Chapitre neuf

5.3K 381 122
                                    

J'ouvrai les yeux. J'avais un mal de crâne pas possible ! Je me relevai dans mon lit et m'adossai au mur derrière moi. Je passai une main dans les cheveux histoire d'être présentable car j'appelai ensuite Claire en lui envoyant un message. Elle arriva quelques minutes plus tard, ferma la porte et s'assit à côté de moi en posant sa main sur la mienne.

-Bien dormi, Dongsaeng ?

-Bof.

-Tu as faim ?

-Pas trop.

-Faudra bien manger.

-Et si j'ai pas envie ?

-Qui n'aurais pas envie d'un petit-déjeuner comme celui-ci !

YunGi entra avec un plateau et le déposa devant moi. Il était garni de fruits, de biscuits, de petits pains et croissants tout minis, d'un bol de céréales, d'une tasse de chocolat chaud et d'un verre de jus d'orange.

-Je... je vais quand même pas manger tout ça ?

-T'inquiètes, mange ce que tu veux. YunGi se chargera du reste.

Ils rigolèrent un peu, je leur souris. Alors que j'attaquais un petit croissant, la sonnerie de l'entrée retentit. YunGi nous quitta en fermant la porte de la chambre.

-Vous attendez quelqu'un ?

-Il devait voir un pote.

-Ah ok. Sinon, ça va ton boulot ?

-Super. Il va y avoir la nouvelle collection qui va arriver au magasin, si tu veux je te montrerai le catalogue et tu me diras ce qui te plait.

Claire ne perdait jamais une occasion pour me faire un cadeau. Comme elle bossait dans un magasin de vêtements et de chaussures, j'avais souvent ces éléments-là en cadeau et ça me suffisait car c'est l'attention qui compte. Et elle en avait toujours de l'attention pour moi. Elle était généreuse. Beaucoup trop, même. C'est à cause de sa générosité qu'on a profité d'elle un temps. Elle m'en avait parlé dans les premiers mois de notre amitié. Je lui faisons confiance comme elle me faisait confiance. Le fait que ça allait des deux sens était parfait. Elle savait que je disais tout le temps que je ne voulais pas l'embêter avec mes problèmes mais elle criait tout le temps que je ne l'embêterais jamais. C'était drôle à voir parfois, à la limite de s'arracher les cheveux.

-Tu veux faire quoi, aujourd'hui ?

-Je ne sais pas. Pas grand chose, en tout cas.

-On peut jouer à la console.

-J'sais pas.

-Sortir prendre l'air.

-Pour se promener ?

-Ou aller faire du shopping.

-Tu vas encore m'acheter quelque chose.

-Ça me fait plaisir ! Allez, mange ton petit-déjeuner, je reviens.

Elle m'embrassa le front et quitta la chambre. De là où j'étais, je n'entendais rien de ce que pouvait faire les autres. Je continuai alors de manger mon petit-déjeuner, réfléchissant à ce que je pourrais faire avec Claire. Cinéma ? Il n'y a rien en ce moment. Un film dans le salon ? Il y a des chances que YunGi se joigne à nous et alors je me sentirais coupable qu'il ne se câline pas dans le canapé. Sortir faire un tour à pied ? C'était simple mais au moins j'allais prendre l'air et évacuer ce que j'avais besoin d'extérioriser. Je parlerai longtemps et longtemps avec Claire, de cette foutue histoire qui me ronge ou d'autre chose qui me la fera oublier. La porte s'ouvrit sur elle, justement. Elle la referma et s'assit à côté de moi en soupirant.

-Décidément. Je pense que YunGi et moi allions ouvrir un cabinet de psychologue.

-Pourquoi ?

-Son pote se lamente sur le fait qu'il ne comprend pas très bien sa copine.

-Ah.

-Dis, tu me feras signe quand tu voudras me raconter cette histoire qui te blesse tellement ?

J'hochai la tête. Et si je le faisais maintenant ? Comme ça, ça allait être fait. Je pris mon courage à deux mains et commençai mon récit : la rencontre avec TaeHyeong au centre commercial, mon emménagement chez lui, Madipute, le week-end, Madipute, le retour, Madipute.

-Elle s'appelle comme ça ou c'est encore un surnom que t'as inventé ?

-Un surnom.

-Ok. Je présume qu'elle s'appelle Madis...

Je plaquai une main sur sa bouche.

-Ne prononce pas le prénom de M la maudit.

Elle écarquilla ses yeux puis éclata de rire.

-Je te retrouve enfin ! Ça fait plaisir. Tu as réfléchi à ce que tu voulais faire aujourd'hui ?

-Une petite promenade pour aller respirer le grand air du dehors et penser à autre chose.

-Parler de tout et de rien pour te faire oublier cette foutue histoire.

-Et arriver au pont du fleuve pour admirer les poissons s'agiter dans l'eau.

-Tout un programme.

-Oui.

Elle me sourit puis saisit le plateau et partit. Alors qu'elle allait fermer la porte, je l'appelai.

-T'en penses quoi, de...

-De lui ?

-Oui.

Elle entra à nouveau et déposa le plateau sur la commode puis fit mine de réfléchir.

-Il doit quand même t'aimer très fort, d'après ce que tu me racontes. Mais le t-shirt est un coup monté par la fille, là. Comment elle s'appelle, déjà ?

-Madipute.

-Ah oui. Ce serait pas étonnant que ce soit elle qui a tout fait pour que tu quittes TaeHyeong car c'est le genre de meuf à foutre la merde dans les couples. Et quand tu l'as vu avec ton copain, cela soulignerait mon idée.

J'hochai simplement la tête. Voyant que j'avais à présent besoin de rester seule, Claire reprit le plateau et sortit en prenant soin de fermer la porte. Je fixai le mur en face de moi. Il y avait un cadre remplis de photos. Souvenirs de couple. Claire et YunGi souriaient sur celles-ci, faisaient les andouilles sur celles-là. Et au milieu, une photo où il s'embrassait. Je me mordis la lèvre inférieure. Les lèvres de TaeHyeong me manquait. Elles étaient si chaudes, comme son corps. Si douce, comme sa peau. Si rassurantes, comme ses bras. Tout de lui me manquait. Je me résolus à sortir de mon lit pour aller prendre une douche. En ouvrant la porte, j'entendis quelqu'un pleurer. Claire ? C'est déjà arrivé qu'elle pleure quand j'étais pas bien. Il fallait que je la réconforte, que je lui dise que j'allais remonter la pente. Je partis dans la cuisine chercher un verre de lait puis rejoignis le salon. Le verre de lait m'échappa des mains. Ce n'était pas Claire qui pleurait, mais le pote à YunGi. Et ce pote... c'était TaeHyeong.

Because you're mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant