Lorsqu' Aileen entra dans la salle, le silence se fit. Jamais elle n'aurait cru pouvoir se sentir si mal à l'aise un jour. Callum la conduisit à sa place, à la droite d'un homme qui devait surement être le chef du clan. Bien qu'assez âgé, il imposait immédiatement le respect par sa seule présence. La jeune femme prit place à la table, non sans avoir au préalable salué le seigneur comme il se doit. Les conversations reprirent dans la salle, et l'homme s'adressa à Aileen. Il avait une voix très calme, mais qui contenait une sorte d'autorité naturelle. On sentait qu'il avait l'habitude de diriger.
- Soyez la bienvenue ma chère, et considérez ma maison comme la votre tout le temps qu'il vous plaira. Je suis Fergus MacLeod.
- Je vous remercie Laird. Soyez assuré de toute ma reconnaissance.
- Vous êtes sous la protection de mon fils. Il est donc normal que je vous offre l'hospitalité.
Aileen ne sut que répondre et se contenta de lui adresser un sourire. Cet homme avait un regard bienveillant, et semblait emprunt de gentillesse. Elle se demandait comment un homme tel que lui avait pu engendrer un fils comme Gabriel. Comme s'il avait entendu ses pensées, il répondit à sa question silencieuse.
- Mon fils est très impulsif, c'est vrai. Mais au fond, c'est quelqu'un de bon.
- Je n'en doute pas...
Le vieil homme lui sourit, amusé par l'air perplexe de la jeune femme. Il se retourna ensuite pour s'adresser à la personne se trouvant à sa gauche. Aileen entreprit alors d'observer les gens qui se trouvaient rassemblés à cette table. Des guerriers, pour la plupart. Des membres de la famille aussi. Et son regard s'arrêta sur une femme. Elle était blonde et vraiment très belle. Elle portait une robe qu'Aileen trouvait indécente, tant elle était décolletée. Mais ce qui la frappa le plus, c'est que cette femme ne cessait de la fixer avec un air mauvais.
- Je me demande ce qui lui prend de me regarder ainsi, songea Aileen.
N'arrivant plus à soutenir le regard noir que lui lançait cette femme, elle détourna le regard et remarquât enfin Gabriel. Il était assis à coté de la blonde, et pourtant, il ne cessait pas de la regarder. Il semblait mécontent, comme à son habitude. Mais elle ne put s'empêcher de se dire qu'il était vraiment beau, ainsi vêtu de son tartan traditionnel. Ils se jaugèrent du regard un petit moment, jusqu'à ce que la femme à ses cotés prenne la parole, interrompant cet échange silencieux. Son ton était méprisant, à l'image de l'air qu'elle affichait.
- Alors...Alien c'est ça ? Dites-moi... Ce n'est pas trop pénible de vous imposer comme une intruse ici ?
Stupéfaite par de tels propos, Aileen était déstabilisée. Mais pourquoi cette femme s'acharnait-elle sur elle alors qu'elle ne la connaissait pas ?
- Je m'appelle Aileen. Et puis-je savoir à qui ai-je l'honneur de m'adresser ?, répondit Aileen avec sarcasme.
- Je m'appelle Isobel. Vous feriez bien de le retenir. Je ne suis pas n'importe qui ici. Et à votre place, je ne prendrais pas mes aises. Vous partirez bien vite.
- Et pourquoi partirais-je ?
- Parce que vous n'êtes pas chez vous ici. Vous êtes anglaise. Personne ne veut de vous. Vous n'êtes personne. Vous n'êtes qu'une petite sotte, fade et insignifiante. Vous ne valez probablement rien, il suffit de vous regarder.
Isobel semblait se délecter se sa cruauté. Aileen en revanche, était vraiment blessée par ses paroles. Elle n'avait pas confiance en elle, aussi ces propos la blessaient bien plus qu'elle ne l'aurait voulu. Elle aurait bien voulu trouver une réplique cinglante, mais elle s'en trouva incapable. Satisfaite de son effet, Isobel continua son monologue.
VOUS LISEZ
Highlander ~
Historical FictionQuand Aileen, jeune anglaise prisonnière d'un homme tyrannique et cruel rencontre Gabriel, Highlander fier et ombrageux, elle sait qu'elle ne doit pas hésiter. Certes, cet homme la terrifie, mais il représente aussi sa seule chance d'échapper à son...