chapiter 9

10.5K 717 33
                                    


Point de vue Guilia Dantone

Ma mère avait hallucinée quand je lui avait raconté qu'Hélène était l'arrière grande mère de Lola. Elle était heureuse pour la petite et Hélène, elle compte venir nous salué un de ces jours. C'est elle qui m'avait demandé de vite organisé le rendez vous avec Miguel et de permettre à ma fille de rire pleinement comme les enfants de son âge c'est pourquoi je l'avais vite appélé l'autre soir.

Le jour que je reffoulais à finir par arrivé, je me prépare sous les yeux de Lola. Elle est toute contente que je rencontre son père.

- Maman cette robe est moche, prend le jeans bordeau et ce décolté.

- Tu crois que cette tenue m'irais? Je ne vais pas pour le séduire non plus.

- je te rassure que tu seras la plus belle, ce que tu oublie c'est que tu n'as pas besoin de le séduire maman il va craqué pour toi. Dit-elle en riant

- Tu dis que des conneries Lola, tu connais mon point de vue sur la question.

Je m'habille, la regarde me choisir le sac, les talons, mes cheveux sont détachés et je me maquille sobrement.

- Verdict mademoiselle Dantone?

- Rien à dire tu es rayonnante papa sera bouche bée.

- Tu continue encore mon Dieu c'est insurportable, je lui parlerais que de toi et je rentres te raconter d'accord?

- D'accord je n'insiste plus maman, on n'y va tu vas être en retard.

- C'est vrai, va prendre tes affaires on ne va pas faire attendre Shanone.

Je roule chez Shanone, Lola veut passer la journée avec elle. Je lui fais un énorme câlin et me rend dans le restaurant où m'attends Miguel. J'ignore comment l'entretien se passera mais je veux pas me donner en spectacle, il a intérêt à ne pas m'énervé sinon je lui coupe ses couilles pour les donner aux chiens. J'arange mes cheveux dans le mirroir de la voiture et rentre confiante.

Mes yeux le répère facilement, il me tire une chaise tout en parlant au téléphone. L'endroit est moins bondé que d'habitude, il coupe enfin en s'excusant.

- C'était le boulot désolé, comment vas tu? Dit-il en faisant signe au serveur.

- Bien et toi?

- Je suis très heureux qu'on se parle sans se disputer.

Le serveur prend nos commandes et je vois une femme l'embrasser en prenant place auprès de nous. Je commence à comprendre la situation.

- Miguel je croiyais qu'on allais être tout seuls. Je chuchote

- Oui, mais ma copine à insisté pour venir malgré mon refus je m'excuses.

Je la vois me fixé et sourire, mon coeur ne vas pas supporté ce moment cauchemardesque.

- Tu sais que je prends sur moi pour ne pas explosé en ce moment Miguel?

- Je le sais, elle peux resté?

- Oui elle peux resté, mais ça sera sans moi je vous laisse.

Il m'appelle et je marche à ma voiture en lançant des jurons, il m'arrête brusquement en me plaquant contre une voiture, son souffle chaud caresse mon visage, ses lèvres se rapprochent des miennes, on se dévisage longtemps et s'en suit un baiser digne d'un film hoolywoodien. Je me laisse emporté par cette délicieuse sensation sa langue se noue avec la mienne, la réalité me frappe en pleine face je le repousse.

- Je t'interdis de m'embrasser à nouveau Miguel.

- On s'est embrassé et nous avons aimé, donnons nous une chance Guilia je t'aime toujours.

Je le détesteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant