Les jours suivant le mariage se déroulèrent dans un calme absolu. L'ambiance joyeuse qui avait régné pendant toute la noce s'était apaisée, chacun retournant à sa routine quotidienne. Moira et Callum semblaient vivre sur un nuage, dans leur monde. Tout le monde pouvait comprendre, aussi les gens les laissaient-ils relativement en paix. Ils étaient heureux, et profitaient l'un de l'autre le plus possible.
Aileen était plutôt agitée. Sa grossesse l'empêchait de faire bon nombre de choses. Mais en même temps, elle était heureuse que tout se passe bien. Cela ferait bientôt six mois. Dans peu de temps, l'enfant serait là. Et elle attendait sa venue avec impatience. La seule ombre au tableau résidait dans la menace qui planait comme une ombre au dessus de sa tête. Elle savait que William allait passer à l'action. Seulement, elle ignorait quand et comment il comptait frapper.
Elle avait peur, pour son bébé, pour elle, mais surtout pour Gabriel. Ce dernier était constamment sur ses gardes. Il avait décidé de ne pas partir à la recherche de l'ennemi, préférant le voir venir. De cette manière, il était sûr que sa femme et ses amis étaient en sécurité. En revanche, il s'entrainait sans relâche au maniement des armes. Les hommes, bien que fatigués par ces entrainement intensifs, suivaient la cadence. Chacun craignait pour les siens. Chacun était conscient de la menace. Les femmes soutenaient leurs époux, tentant de masquer leurs craintes du mieux possible.
Gabriel était un chef. Mais avant tout un guerrier. Les combats n'avaient aucun secret pour lui, mais il savait qu'il ne fallait jamais sous-estimer un ennemi. William était fourbe et lâche. Mais surtout très intelligent. Chaque jour, le highlander se réunissait avec Callum pendant de longues heures. Ensemble, ils essayaient d'envisager un maximum de possibilités, élaborant bon nombre de stratégies défensives.
Toute cette préparation prenait beaucoup de temps, aussi Aileen ne faisait plus que croiser son mari. Il allait se coucher bien après la tombée de la nuit, et se levait bien avant l'aube. Elle se sentait seule, mais le soutenait du mieux possible. Elle regrettait de ne pas pouvoir en faire d'avantage, mais, dans sa condition, elle ne pouvait pas lui être d'une grande aide.
Oui, il faisait calme à Dunkeathe. Trop calme. Et chacun savait que cela n'augurait rien de bon.
***
William faisait route depuis deux jours. Son plan était parfait. Il avait passé sa stratégie en revue maintes et maintes fois. Jusqu'à ce qu'il n'y trouve plus la moindre faille. Il avait rassemblé une véritable armée, qui passerait à l'attaque dès qu'il en donnerait l'ordre. Et il emmenait avec lui une femme qui était la clé de son succès. Fiona.
Avec elle, il n'aurait pas à se démener pour trouver Aileen. Elle se jetterait d'elle-même dans la gueule du loup. Ensuite, il n'aurait plus qu'a lancer une offensive sur le château, afin de retenir les guerriers de Dunkeathe. Et le temps que quelqu'un s'aperçoive de la disparition de la châtelaine, il serait déjà trop tard.
Enfin, il allait récupérer ce qui lui appartenait. Et une fois que Kinloch lui appartiendrait officiellement, il se débarrasserait d'Aileen. Certes, elle avait toujours été jolie. Mais il n'avait nul besoin d'une femme souillée par un de ces barbares. Plus que trois jours, et ils arriveraient à destination.
- Profites bien de ces derniers jours Aileen. Car très bientôt, tu n'auras plus aucune raison de sourire. murmura-t-il pour lui-même.
***
Aileen décida de sortir un peu afin de se dégourdir les jambes. Elle passa devant la salle d'armes et aperçut son mari, en plein combat avec un des hommes. Elle avait beau savoir qu'il ne lui ferait jamais de mal, elle le trouvait tout de même très impressionnant ainsi. Ses muscles tendus par l'effort, une détermination sans faille dans son regard d'acier. Il ressemblait à un prédateur, guettant le moment propice pour achever sa proie. C'était un combattant vaillant, qui ne s'arrêterait qu'une fois son objectif atteint.
VOUS LISEZ
Highlander ~
Ficción históricaQuand Aileen, jeune anglaise prisonnière d'un homme tyrannique et cruel rencontre Gabriel, Highlander fier et ombrageux, elle sait qu'elle ne doit pas hésiter. Certes, cet homme la terrifie, mais il représente aussi sa seule chance d'échapper à son...