Chapitre 14

1.8K 172 7
                                    

Vue d'Elodie

-Tu es vraiment sûr que nous allons dans la bonne position ? Demandai-je pour la septième fois.

Il se retourna sans s'arrêter de marcher, l'air blasé.

-Oui, pour la septième fois on est dans la bonne position.

Cela faisait plusieurs jours que nous marchions. On avait couru un moment avant d'être hors de vue, et depuis, on ne s'arrêtait que pour dormir quelques heures, ou pour manger. Il me donnait son sang, et en échange je me débrouillais pour attraper de la nourriture come des lapins par exemple. Le feu n'était pas un souci, car il avait une loupe avec lui. Ne me demandez pas pourquoi. Ce qui me dérangeait le plus c'était que je n'arrivais pas à reconnaitre sa « nature » avec son sang. D'habitude, rien qu'une goutte me suffisait. Son sang était pourtant délicieux et revigorant. Je n'en prenais qu'un tout petit peu pour éviter de l'affaiblir trop. Pourtant il pétait la forme ce qui le rendait encore plus mystérieux.

-On s'arrête pour manger ? Demanda-t-il l'air enjoué.

-Euh...Ok.

C'était également bizarre. Il avait vraiment l'air heureux que je le morde. Je faisais en sorte que sa fasse le moins de mal possible, d'accord, mais sa devait quand même piquer à mon avis.

Il se mit assis en tailleurs attendant que je le morde. Au lieu de m'assoir derrière lui pour le mordre, je m'assis devant lui, bien décidée à poser quelques questions.

-Tu n'a pas faim ?

-Je peux d'abords te poser quelques questions ?

Il eu l'air gêné pendant un cour instant avant de m'adresser un sourire faible.

-Va-y. Dit-il d'une petite voix.

-Bon, je sais que tu t'appelle Nathan.

-Effectivement.

-Mais je ne comprends pas ! Lâchais-je frustrée.

-Qu...Quoi ?

-Comment ce fait-il que je ne sache pas ce que tu es avec ton sang ?

-Peut-être que tu es trop jeu...

-C'est un des premiers avantages que l'on as dès 18 ans.

-A...Alors peut-être que...

-Dit-moi la vérité. Dis-je en approchant mon visage à quelques centimètres du sien. Je pouvais sentir son souffle chaud.

Il rougit violemment avant de se lever d'un coup.

-Je ne vois pas pourquoi tu poses toutes ces questions. Je t'aide et je te nourris. C'est tout ce dont tu as besoin. Dit-il en tournant sa tête pour ne pas croiser mon regard.

-Alors dit-moi pourquoi tu veux venir avec moi au moins...

Il ne répondit pas et garda son regard fixé autre part.

-Je pense que si tu n'as pas faim, on devrait continuer. Ils doivent certainement nous suivre. Dit-il en frappant son jean pour enlever la terre.

-Comme-tu veux. Dis-je en me levant.

On reprit la route en silence. Contrairement à toute à l'heure, il ne se retournait pas régulièrement pour vérifier que j'étais toujours là et que tout allait bien. L'avais-je blessé ou mis mal à l'aise ? Sûrement. En y repensant j'étais peut-être trop indiscrète ; il me ramènerait chez moi et on se quitterait sûrement pour ne jamais se revoir. Cette idée me rendait plutôt triste mais y pouvais-t-on quelque chose ? Je commençais à m'habituer à sa compagnie.

Sang Royal tome 2: Aura de feu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant