chapiter 2

18.8K 1K 5
                                    


Je referme aussitôt la porte mais il la bloque de ses mains.

- Va t'en Tim je ne veux plus jamais te revoir. Je l'agresse

- Je sais que j'ai merdé, laisse moi te parler je t'en supplie Guilia

- Je vais te contacter plus tard, ne fait pas de scène devant la petite.

- Si tu ne m'appelle pas ce soir je reviendrais il faut qu'on parle c'est important.

Je le rassure malgré moi et retourne dormir en ordonnant à ma poupée de ranger le bazar qu'elle m'a fait sur la table à manger. Moi qui voulait être tranquille ce matin et bah c'est raté avec ce connard de Tim qui vient me pomper l'air.

Qu'est ce qu'il me veut maintenant qu'il a eu ce qu'il voulait?

Je ne retrouve plus le sommeil je préfère aller prendre une douche et préparer des sandwich et des boissons pour le parc.

Enfin prête, nous partons chez Mamie Hélène qui se trouve à deux paté de maison, Lola demande ce que voulait Tim je lui invente une histoire qu'elle avale sans broncher ouf au moins elle n'insiste pas une grande première. Un accueil chaleureux me redonne le sourire.

- Salut les filles, on peut y aller j'ai même fait un panier. Dit-elle en nous enlaçons chacune.

- Il ne fallait pas vous fatiguez j'avais tout prévu dis je en souriant.

- Ça me fait plaisir les enfants, on n'y va je suis impatiente.

On lui emboîte le pas, nous allons à pieds le parc n'est pas loin, nous avons de la chance d'avoir cette belle verdure à proximité. Lola et Hélène se donnent à coeur joie en chantant, les entendre chanter me fait penser à mon enfance j'aimais chanter avec ma meilleure amie Fernanda.

- Maman tu chante avec nous s'il te plaît, intervient Lola.

Je chante et rigole quand des passants nous regardent avec une horrible tête comme si on n'étaient des extra terrestre alors qu'on ne fait que chanter. j'étale la couverture sous un arbre, Hélène prend de l'eau pour étancher sa soif c'est vrai qu'il fait énormément chaud.

Je joue au ballon avec Lola parce qu'elle me l'a demandé j'ai pas envie qu'elle soit triste, elle a voulu que je viennes pour me changer les idées et je suis contente de ma petite brunette qui compte beaucoup moi.

Nous nous reposons un moment et dégustons presque tout le panier, Hélène nous parle de ses petits enfants qui lui manquent c'est adorable de sentir cet amour.

Le soleil disparaît à vue d'oeil, c'est le moment de rentrer mais ma crevette décide de faire sa tête de mule. Je déteste quand elle fait ça et je ne me laisserais pas faire elle le sais, je suis en même temps le père et la mère donc j'impose mon autorité quand il le faut.

- Lola Dantone ça suffit on rentre là, mamie est épuisée.

- Encore 10 minutes maman, c'est trop marrant de jouer avec ce booldog.

- Le monsieur doit s'en aller, on rentre maintenant. Je m'énerve

- D'accord.. .râle t-elle en prenant le panier des mains de sa mamie.

Nous faisons un câlin à Hélène qui me remerçie de l'avoir fait sortir. Du haut de ses 68 ans elle à encore la pêche, son mari policier est mort lors d'une fusillarde c'est triste pour elle mais ses enfants passe la saluer les weekends, une infirmière vient aussi la veiller et nous aussi donc elle est bien entouré.

- Maman on mange quoi ce soir?

- Quest ce que tu veux toi?

- Des pates avec des boulettes de viande comme j'adore dit- elle le sourire aux oreilles.

- On fera comme ça alors, je vais prendre une douche tonton Tim doit passer me voir.

- Je ne l'aime pas, à cause de lui tu pleurais tout les soirs.

- Je sais mon bébé, il veut parler une dernière fois et il partira crois moi que je ne veux pas le voir.

- D'accord, je vais sortir les pâtes du tiroir et mettre la casserole au feu.

Je la laisse et fais couler un bain,profitant de cet instant détente je replonge dans mes souvenirs, la souffrance que j'endure avec la gente masculine.

Serais je encore forte pour un autre échec?

Je sais ce que Tim veux me dire  s'il avait bien agit on serais encore ensemble. Je l'ai aimé mais plus maintenant, je suis passer à autre chose il n'avait pas à se foutre de moi. Lola me préviens pour terminer la cuisson, je mets un vêtement vite fait et court à la cuisine.

- Tu vas te doucher et on mange d'accord?

- Oui chef.

Elle se précipite dans sa chambre et après 20mn je mets le repas sur la table et nous sert. La sonnerie me dit que Tim est là pile à l'heure ma parole.

- Bonsoir Mr Cripou.

- Appelle moi Tim, bonsoir tu es toute belle.

- Merci.

J'ouvre grandement la porte pour le laisser entrer, je lui propose à boire mais il décline l'offre alors je vais droit au but.

- Maman, tu peux m'aider à faire ma queue de cheval, j'ai du mal.

Je lui fais signe de saluer Tim et m'occupe de ses cheveux. Une fois fait je lui indique son assiètte en lui disant de ne pas venir m'interrompre. Je me tourne vers Tim qui lui offre un sourire.

- Elle te ressemble c'est fou ça, elle fera tomber des hommes à son passage.

- Ok, va droit au but et dis moi ce qui t'enmène Tim.

- Je sais que tu as souffert crois moi je m'enveux, Maryline m'avait ensorcelé. Je me suis laissé aller maintenant je me rends compte de mon erreur.

- Et qu'est ce que je peux faire pour toi?

- Me laisser revenir dans vos vies, vous me manquez énormement, je promets de redevenir l'homme amoureux que j'étais je t'aime encore Guilia.

Je suis abasourdie, tout mais pas ça.

Pour qui se prend t-il?

J'avais réussi à avancer sans lui pendant ces 1ans et il se pointe comme s'il ne s'était rien passé. Je jette un regard à Lola qui mange avec appéttit et me dirige vers elle car je sens que la tornade va éclaté.

Je le détesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant