Chapitre 9 ~

18.3K 1.6K 39
                                    

Lorsqu'Aileen se réveilla, elle constata avec horreur que les évènements de la veille n'étaient pas un rêve. Elle allait devoir se marier. Avec Gabriel. Cela aurait pu l'enchanter si ça ne s'était pas déroulé dans ces conditions. Car oui, il lui plaisait. Mais même s'ils s'étaient rapprochés ces derniers temps, on ne pouvait pas non plus parler d'amour. Et il y avait eu ce baiser. Brulant. Plein de promesses.

Pourquoi avait-il fallu que tout bascule? Ce mariage forcé, ils n'en voulaient pas. Et surtout, cela ne pourrait que les éloigner l'un de l'autre. Comment espérer que les sentiments évoluent lorsqu'on se retrouve enchainé à quelqu'un contre sa volonté ? Aileen soupira. C'était sans issue. Dans tous les cas, elle finirait inévitablement par le perdre. Et peut-être même par le détester. Elle ne savait que faire. Mais il est vrai que ce mariage assurerait l'alliance de deux pays. Et par la même, il éviterait le massacres d'innocents.

Décidant d'aller prendre son petit déjeuner, elle se rendit dans la grande salle. Aucun homme ne s'y trouvait. Il n'y était pas non plus. Sans doute un entrainement matinal. Elle prit place à table et commença à manger, lorsqu'une voix stridente et pleine de rage l'interpella.

-Toi !

Se retournant, Aileen ravala un cri de stupeur en voyant Isobel fondre sur elle, le regard rempli de haine. Elle se leva pour lui faire face, en essayant de dissimuler sa crainte.

-Isobel, que puis-je faire pour vous à une heure si matinale ?

-Je croyais avoir été très claire l'autre soir. Tu es une intruse ici. Tu es chez moi. Et tu n'as pas le droit de me voler ce qui m'appartient.

-Mais de quoi parlez-vous ?

-Gabriel! Il est à moi ! De quel droit te l'appropries-tu ? De quel droit t'arranges-tu pour qu'il te demande en mariage ? Jamais ! Jamais je ne te laisserais faire ! Je vois très bien ce que tu cherches !

-Pardon ?

-Oh, ne joue pas à l'innocente avec moi ! Tu veux juste devenir la femme du laird, et ainsi avoir l'impression d'être importante. Mais je ne te laisserai pas faire. Je vais tellement te défigurer que plus personne ne voudra jamais de toi.

-Mais...

-Tu devrais te méfier. A partir de maintenant, sois sur tes gardes. Car je frapperai. Et je frapperai fort. Ah, et si tu répètes un mot de notre petite conversation, je pourrais aussi m'en prendre à tes amis.

Entendant un brouhaha qui se dirigeait vers la grande salle, Isobel jugeât bon de s'éclipser. Aileen n'avait pas bougé d'un pouce lorsque les hommes entrèrent afin de se rassasier après leur entrainement. Elle affichait un air horrifié, ainsi qu'une extrême pâleur. Gabriel remarquât immédiatement que quelque chose ne tournait pas rond. Il s'approchât lentement de la jeune femme, afin de ne pas l'effrayer d'avantage. Voyant qu'elle ne réagissait toujours pas, il entreprit de lui parler le plus doucement possible.

-Aileen ? Tout va bien ?

Entendant qu'on lui parlait, elle sursauta vivement. Les mots d'Isobel lui revinrent en tête lorsqu'elle aperçut Gabriel, et elle essaya d'esquiver la conversation le plus vite possible.

-Oh heu...oui ! Je...je dois y aller.

Et elle se précipita hors de la salle, laissant un Gabriel déconcerté par son comportement. Il s'assit à table et observa le bol de porridge à peine entamé. Aileen avait donc à peine touché à son repas. Et s'il ajoutait son état lorsqu'il était arrivé dans la pièce, il était sur que quelque chose avait du l'interrompre. Et la terroriser. Quelque chose, ou quelqu'un. Mais qui  Bien décidé à découvrir le fin mot de cette histoire, il attaqua son petit déjeuner.

Highlander ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant