Ce matin c'est dans un silence que je dépose Lola à son école, elle boude et je la comprend. Petite j'arrivais toujours à lui faire avaler des conneries, je sais qu'un parent doit toujours dire la vérité pour que son enfant soit heureux.J'avais pas le choix, tout était contre moi maintenant j'en paye le prix je n'aurais pas dû jouer avec elle. Lola comprend tout et veux des informations sur son père qui ne la mérite même pas.
Je ne peux pas lui dire ceci: ton père à réapparu de je ne sais où et que je l'ai rencontré pour la première fois après tant d'années dans mon café tu veux le rencontrer? C'est trop cliché, j'appelle celle qui m'a toujours soutenue.
- Bonjour maman, je suis au bout de ma vie. Dis je tristement
- Qui a t-il mon ange? Je t'écoutes
- Hier je suis tombé sur Miguel dans le café où je travaille, il revient ce soir pour me parler. Je l'ai envoiyé chié mais il est têtu tu le connais, pour couronné le tout Lola à voulu que je lui parle à nouveau de son père je te laisse déviné la tournure de la discussion je termine en pleurs.
- Ma puce, je t'avais dis que tout tes mensonges allait finir par te rattraper.
- C'est bon maman n'en rajoute pas s'il te plaît. J'ai besoin de tes conseils pas que tu me gueule dessus.
- Excuse moi et Lola?
- Je viens de l'enmener à l'école, là je suis devant le café mais dans la voiture que dois je faire? maman aide moi.
- D'abord parle avec ta fille répond aux questions concernant Miguel elle en a besoin.
- Je peux pas tout lui raconté comme ça maman. Dis je angoissée
- Tu sais que je n'appréçie pas ce type, il a jouer avec nous. Dit lui l'essantiel parle lui de ses qualités en premier après tu lui parlera du côté obscur. Quand à ce crétin accepte de le voir tu verra par la suite ne pleure plus et informe moi de tout.
- D'accord, merci maman je t'aime.
- Sèche tes larmes, Je t'aime aussi mon abricot Dit-elle en riant.
Il n'y a qu'elle pour me donner de sage conseils, je me répoudre le nez et rentre pour effectuer mes heures. La patronne contrôle nos faits et gestes elle n'arrête pas de me dire d'afficher un grand sourire sinon les clients s'en iront et puis quoi encore? Personne ne me dicte quoi que soit je souris comme toujours, si elle n'est pas contente qu'elle me vire. J'ai trop de problème en ce moment, tout ce que je veux c'est de revoir le sourire de mon bébé ce soir.
La soirée arrive enfin, je compte déjà les minutes mon coeur s'accélère plus vite quand Miguel fait son entrée il me regarde. Nina arrange sa chevelure, et prend rapidement sa commande. Miguel peut avoir toute les femmes qu'il veut parce qu'il à tout ce dont une fille peut rêvé, il est plus beau surtout avec l'âge, musclé comme il faut sa barbe de 4 jours lui donne un côté viril, ses yeux marrons sont identiques à ceux de Lola, sa coupe brune un peu dans le désordre est à tombé maintenant que j'ai bien fantasmé sur lui je me rends compte qu'on pouvait être heureux ensemble s'il avait été patient et respectueux, Les cris de ma patronne me ramène à la réalité pour que je continue mes tâches.
À ma descente j'appelle Hélène pour savoir si Lola est bien chez elle et me dirige vers ma vielle Toyota, il m'appelle mais je ne l'écoute pas.
- Guilia tu vas enfin m'écouter quand je t'appelle dit-il en reprenant son souffle.
- Je suis pressée.
- 10 minutes pas plus, on rentre au café discuté?
- Non, je veux pas qu'on nous voit ensemble. Asseyons nous sur ce banc.
-Après toi, dit-il en me cédant le passage.
Je m'assois en lui faisant face, prête à sortir mes griffes comme une lionne.
- Accouche je n'ai pas toute la soirée. Je commence
- Que fait tu ici? Demande t-il de but en blanc.
- Comme tu le sais mon père est belge alors à sa mort j'ai hérité de sa maison donc je suis venue m'installé içi il ya 3 ans maintenant. Ma mère à préféré rester en Italie mais viens me voir quand elle peut. Satisfait?
Il sourit légèrement face à ma repartie et reprend son sérieux.
- Désolé pour ton père, Moi je suis entre deux avions avec mon boulot de Directeur artistique. Je suis installé içi provisoirement le temps de finir un contrat sinon j'habite à Los angeles.
- Tu as réussi à ce que j'entends, moi je suis condanné à enchaîné les petits boulots par ta faute. Je Crie
- J'ai été idiot, menteur, sans coeur, traîte moi de tout les noms je le mérite. Je suis parti parce que je n'étais pas prêt pour être père à 18 ans. Je te jure que je m'enveux je ne t'ai pas oublié Guillia, j'ai toujours eu envie de revenir en Italie te chercher et reconnaître l'enfant mais j'avais peur que tu me refuses.
- T'aurais dû te battre pour moi si tu m'aimais, je commençais à tomber amoureuse de toi et tu as joué avec ma confiance bordel je ne te le pardonnerais jamais Miguel jamais.
- Pardonne moi Gulia, je t'aimais et tu le savais t'avoir vu dans cette robe si belle et innocente je ne m'étais pas contrôlé.
- Tu devais plus me rassurer parce que j'avais peur de t'aimer et que par la suite tu me jette comme une serpière.
- Je n'ai pas de mot pour exprimer mon regret Guilia.
- Si t'as pas de mots tais toi alors. Remercie ta mère parce que c'est pour elle que je t'ai pas dénoncé espèce de sale violeur.
Je cours à ma voiture, j'ai besoin de m'éloigner de lui il est néfaste pour moi.
- Je ne voulais pas te faire du mal je t'aimais. Comment vas ma fille?
- Parce que tu as une fille Miguel?
- Ne me fait pas culpabilisé encore plus, je suis pas fièr de la merde que je suis. Que tu me crois où pas ça te regarde sache que j'ai toujours demandé de vos nouvelles à ma mère. Je sais que tu as accouché d'une fille qui as 10 ans maintenant et qui s'appelle Lola.
- Supposons que tu ne m'avais pas vu dans ce café, tu aurais toujours pris des nouvelles auprès de ta mère et aurais continué ta carrière artistique je me trompes?
- Non, tu dis vrai j'aurais pas eu ce courage de venir vous chercher.
- Donc fais comme si tu ne m'avais jamais vu, continue ta vie et oubli nous je dois rentrer.
- Tu ne te dis pas que c'est le Destin qui à voulu nous réunir Guilia? Tiens voici mon adresse si tu veux me voir merci de m'avoir écouté ma belle italienne.
Je restes pétrifiée sur place, le revoir et parler du passé me fait encore plus de mal il à rendu ma vie misérable pendant qu'il se jouait les Magellans aux quatres coins du monde je souffrais comme une dingue.
Où était t-il quand j'avais besoin de lui pour changer ses couches?
Pour lui donner son nom de famille? Il a réveiller la rage qui avait habité mon coeur depuis toujours.
Lola au milieu de tout ce merdier je n'en veux pas et même si son père est mon calvaire je ferais en sorte qu'elle le connaisse pour enfin rire de joie comme ses amis pour cela je vais devoir revoir Miguel.