Lorsqu'elle avait été bannie de Dunkeathe, Isobel avait tout de suite su où se rendre pour obtenir vengeance. Parce que si elle avait tout perdu, c'était la faute d'une seule et unique personne. Cette maudite Aileen. Bien plus maligne que ce qu'elle laissait paraître, elle avait toujours pris soin d'avoir une oreille à chaque porte. Que ce soit par elle-même ou via un domestique grassement payé, elle était toujours au courant de tout. Après tout, la moindre information pouvait finir par s'avérer utile.
Et elle avait eu bien raison. Cette garce d'anglaise avait débarqué de nulle part et l'avait évincée. Pire encore, elle lui avait pris Gabriel. Et elle ne pouvait pas pardonner cela. Elle avait récolté un maximum d'information sur la nouvelle venue, dans l'unique but de s'en servir contre elle si le besoin s'en faisait sentir. Elle avait notamment appris qu'Aileen avait fui un certain William qui était prêt à tout pour la récupérer. Et elle n'avait pas manqué de remarquer que la jeune femme avait peur chaque fois qu'on évoquait ce nom.
Oui. Isobel était bien plus dangereuse que ce qu'on pouvait penser. Elle était prête à tout pour se venger. Et, sitôt après son bannissement, elle jugea que le moment était venu de montrer ce dont elle était vraiment capable. C'est donc tout naturellement qu'elle prit la route, non sans avoir emmené avec elle une escorte armée. Bien évidemment, le seigneur MacLeod ne s'en rendrait compte qu'une fois qu'elle serait loin.
En arrivant à destination, elle trouva rapidement celui qu'elle cherchait. Il l'avait accueillie avec un sourire des plus charmeurs lorsqu'il avait su d'où elle venait. William fut plus enchanté encore quand il apprit le but de cette visiteuse. Cela leur faisait un point commun. Et une alliance est toujours bonne à prendre. Songeant qu'Isobel avait certainement beaucoup d'informations sur le château de Dunkeathe et les moyens d'y pénétrer, il fit tout pour l'amener à faire ses confidences. Et enfin, à la lueur faiblarde de la lune, étendue près de lui, elle était prête à parler.
- Tu sais, je pense que ce que j'ai à t'apprendre ne manquera pas d'éveiller ton intérêt.
- Je n'en doute pas. Je t'écoute.
- Et bien...Cette fille que tu convoite se trouve à Dunkeathe. Tu le savais déjà, mais ce que tu ignores, c'est qu'elle en est maintenant la châtelaine.
- Pardon ?
- Et bien...elle a épousé Gabriel MacLeod.
- Non ! Elle est à moi !
- Je crains fort que ce ne soit plus le cas.
William était fou de rage. Ainsi, elle s'était liée à ce barbare. Ainsi, elle appartenait à un autre que lui. Et par la même, il n'avait plus aucun droit sur le domaine de Kinloch. A moins que...
Dans sa tête, un nouveau plan prenait forme. Pour cela, il aurait besoin d'aide. Isobel, qui connaissait parfaitement Dunkeathe. Et Fiona, qui connaissait parfaitement Gabriel. Cependant, deux femmes dans une expédition, c'était beaucoup trop. Il allait donc falloir qu'il se débarrasse de l'une d'elle. Et ce serait Isobel qui mourrait la première.
Dès qu'il eut récolté toutes les informations dont il avait besoin, le regard de William changea radicalement. Isobel remarqua ce changement et commença à prendre peur lorsqu'elle décela une lueur meurtrière dans les prunelles sombres de son amant. Ce fut rapide. Avant même qu'elle puisse crier, elle s'écroula, le regard vide. Toute étincelle de vie l'ayant quittée. William se mit à rire.
- Voilà ce qu'on gagne à me connaitre ma chère.
Il appela ensuite un domestique afin qu'il vienne nettoyer la chambre. Quant à lui, il fallait qu'il parle à Fiona afin d'élaborer la suite de son plan.
VOUS LISEZ
Highlander ~
Historical FictionQuand Aileen, jeune anglaise prisonnière d'un homme tyrannique et cruel rencontre Gabriel, Highlander fier et ombrageux, elle sait qu'elle ne doit pas hésiter. Certes, cet homme la terrifie, mais il représente aussi sa seule chance d'échapper à son...