air réjouie? Pourquoi donc?
-Ma mère m'a toujours affirmé qu'il avait pris la fuite dès l'instant où elle lui avait annoncé ma naissance. Mais ça ne correspond pas au fait, non? Je crois que c'est ce morceau du puzzle qui m'a convaincu de vouloir retrouver mon père.
Nous échangeâmes quelques phrases encore avant de se lever, morts de froid tous les deux, pour retourner à la maison. Main dans la main.
VOUS LISEZ
Par un jour de pluie[EN RÉÉCRITURE]
Aktuelle LiteraturJe suis née un jour de pluie. J'ai fêté mes 15 derniers anniversaires en un jour de pluie. Mon premier baiser a été sous la pluie, ainsi que ma première rupture. Tous mes souvenirs sont liés à un jour de pluie. J'ai toujours aimé la pluie, jusqu'...