Comme souvent, un vent fort soufflait, tandis que le jour commençait à décliner. Le climat était plutôt rude dans cette contrée sauvage, mais les habitants n'en seraient partis pour rien au monde. Et chacun s'accordait à dire que rien ne valait un coucher de soleil sur les Highlands.
Gabriel MacLeod était de ceux là.
Souvent, il se rendait sur le chemin de ronde pour profiter de quelques instants de calme, et chaque fois, il se laissait envoûter par la beauté du paysage qui s'étendait devant lui. Il fut cependant tiré de ses songes par un petit rire étouffé derrière lui.
- Je t'ai entendu, ce n'est plus la peine de te cacher.
Etouffant un autre rire un petit garçon à peine âgé de 5 ans sortit de sa cachette et se précipita vers lui. Gabriel s'efforça de garder un air sévère.
- Alex Fergus MacLeod, il me semble t'avoir déjà dit que tu n'avais pas le droit de monter sur le chemin de ronde.
L'enfant pris un air penaud, sachant bien qu'il valait mieux éviter de mettre son père en colère.
- Pardon...
- Ne devais-tu pas jouer avec Connor ?
- Il est puni...
- Je vois. Alors il faut être patient. Callum ne le laissera pas puni bien longtemps. Pourquoi ne vas-tu pas près de Lianna ?
- Elle dort tout le temps ! C'est pas drôle !
- Ta sœur est encore petite, c'est pour ça qu'elle dort beaucoup.
- Ben c'est pas drôle quand même.
- La vie n'est pas toujours drôle tu sais. Viens maintenant, ta mère doit te chercher partout.
Cette nuit là, Gabriel repensa aux propos qu'il avait tenus à son fils. C'est vrai que la vie n'était pas toujours drôle. Surtout dans les Highlands. Il regarda Aileen, blottie contre lui, et esquissa un sourire.
Non, la vie n'était pas toujours drôle. Mais parfois, elle pouvait être vraiment belle.
VOUS LISEZ
Highlander ~
Historical FictionQuand Aileen, jeune anglaise prisonnière d'un homme tyrannique et cruel rencontre Gabriel, Highlander fier et ombrageux, elle sait qu'elle ne doit pas hésiter. Certes, cet homme la terrifie, mais il représente aussi sa seule chance d'échapper à son...