Vue d'Ambre
Non, non, non ! C'était impossible ! Le château avait...brûlé ?
-Mais rien n'est sûr, on n'a pas retrouvé de corps pour le moment. Me dit David en posant sa main sur mon épaule.
Je soupirai soulagée.
-De toute manière, Christelle ne craint ni le feu, ni la fumée, c'est un dragon. Le feu, c'est son élément non ?
-C'est pas ça le souci.
-C'est quoi alors ? Demandais-je en croquant dans mon morceau de brioche.
-Tout le château s'est effondré.
J'avalais mon morceau de travers, me provoquant une quinte de toux.
-Et...on n'a toujours pas d'informations ?
-Non, aucune trace du roi, de la reine et de Christelle. En ce moment, on cherche surtout des soldats qui étaient à l'intérieur.
-Alors ce n'était pas fait exprès ?
-Non pas du tout, c'est un accident. A moins que se soit un dragon qui l'ait déclenché, savant que les souverains allaient réussir à survivre...
-J'espère de tout cœur que Christelle à pu s'enfuir et est saine et sauve...
-J'espère autant que toi. Mais pour l'instant on ne peut rien faire d'autre qu'attendre. On ne ferait que les retardés. Autant essayer de te changer les idées...je ne sais pas moi, sors...
On toqua à la porte, nous interrompant.
-Oui ? Criai-je suffisamment fort pour qu'on m'entende.
La porte s'ouvrit doucement, et Elodie passa sa tête.
-Salut, salut ! Comment ça va ? Me dit-elle en ouvrant entièrement la porte, laissant Nathan rentrer.
-Hey. Nous dit Nathan en nous faisant un petit geste de la main.
Elodie referma la porte en la claquant de son pied avant de claquer un bisou sur la joue de David puis la mienne.
-Alors, comment ça va les amoureux ? Nous demanda-t-elle.
-Et c'est toi qui dis ça ? Répondis-je.
Elle et Nathan s'échangèrent un petit regard, avant qu'Elodie ne reprenne la parole.
-Peu importe qui est amoureux ici, on vient vous chercher pour une petite surprise...J'ai cru comprendre que tu n'avais pas trop le moral, alors Ambre, tu lâche cette brioche, et toi David, tu te secoue un peu, parce qu'on va bouger d'ici.
Tout se fit alors automatiquement. Je me levais, traversée par un regain d'énergie. Je prenais de plus en plus goût à l'aventure, et j'en avais assez de rester sur place sans me bouger un peu. Et puis il fallait vraiment que je me change les idées comme me disait David. Même si ce n'était que pour quelques heures. Elodie me fit prendre un sac à dos, j'en prêtais également un a David. Puis elle me conseilla d'emporter un petit pull et un maillot de bain. Il faisait assez chaud et beau ces temps cis. On sortit du château, non sans difficultés. J'avais d'abords du prévenir la Reine que j'allais me promener, pour ne pas qu'elle croit que j'ai encore fugué je ne sais où, puis la convaincre de me laisser y aller sans gardes. Mais finalement, grâce à Rosalina surtout, je réussis à la convaincre, et on sortit du palais. Les rayons chatoyants du soleil me caressèrent doucement le visage en sortant, me transmettant de bonnes ondes. Il était encore tôt, et j'avais cette journée rien que pour moi. Le ciel était d'un beau bleu, sans nuages. Une douce brise me rafraîchissait le visage de temps en temps, faisant décoller mes cheveux de mon dos. On pouvait entendre au loin des cris d'enfants, provenant d'une école un peu plus loin dans la rue. On fit un petit détour par la ville discrètement, pour acheter de quoi manger, qu'on mit ensuite dans nos sacs. Après cela, on fit un petit détour pour contourner la ville, avant de réellement s'enfoncer dans la forêt. Nathan et Elodie avaient laissés des sacs à l'entrée de la forêt. J'avais l'impression de revivre. L'air pur de la forêt me revigorait, j'étais avec mes amis, sans problèmes à résoudre. On déboucha sur un lac, et à côté, surprise, Mathieu, Michael et Chris. Une nappe de pique nique était installé et les garçons s'éclaboussaient comme des enfants dans l'eau. Je n'avais qu'une envie : balancer mon sac, et les rejoindre. Elodie avait visiblement lue dans mes pensées, parce qu'elle posa vite son sac, enfin, « poser » était un grand mot, elle balança son sac près de la nappe et se mit à courir vers le lac, qui démarrait une centaine de mètre plus loin, tout en enlevant ces vêtements, manquant de tomber. Une fois en maillot de bain, elle fit un bond pour atterrir dans l'eau en faisant la bombe. D'un seul regard, les garçons se mirent d'accord, et commencèrent à l'attaquer. Je me dépêchais d'enlever mes vêtements, vu que j'avais pris la peine d'enfiler mon maillot de bain au château. Je fis mon premier pas dans l'eau prudemment.
-Elle est glacée !
J'eu à peine le temps de dire ça, que je sentis deux mains sur mes hanches. Sans avoir le temps de réagir, je décollais du sol, avant d'atterrir plus loin, entièrement dans l'eau. Je poussai un cri ridicule en sentant l'eau glacée me recouvrir totalement, tandis que je m'enfonçais dans l'eau. Je remontai immédiatement, et regardais l'endroit où je me trouvais avant ce vol imprévu. David était mort de rire, se tenant les côtes. Je crois qu'il avait légèrement oublié qui j'étais, et quelles étaient mes particularités. D'une pensée je déplaçais une masse d'eau juste au dessus de sa tête et la maintenait en l'air. Il n'avait encore rien remarqué.
-Hé, David ! Regarde au dessus de toi !
Les larmes aux yeux tellement il avait rit, il regarda au dessus de lui. Je vis une expression de surprise se dessiner sur son visage, avant que je ne fasse tomber toute cette eau sur lui. Cela provoqua une énorme vague, qui souleva tout le monde. Quand à David, il faisait beaucoup moins le malin. C'était moi qui riais maintenant.
-Sa vous dit une petite partie de waterpolo ? Nous demanda Nathan, un peu plus loin.
-Carrément !
-Mais sa ne se joue pas à sept contre sept ce jeu ?
-Pas grave, on fait quatre contre trois.
C'était vraiment n'importe quoi : On s'était finalement mit en équipe avec Michael, Chris et moi, tandis que Mathieu, Elodie, David et Nathan faisaient équipe. Elodie et Michael rivalisaient d'agilité et de rapidité, en faisant des bonds contre nature, tellement ils étaient haut, et en renvoyant des boulets de canons dans les buts du camp adverse. David et Mathieu se planquaient sous l'eau et nous attrapaient les chevilles pour nous attirer sous l'eau tandis que Nathan se mouvait tellement vite, qu'on le voyait à peine bouger. De mon côté, que créait des marrées et des courants d'eau pour rééquilibrer le niveau de triche. Oui, de triche. Quand à Chris, il déplaçait les cages pour qu'on arrive a faire rentrer les balles dedans. On aurait plus dit un ensemble de techniques de triches que du waterpolo. Finalement, au bout d'une bonne heure de jeu, on se décida à aller pique niquer. On parla un bon moment de tout et de rien. On se raconta des anecdotes de quand on était petits et que l'on faisait des bêtises par milliers. Les garçons avaient ramenés des sacs de couchages pour dormir à la belle étoile. On laissa nos affaires là, avant d'aller se promener un peu plus loin. Chris, David et Mathieu ne purent résister et allèrent courir à travers les bois, tandis que le reste du groupe se baladait tranquillement dans la forêt. Elodie me montra une petite grotte qu'elle avait trouvée : il y avait de beau stalactites et stalagmites ainsi que des cristaux à certains endroits. C'était vraiment très joli. Il y avait même un petit ruisseau sous terrain. On retourna au niveau du lac, et
La nuit finit par arriver, et les étoiles furent visibles une à une, et bientôt, le ciel noir, fut constellé d'étoiles. C'était magnifique. On grignota les restes du midi tandis que les garçons nous racontaient leurs petites aventures dans les bois. Ils en rajoutaient, évidemment, et à chaque fois qu'il racontait un passage de type « angoissant », j'ajustais le niveau des flammes, afin de donner une meilleure ambiance. Enfin, on décidait tous d'un même accord de procéder à l'extinction des feux, afin d'aller dormir. Je m'installais dans mon sac de couchage, très confortablement. Le vent faisait comme un petit bruit berçant en passant entre les feuilles, et pour la première fois depuis quelques jours, je m'endormais sereinement, avec un sentiment positif. La sérénité.
Voilà, voilà, j'étais de bonne humeur aujourd'hui, alors j'ai décider de faire quelque chose de joyeux. Alors, oui, bien sûr il ne se passe pas grand chose, mais il faut savoir que la fin approche, d'ailleurs je pense qu'on ne dépassera pas les 30 chapitres. J'avoue que je ressens un petit quelque chose en me disant que cette histoire touche à sa fin, car comme vous vous en doutez, il n'y aura pas de tome 3...Fin', voilà quoi, quand je me dis que j'ai fais ça comme ça et que j'ai déjà atteint les 14 K de vues sur mon tome 1...Juste WOUAW Merci ! En plus sa va bientôt faire un an que j'ai lancer le tome 1, et vous êtes toujours là... En tout cas, j'ai quelques projets pour cette histoire, comme corriger le tome 1 de toutes les fautes affreuses et les les choses illogiques que j'y ai mis pour commencer (^-^)... Ce qu'il y a à retenir de tout ça, c'est que, même quand le dernier chapitre sera posté, ne laissez pas mon compte à l'abandon, parce que j'ai quelques projets d'histoires que j'écris déjà et qui, à mon humble avis, pourrait bien vous plaire...
VOUS LISEZ
Sang Royal tome 2: Aura de feu
FantasiaQuand le petit groupe revient de ses vacances, il trouve le royaume en ruine, sans aucun signe de vie. Où sont donc passés leurs amis et famille. Impossible de communiquer avec eux. Mais très vite, ils s'appercoivent que ce n'est pas n'importe qui q...