Le soleil était à son zénith. Un léger vent chaud soufflait, alourdissant la température sur le pont du navire. Il venait caresser mon visage à moitié endormi, mon corps allongé dans une chaise longue et les bras croisés derrière la tête, et faisait danser mes cheveux. À l'horizon, de l'eau à perte de vue, normal quand on est pirate sur une flotte. L'eau reflétait le magnifique ciel bleu : pas de nuages, pas d'oiseaux, juste un énorme soleil dégageant une source de chaleur proche des 36 degrés celsius. Un calme plat régnait sur la route de Grand Line, et la flotte de Barbe Blanche était presque sans vie: il était midi et tout le monde était achevé par la canicule. Enfin, tous ... Sauf moi, Ace !
- Putain Ace... Dans des cas comme celui-là j'aimerai vraiment te tuer ... Ça m'énerve de te voir supporter la chaleur !
- Et bien mon vieux Satch, il fallait manger le Pyro fruit avant moi, tu aurais pu ainsi te prélasser au soleil comme moi sans subir ce que vous appelez la "canicule", dis-je d'un ton moqueur.
- Ouai, Ouai . C'est ça fous toi de moi. En attendant c'est pas moi qui bouffe les trois quarts des provisions du bord et qui me met à dos notre Capitaine, crétin! me balança Satch, en me donnant une pichenette sur le front.
-Pourquoi vous dramatisez tout le temps ! C'est bon j'ai mangé pour 30 personnes et alors ?
- Et alors ? ET ALORS ? demanda mon camarade, montant d'un cran.
- Haha, du calme Satch. Tu connais Ace, depuis le temps nan ?
-Marco ! Criais-je avec enthousiasme.
-Comment ça va, l'Allumette ? me demanda Marco.
- Toujours de bonne humeur ! Satch devrait prendre exemple sur moi ! dis-je en plaisantant.
-Prendre exemple sur toi ? Mon pauvre, tu es une malédiction par moment ! Je ne veux pas ressembler à un gros porc comme toi s'enfilant une tonne de bouffe par jour ! me lança Satch avec humour.
Nous rigolâmes comme des sourds, nos rire comblant ainsi le silence régnant sur le Moby Dick. Quand j'y repense... Cela fait quelques années maintenant que j'ai intégré l'équipage de Barbe Blanche, et ces trois abrutis ont été mes premiers camarades. Ces délires, conflits que l'on a eu ensemble, les batailles que l'on a mené ensemble...Les nuages, disparus auparavant, prirent place au fur et à mesure dans le ciel pour tenir compagnie au soleil. Le vent se calma peu à peu et la chaleur devint moins écrasante sur le pont -pour l'équipage évidemment -. Les hommes reprirent alors leurs fonctions, et moi retournai sur ma chaise longue.
- Au fait Ace !
- Ouai Marco ?
- Je suis descendu voir le Boss, comme tu te doute, il est assez remonté contre toi ... commença Marco d'un air désespéré.
- Et merde ...
-Et du coup il t'envoie faire les provisions pour les prochains mois avec Satch et moi, histoire que ça aille plus vite -ou pas d'ailleurs haha-
-Ah bah si ce n'est que ça ! On ira boire un coup et manger un morceau quelque part, histoire de le faire râler encore un peu, lançai-je avec un énorme rire.
-Pas question ! Je ne veux pas finir pendu à la proue , à l'agonie et avec une dégaine de sirène ! Beugla Satch , arrivant avec son équipement de combat et un sac à dos avec l'argent nécessaire aux provisions. Prenez vos armes, on ne sait jamais avec cette foutue Marine qui traine dans les parages...
-T'inquiètes, on est déjà prêts , fit Marco. En route Ace.
-Je serai bien resté un peu plus longtemps dans mon transat et bronzer encore un peu mais bon ... Je vous suis !
On descendit alors sur la première île qui s'offrait à nous. Alabasta , l'île désertique. On l'appelle ainsi car cette île ne présente que du sable sur plusieurs milliers de kilomètres, en ne comportant que deux ou trois points d'eau, suffisant à la vie des habitants peu nombreux. Elle est réputé pour ses épices et sa bonne viande, pour le plus grand bonheur de mon estomac !
- Bon, c'est pour aujourd'hui ou pour demain M. Ace aux poings ardents, déclara Satch avec agacement, comme à son habitude. Je ne veux pas finir pendu je te rappelle.
-Roooh laiche moi au moins goutcher la viandche, comment chavoir si elle est bogne ou pas chan l'afoir goutcher, dis je la bouche pleine, l'os de la cuisse de boeuf encore fourrée dans la bouche.
-Mais putain Ace, on ne l'a même pas payée cette viande !! gueula Marco.
Venez on s'en va avant d'avoir des enn-
-HÉ VOUS ! REVENEZ ! PAYEZ MOI DE SUITE LA VIANDE QUE CE MORVEUX VIENT DE MANGER !
-Tu es fière Ace ? demanda Satch, énervé. T'es vraiment une catastrophe ambulante ... Ace?
Je ne donne pas de réponse.
- ROH IL S'EST ENDORMI ! cria Marco
Effectivement, le petit détaille que j'avais oublié ... Quand je mange en énorme quantité, je m'endors d'un seul coup, et en me réveillant je continue de manger, comme si de rien n'était. Je sais je suis vraiment un type bizarre, pas la peine de gâcher de la salive pour le dire, depuis tout petit on me le dit alors bon ...
-Prends-le sur ton dos Satch et on se tire vite d'ici ! ordonna Marco
-REVENEZ BANDE DE VOLEUR !!!
-Ace, je te fais la peau dès qu'on sera revenu au navire, t'as ma parole de commandant ! me sermonna Satch en courant comme un dératé, moi toujours endormi sur son dos.
En prenant la fuite, nous trouvâmes un endroit où se cacher -en l'occurence une petite ruelle qui donnait sur un cul-de-sac bien à l'abri-. Je repris peu à peu l'ouïe et me réveilla, mais quand j'ouvris les yeux, deux tête de dégénérés rouges de colère me fixaient avec des regards tueurs. Je crois que j'ai fais une connerie, encore une fois ... Décidément je n'arrête pas en ce moment! Je crois que c'est de famille... Oui c'est ça, de famille, on va dire ça.
-Ça va, pas trop crevé de tes conneries, gros boulet ambulant ! me lança Satch, agacé.
- La prochaine fois ce sera quoi, hein ? me demanda Marco, désespéré.
- Mhm ... La prochaine fois est maintenant : allons boire un coup, je commence à avoir soif .
-Ouai tu t'en fous de ce que l'on te dit l'Alumette, déclara Satch en rigolant.
-Mhm... Un peu ouai ! Dis je avec un grand sourire.
-Tss ... Celui là on ne le changera pas Satch ! soupira Marco.
On se regarda trois secondes et explosa de rire.
-Bon, allons boire un coup et manger un truc ! leur répétai-je.
-Je ne le sens pas du tout, mais je commence à avoir soif, avoua Satch.
-Bon bah je suppose que je n'ai pas trop le choix ... Soupira Marco de plus belle.
On s'arrêta alors dans un bar. On fit couler à flot de la bière, on ne s'arrêtait pas de parler, de rigoler et chanter, ce qui mit de l'ambiance dans le bar. Les personnes avaient même oubliés que nos têtes étaient recherchées !
- Hahaha ! Elle était bien bonne celle-là ! hurla Satch de rire à une blague, légèrement saoul.
-Ahlala... Qu'est ce que l'on va faire de toi Ace ? Même une femme ne voudrait pas de toi tellement que tu pues la catastrophe imminente ! S'étouffa Marco de rire.
-Hohoho ! Je le mets au défi de se trouver une donzelle qui voudrait d'une catastrophe comme lui ! cria Satch, rejoignant Marco dans son étouffement de rire.
-Hahaha très drôle les mecs. Mais c'est vrai qu'une copine à mes cotés ne serait pas de refus, dis-je rêveur.
-Oooh, notre petite flammèche se met à penser aux conquêtes sentimentales ! me dit Satch d'un ton ironique. Pourquoi pas dès ce soir ? Toutes les filles que tu as croisé jusqu'à présent tombaient à tes pieds ! C'est facile pour toi !
-Il n'a pas tout à fait tord sur ce coup là, avoua Marco.
-Et bien les gars, c'est tout simplement parce que j'attends la bonne, déclarai-je
-Dit il alors que quand une jolie fille passe devant son nez, il s'enflamme ! Haha je suis trop drôle ! Vous avez compris mon jeu de mot ? S'enflamme/ Ace aux poings ardents/ le fait qu'il ait mangé le Pyro fruit ! cria Satch à moitié bourré, trop fière de sa blague.
-Ouai la ferme, lançâmes Marco et moi, blazés du spectacle et de la vanne qu'il venait de nous offrir.
On continuait à boire et manger, oubliant le temps qui défilait tellement que nous étions absorbés par nos bêtises. La nuit commença à tomber lorsque je tourna la tête vers une fenêtre, par simple curiosité. Mon sang n'a à peine fait qu'un tour que ma tête se décomposa et ma bonne humeur me quitta subitement.
-Heeeuu ... Les-les gars ? commençai-je très inquiet.
-Ouai l'Allumette ! gueulèrent les deux grand saoûls.
-On ... On est dans la merde ... déclarai-je en leur montrant l'extérieur sous un coucher de soleil, dépité.
Leurs têtes se décomposèrent à leur tour et se mirent à pleurer leur mort future. On prit alors nos affaires et sortit de l'établissement comme des voleurs par peur de nous faire tuer, le gérant du bar à nos trousses car nous n'avions pas payer nos verres.
-"Jamais deux sans trois !" que c'est l'expression, hein, si on ne compte pas le papi faisant une course-poursuite avec nous ? balança Marco en pleine course.
-Économise ton souffle et cours ! lui ordonnai-je.
Satch ne parlait plus et courrait tant bien que mal sous l'effet de l'alcool. Il peinait trop pour pouvoir l'ouvrir, ce qui fut plutôt cool dans le moment. Mais le vieux et le coucher de soleil n'étaient que les cadets de nos soucis : débarrassés du barman en pleine course, nous arrivâmes à un moment de la situation dans un tournant : notre route croisa celle de sept membres de la Marine.
-Halte, pirates !! Rendez-vous sans faire d'histoire !
-Et allez ! Manquait plus que ça pour compléter le tableau, dit Marco.
-Partez devant avec Satch, je vous rejoins après leur avoir botter le cul ! Ordonnai-je à Marco.
-Ok !
-Comment ça "après leur avoir botter le cul !" petit morveux insolent ! Déjà que tu as toute la Marine sur ton dos, tu aggraves encore plus ton cas à nous manquer de respect ? Tu ne t'en tireras pas à si bon compte ! hurla un officier de la Marine.
-Mhm ... Je n'en suis pas si sûr ! dis-je en les provoquant.
-Petite vermi-
-Tu parles trop ! SHINKA: SHIRANUI !!!*
(*Feu sacré : flammes éternelles)
En prononçant cette formule, des lances de feu transpercèrent et brulèrent les officiers présent : et ça en fait sept pour le prix d'une attaque ! Mais ceci n'était que de la rigolade jusqu'ici...-BANDE D'ABRUTITS !!! SAVEZ VOUS QUELLE HEURE IL EST ?? VOUS VOUS PAYEZ DÉCIDÉMENT MA TÊTE !
- Désolé Capitaine , déclara Satch, puant l'alcool.
-Tu sens l'alcool à plein nez. Ne me dites pas que si vous rentrez ce soir à 21:00 c'est parce que VOUS FAISIEZ LES CONS À BOIRE ET À MANGER JUSQU'À NE PLUS POUVOIR !!
- Je dirai plutôt profiter de l'occasion pour nous détendre, capitaine, dis-je avec peu d'assurance.
Il est clair que Barbe Blanche, notre boss, est un des pirates les plus effrayant au monde. Et faire le malin avec lui reviendrait à remettre sa vie en jeu.
-Assez ! Circulez avant que je vous décapite sur place, et que cela ne se reproduise plus ! Et par pitié, Satch avant d'aller te coucher, vas te laver, tu empeste l'alcool à des kilomètre bon sang ! hurla notre boss.
-Ou-oui Capitaine, dit Satch, la tête baissé.
-Allez, maintenant du balais ! Par contre, Ace ...
-Oui Capitaine ?
-Demain, 09:00, dans mon bureau. Je dois te parler de quelque chose de très important, me fit le Capitaine d'un ton grave .
Mhm... Ça ne sent pas bon.
-À vos ordres mon Capitaine. Passez une bonne nuit.
-Mhm ... Toi aussi, tête brûlée.
Il m'esquissa un petit sourire discret. Je lui renvoya un grand sourire avant de quitter son bureau et prendre la direction de ma chambre.Vers 8:20, je fus réveillé par les rayons du soleil traversant le minuscule vitrage me servant de fenêtre de chambre. Je m'habillai et montai prendre un petit-déjeuner. Le ventre rempli, je repassai dans ma chambre prendre mon sac, ma dague (même si je ne l'utilise jamais, je la prends par précaution, "mieux vaut prévenir que guérir" comme on dit !) et mon chapeau, car le fait que le Capitaine veuille me voir ne me rassure pas trop. Mais au moment de quitter ma chambre, quelque chose tomba de ma poche.
- Mince ! Fis-je en tâtonnant et regardant avec peur ma poche maintenant vide.
Je me retournai et vis "l'objet" en question par terre. Je me hâtai vers "lui" et le ramassai : c'était la fleur de ma mère, tout ce qui me reste d'elle...
La fleur en sécurité, je repris mon chemin vers le bureau de notre boss. Je frappe.
-Entre Ace, fit Barbe Blanche de l'autre coté de la porte.
Je pris une grande inspiration et entrai dans son bureau. Qu'est-ce qu'il va me dire...
-Merci d'être venu. Pour commencer, ce que je vais te dire n'a rien à voir directement avec toi.
-Ouf ! Dieu merci ! Soupirai-je de soulagement.
Un poids venait de s'envoler de mon dos.
-Mais je vais aller droit au but : le problème est Key Satouin.
-Key ? Fis-je étonné.
-Oui. Il est de plus en plus absent de ses fonctions et un jour j'ai pris la décision de le suivre car je trouvais ça louche. Et j'ai appris par mes propres yeux que ...
-Que ? Dis-je avec insistance, le suspence étant insupportable.
-Que Key a fait preuve de trahison en allant livrer tous mes agissements auprès de deux commandants de la Marine , les trois situés sur l'île de Jaya. Il a agit ainsi suite à sa mutinerie générale contre mes méthodes, n'ayant pas supporté mon autorité envers ces agissements.
-L'enfoiré... lançai-je avec rage.
-Et en tant que Capitaine, moi Barbe Blanche, je demande au Commandant de la 2nde flotte de mon équipage , Portgas D. Ace, d'aller exécuter de ses propres mains le traître qui nous a tous trompé.
-Le commandant de la 2nde flotte de Barbe Blanche , Portgas D. Ace, accepte votre requête. Je partirai dans deux heures, lui répondai-je .
-Très bien. Je te souhaite bonne chance.
-Vous pouvez compter sur moi Capitaine ! Lui dis-je avec un sourire et un regard plein de détermination. Enfin je reprends du service !
Je tournai alors les talons vers la porte de la salle et pris la direction du garde-manger !!! Bah quoi ? Je ne vais pas partir sans prendre de quoi me mettre sous la dent si j'ai faim durant le voyage !
Le stock fait, je pris la direction vers mon bâteau et y chargeai mes affaires, puis en prenant la route, je regardai le ciel : cela ne faisait même pas vingt minutes que j'avais pris la route de L'île de Jaya que des nuages gris se formèrent dans le ciel et un vent glacial se leva : il allait neiger. Décidément, on ne comprendra jamais comment fonctionne cette foutue météo...
L'eau, qui était auparavant calme, commençait à s'agiter un petit peu et le soleil avait définitivement disparu derrière les nuages. Enfin ...
Je me disais que tout cela reflétait la tournure qu'allait prendre les événements futurs, mais ce qui est sûr, c'est que jamais je n'allais regretter les évènements qui allaient se produire ...~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~Enfin fini ! J'essaye de faire des chapitres un peu moins long mais j'ai trop plein d'idées !! J'espère que ce premier chapitre vous plaira car c'est mon premier écrit posté ^^" bisous !
TheMilky_Waay
VOUS LISEZ
One Piece : Alliance glacée et enflammée |Partie 1 : Missions relatives, chemins croisés |
Fanfiction"Je me disais que tout cela reflétait la tournure qu'allaient prendre les évènements futurs, mais ce qui est sûr, c'est que jamais je n'allais regretter les évènements qui allaient se produire..." Ace, jeune pirate de la flotte de Barbe Blanche, pui...