Chapitre 30 ~

14K 1.1K 56
                                    

Lorsqu'ils arrivèrent dans les appartements de Gabriel, Aileen sentit son appréhension revenir. Son mari n'avait toujours pas prononcé un mot, et elle commençait vraiment à craindre que ce ne soit le calme annonçant la tempête. Elle ne connaissait que trop bien le caractère ombrageux de Gabriel, et elle savait qu'il avait toutes les raisons d'être en colère après elle. Pourtant, elle n'éprouvait pas le moindre regret. Elle avait la certitude d'avoir pris la bonne décision, et elle n'aurait pas hésité à recommencer s'il l'avait fallu. Que Gabriel soit d'accord où non n'y changeait rien.

Cependant, le moment des explications avait sonné, et c'est à contrecœur qu'elle fit face au Highlander, prête à entendre ses reproches. Elle attendit. Encore. Et encore. Commençant à trouver ce silence pesant, elle leva la tête pour regarder son mari et fut surprise de déceler une lueur d'amusement dans ses beaux yeux gris. La perplexité prenait la place de l'appréhension, et ne fit que s'accroitre lorsqu'un bruyant éclat de rire se fit entendre.

- Gabriel?

L'intéressé ne répondit pas. Il semblait tout simplement incapable d'arrêter de rire. Cela lui ressemblait si peu qu'Aileen commençait à être franchement inquiète.

- Gabriel, tu te sens bien ?

- Oui...oui, parvint-il à répondre entre deux hoquets

- Alors pourquoi est-ce que tu...ris ?

- Pas pu m'en empêcher...tu aurais dû voir ta tête !

- Merci, ça fait toujours plaisir...

- Ne le prends pas mal, dit-il en retrouvant son sérieux, tu avais l'air tellement penaud que c'en était comique. On aurait dit un enfant pris en flagrant délit de chapardage dans une cuisine.

Aileen ne savait pas comment réagir, mais elle commençait à se sentir vexée par l'air franchement moqueur de Gabriel.

-Je sais bien que tu es fâché contre moi, mais ce n'est pas une raison pour te moquer de moi.

-Je ne suis pas fâché.

- Oui et bien saches que je...Ah non ?

- Non.

- Mais, je t'ai menti et je suis venue ici alors que tu n'étais pas d'accord et je...

-Je sais pourquoi tu l'as fait.

- Oui mais...

- Ecoute-moi. Je sais pourquoi tu as fait tout ça. Je sais aussi que pour venir ici, tu as dû convaincre Callum. Jamais il ne t'aurait laissée partir seule. Et pour le convaincre, il fallait que tes arguments tiennent la route. C'est moi qui avais tord. Simplement, je n'avais pas envie de l'admettre.

-Tu admets tes tords ? Gabriel MacLeod reconnait qu'il a tord ?

- Ne t'y habitue pas, ça ne deviendra pas une habitude.

Aileen était rassurée. Gabriel avait retrouvé son air renfrogné habituel. Et lorsqu'il reprit la parole, ses dernières craintes s'envolèrent.

- Aileen, je ne pensais vraiment pas que tu viendrais jusqu'ici. Encore que j'aurais du m'y attendre, te connaissant. Je n'en croyais pas mes yeux quand je t'ai vu avancer dans cette salle comble, pour prendre la parole devant deux rois. Et ce que tu as dit...Tu m'as rendu très fier tu sais ?

Il prit sa femme dans ses bras avant de poursuivre.

- Tu es courageuse. Une vraie femme de highlander. MA femme. Mais tu t'es mise en danger en venant jusqu'ici. Et laisses-moi te dire que si tu recommence pareille folie, je te tuerai moi-même.

Highlander ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant