Chapitre 11

2.2K 198 4
                                    

Vue d'Ambre

-Nous allons pénétrer dans la ville, Majesté. Nous dit l'homme qui était à côté de la reine.

-Bien. Ambre, nous arrivons chez un de nos plus fidèle allié. Nos royaumes sont amis depuis des générations, ainsi j'espère qu'il le restera encore. Me dit-elle avec un regard lourd de sens.

En gros le message était « fais pas de connerie »

-Je l'espère également. Dis-je alors qu'on passait déjà dans une jolie rue avec des maisons. On arrivait difficilement jusqu'au château car les gens envahissaient les rues.

-Pourquoi y a-t-il tant de monde ? Demandai-je alors que des hommes arrivaient du château pour nous escorter.

-Ils veulent te voir.

-Moi ? Mais je ne suis même pas leur héritière.

-Comme je l'ai dis, nos deux royaumes ont toujours étés en bonne entente. Nous sommes amis depuis des générations et des générations. La nouvelle à déjà traverser des centaines de royaumes, comme quoi tu es mon héritière. Ici, ils attendent notre arrivée avec impatience. Dit-elle alors qu'on ouvrait la portière et que quelqu'un me tendis la main pour descendre. Je descendis, suivis de la reine. Des gens applaudirent alors qu'on rentra dans le château suivis par mes amis et les suivantes. Une fois à l'intérieur, on nous conduisit jusqu'à une sorte de salle du trône.

-Le roi, la reine et son fils vont vous recevoir. Dit l'un des hommes en faisant une petite courbette et en se retirant. Et à peine quelques secondes plus tard, un homme surgit d'un couloir en nous demandant de le suivre.

-C'est ici. Dit-il en s'arrêtant devant un des nombreuses portes. Vos suivantes seront conduites dans une sorte de salle d'attente.

-Bien. Dit la reine alors qu'il toquait à la porte.

Le petit « entrez » ce fit entendre et on rentra dans une grande salle, pas cosy du tout mais plutôt très moderne. Il y avait une grande table ovale en verre, et il y avait assit trois personnes, le père, la mère et le fils surement. Il y avait suffisamment de chaises pour nous cinq.

-C'est plaisir pour moi de vous revoir. J'avais hâte de connaître celle que vous aviez choisie comme héritière. Mais, venez vous assoir. Nous dit le roi d'une voix chaleureuse.

La reine s'assit sur la chaise pile au milieu. Je ne voulais pas abandonner Chris mais David non plus. La reine voyant sûrement mon hésitation, se décala d'une chaise. Je m'assis donc à côté d'elle, avec David et Chris l'un à côté de l'autre et de l'autre côté de la reine, Maxime. Je baissai un peu la tête, pour faire en sorte qu'on ne voit pas trop mon visage, faisant croire que j'étudiai la carte posée sur la table. Je n'étais pas pudique à ce point, mais moins on me verrait, moins on me poserait de questions. Du moins, j'espérais.

-Voici mon fils, Michael. Il est ma descendance et sera donc mon héritier. Je tenais à ce que nos deux futurs souverains se rencontrent. Dit-il alors que son fils tendait sa main vers moi. Je relevai donc la tête et regardai dans les yeux ce garçon. Rien de spécial, surtout qu'il faisait la tronche. Quand la poignée de main fut finie je retournai à ma position d'avant. J'attendais juste qu'ils commencent que se soit le plus vite fini ! Mais non, pour le moment ils papotaient de leurs royaumes, des récoltes et de je ne sais quoi encore. Le fils faisait toujours la tronche, il en avait peut-être mare comme moi qui sait ? Je décidais donc de penser à quelque chose d'autre. Et aussitôt mes pensées divaguèrent vers mes parents et amis prisonniers. Avaient-ils à manger chaque jour ? Combiens de temps durerai ce voyage ? On ne m'avait rien dit par rapport à quel moment nous devrons aller délivrer nos amis.

Sang Royal tome 2: Aura de feu Où les histoires vivent. Découvrez maintenant