Prologue ~

45.8K 2.2K 94
                                    

Le ciel devient lourd. Les nuages s'assombrissent. On dirait qu'un orage ne va pas tarder.

Telles sont les pensées de Gabriel MacLeod au moment de quitter son domaine. Se dirigeant d'un pas décidé vers les écuries, il ne peut retenir un soupir devant les regards enamourés de la gente féminine présente en ces lieux. Car il faut bien admettre, il est vraiment bel homme. A presque 20 ans, il a déjà l'étoffe d'un guerrier. Portant fièrement le tartan traditionnel de son clan, qui laisse entrevoir sa belle musculature. Grand et fort, voilà l'impression qu'il donne. Fier aussi. Il suffit de voir sa manière de toiser quiconque se met en travers de sa route. Ses beaux yeux gris ont envouté plus d'une demoiselle. Grand amateur de femmes, nombreuses sont celles qui ont passé la porte de sa chambre une fois la nuit tombée. Mais ce qui le distingue particulièrement, ce sont ses cheveux presque rouges. Nul n'a jamais vu pareille couleur dans cette région. Et pourtant, cela ne fait que le rendre encore plus séduisant aux yeux de ces dames. Aucune n'a jamais réussi à capturer son cœur cependant. Il partage bien volontiers sa couche, mais n'a jamais laissé son cœur à qui que ce soit.

« L'amour rend faible. »

Voilà ce qu'il en pense. En tant que futur chef du clan, il n'a ni le temps ni l'envie de se consacrer à une amourette. Non. Ce qui compte pour lui, c'est de s'imposer en tant que chef. Et de prouver sa valeur. A chaque combat, il se donne. Pour les siens. Pour lui. Pour accomplir son devoir de guerrier. Et aujourd'hui, il doit partir mener une nouvelle bataille. Récupérer le château de Kinloch. Son domaine. Que les anglais se sont approprié en massacrant des innocents. Aujourd'hui, il va récupérer son bien. Sa maison. Ses gens. Maudits anglais , il est bien décidé à leur faire payer !

S'entretenant de stratégie avec Callum, son bras droit, mais aussi son plus fidèle ami, Gabriel sent sa détermination augmenter. Oui, il vaincra. Coûte que coûte. Ces anglais ont joué avec le feu. Ils vont se brûler les doigts. Et surtout, ils vont découvrir qu'on ne le provoque pas impunément. Oui, aujourd'hui, ils vont comprendre qu'ils n'auraient jamais du provoquer sa colère ! Sur ces pensées pleines de rage et de désir de vengeance, Gabriel éperonna sa monture et donna le signal du départ à ses guerriers.

Ce qu'il ne savait pas encore, c'est que cette expédition allait changer sa vie.


Highlander ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant