Vue de Christelle
J'ouvris les yeux difficilement, comme si j'avais pleuré dans mon sommeil. Depuis quand étais-je ici ? Aucune idée. J'étais installée confortablement dans un lit à baldaquin, beige et doré. Autour de moi, tous les meubles étaient luxueux, et il y avait une jolie porte sur le mur en face de moi. Sûrement la salle de bain. Je me levai et je vis que personne ne m'avais fait changer de vêtements. Je portai toujours mon jean avec mon débardeur. Il y avait une fenêtre, d'où on pouvait apercevoir une grande place, avec un marché, des maisons, et...des gens. Un royaume quoi ! Il avait l'air de s'étendre à perte de vue. Je me retournai et aperçu une deuxième porte, sûrement celle qui menait au couloir. Je me ruai dessus et à mon grand étonnement, elle était ouverte. Je passai en vue de dragon et je vis qu'il n'y avait personne dans le couloir. Juste un tat sombre fait de couleurs foncées. Je me mis en route en espérant trouver la sortie.
J'avais déjà croisé plus de 10 personnes, me cachant dans les recoins sombres et je ne trouvai toujours pas la sortie. Ce grand bâtiment, un château peut-être, était gigantesque. Quand je fus sûre d'être au rez-de-chaussée, je sorti par une fenêtre discrètement. Des bruits de pas se firent entendre et je me collai contre le mur. Hors de question d'être emprisonnée à nouveau. 5 personnes arrivèrent à ma gauche et je n'eu qu'une envie, disparaître. Ils s'arrêtèrent devant moi.
-Bizarre, j'ai cru entendre des bruits par ici. Dit l'un des hommes.
-C'est bien ce que je dis, t'es fou. Allez, retournons à nos places avant qu'on croit qu'on papote tranquillement.
Et ils repartirent par la où ils étaient arrivés.
Non mais...sérieux ! Ils ne m'avaient pas vu alors que j'étais en face d'eux.
-Mais ? Qui a ouvert cette fenêtre ? Cria une voix féminine derrière moi. Je sursautai et me retournai.
La femme ferma la fenêtre et reparti. Je tendis ma main devant moi mais...rien. Je sentais bien ma main mais elle était invisible. Je m'approchai de la vitre, souffla dessus et de la buée apparut. Mais moi j'étais bien invisible !
-Mais c'est quoi ce bordel ? Dis-je à haute voix.
-Il y a quelqu'un ? Demanda un homme en arrivant vers moi. Il regarda un peu partout avec un regard interrogateur et méfiant.
Je l'évitai et contournai le château. Il y avait un grand jardin, avec des tonnes de fleurs, des fontaines... J'avançai et je vis au loin une grille, avec plusieurs gardes qui surveillaient et fouillaient les personnes qui entraient avec de la nourriture ou bien des cadeaux dans les mains. Toutes ces personnes, étaient habillées en rouge et blanc. Les gardes les bousculaient et n'avaient aucun respect pour eux. C'étaient visiblement des servant et des servantes, car ils avaient les mêmes vêtements que les gens dans le château, sauf que les gens dans le château étais en noir et blanc. Et d'un coup une alarme retenti et tout le monde sursauta.
-Fermez les grilles ! Cria une voix.
Il fallait que je sorte d'ici. Au loin la grille commença à se fermer et je me mis à courir pour avoir le temps de passer. J'allais y arriver, il le fallait. Sinon, j'allais rester enfermée. Je réussi à passer au dernier moment et j'étais assez heureuse et fière. Ma chaussure étais bloquée, mais à force de tirer je réussi à la débloquer. Je regardai mon environnement. J'étais dans une grande allée, et je pouvais apercevoir au loin la place du marché. Je m'assis par terre, histoire de remettre ma chaussure. Un objet en métal atterrit devant moi et il se mit à clignoter.
-Mais c'est quoi ce truc ? Dis-je en le touchant avec le bout de mon doigt.
-Hé vous là-bas ! Déclarée votre identité ! Cria un homme derrière moi.
VOUS LISEZ
Sang Royal tome 2: Aura de feu
FantasyQuand le petit groupe revient de ses vacances, il trouve le royaume en ruine, sans aucun signe de vie. Où sont donc passés leurs amis et famille. Impossible de communiquer avec eux. Mais très vite, ils s'appercoivent que ce n'est pas n'importe qui q...