Chapitre dix

5.2K 381 51
                                    

-Camille ?

TaeHyeong s'avança vers moi, je me réfugiai derrière Claire. Je ne voulais pas le voir, pas l'entendre, et encore moins le sentir près de moi... ou contre moi. Je voulais qu'il s'en aille.

-Va-t-en.

Je levai la tête, il avait l'air accablé. TaeHyeong serrait les poings sur la table basse alors qu'il se pinçait les lèvres fermement. Puis il se leva lentement. On le regarda faire. Il leva ensuite sa tête et je croisai son regard froid.

-T'es qu'une menteuse.

-QUOI ??!!

Claire me retint alors que je tentais d'aller le frapper, les larmes aux yeux.
Ce fut YunGi qui s'en chargeai en lui  assénant une claque masculine, ce qui propulsa TaeHyeong à terre.

-Ferme ta gueule, mec ! On parle pas à une fille comme ça ! Surtout elle !

-Et pourquoi ?

-Elle t'aime.

Il se mît en position assise tout en frottant sa joue. Je commençais à pleurer. Madipute l'avait bien berné, il m'avait insulté de menteuse et maintenant... il se comporte comme s'il n'y avait rien eu entre nous. J'avais mal. Très mal. Je posai ma tête sur l'épaule de Claire, accablée. Elle passa une main maternelle dans mes cheveux pour essayer, je dis bien essayer, de me calmer. J'osai quand même un regard vers TaeHyeong. YunGi l'avait empoigné par le col et le menaçait de le frapper une deuxième fois s'il ne partait pas tout de suite.

-YunGi, lâche-le.

-Camille, tu rigoles ? Après tout ce...

-Lâche-le !

Claire s'éloigna de moi. Je m'approchai un petit peu des garçons. YunGi lâcha TaeHyeong en le poussant légèrement.

-Maintenant tu dégages. Je te vois encore, je dégueule toutes mes tripes. Tu me dégoûtes. Retourne voir ta pute, elle tu la crois, pas de problème. Mais moi, que dalle.

Il soutenait mon regard. Mais je ne pouvais pas voir ce qu'il essayait de me dire dans ce contact visuel. Je cherchai frénétiquement une once d'incompréhension, de tristesse... d'amour. Mais je ne vis rien. Même pas de la colère. Rien. À croire qu'il n'était plus humain. Il s'éloigna en passant devant moi, la tête haute. Il ouvrit la porte. Je murmurai :

-Je viendrais chercher mes affaires plus tard.

Il sortit. Mes jambes chancelantes, je levai un bras vers Claire qui me rattrapai juste à temps. Elle m'assit dans le canapé en prenant soin de ne pas me mettre à la place où il était. YunGi arriva avec un verre d'eau qu'il me donna.

-Je t'admire. Tu es d'une bonté extrême pour m'avoir empêché de le frapper à nouveau.

-Tu l'avais menacé de le frapper s'il ne partait pas. Tu n'allais pas le frapper directement.

-J'avais envie.

YunGi serra les poings. Claire le vit et s'approcha de lui pour prendre ses mains dans les siennes. Elle le prit dans ses bras mais s'éloigna très vite.

-Excuse-moi, on ne devrait pas être si proche devant toi.

-Claire. Je ne veux pas être un poids pour votre couple, faites ce que vous voulez en plus vous êtes chez vous. Et entre lui et moi, c'est fini. Je ne veux plus en entendre parler.

-J'irais chercher tes affaires moi-même.

-J'irais avec toi.

-Non, Camille, tu resteras ici. J'irais avec elle.

YunGi ébouriffa mes cheveux en me souriant avant de se diriger vers la télé.

-Le programme de remise en forme après une rupture commence dès maintenant. Et on débute avec une partie de jeux vidéos.

Je souris. Il était vraiment sympa, le copain de Claire. Il me donna une manette et m'invita à choisir un personnage. On joua pendant tout le reste de la matinée puis je me levai.

-J'ai faim.

-Mais c'est une bonne nouvelle ! D'ailleurs, je viens de finir de faire à manger.

-Claire ferait une chouette maman, non ?

-Et je serais un père heureux.

On rigola tous les trois alors que Claire prenait des couleurs sur ses joues. YunGi vint l'enlacer par derrière en l'embrassant sur la joue alors qu'elle servait les assiettes.

-C'est trop bon !

-Ah oui, t'as pas vécu autant que moi avec elle encore.

YunGi se tourna vers moi.

-Elle a fait ton plat préféré, n'est-ce pas ?

Il hocha la tête.

-Claire est quelqu'un qui cherche à couvrir les gens de pleins de petites bonnes attentions. Et pas seulement quand quelqu'un est triste, elle le fait pratiquement tout le temps. C'est sa nature.

Il me sourit puis se tourna vers Claire qui lui sourit à son tour. On continua à manger. YunGi et Claire parlaient de plans futurs comme faire les courses demain, acheter un sèche-linge ou encore prévoir des vacances au soleil. Leurs conversations était toujours diversifiées. Ils avaient l'air autant comme des potes que des amoureux enfiévrés. Je souris malgré moi puis je débarrassai.

-Laisse, je vais le faire.

YunGi se leva et prit les couverts qu'il mît dans les assiettes empilées pour les ramener dans la cuisine. Claire s'amusait à ramener toutes les miettes de pain au centre de son set de table. Elle était très maniaque mais une maniaque à la maison est égal à une maison propre. Je peux vous le garantir. Elle prenait même plaisir à ranger les affaires des autres.

-Claire.

-Hm ?

-Tu t'es déjà disputé avec YunGi ?

-Bien sûr.

-Comment ça "bien sûr" ?

On entendit l'eau couler dans la cuisine. YunGi faisait la vaisselle. Claire sourit. Il avait compris qu'il devait nous laisser entre filles, sinon il serait revenu.

-Dans un couple, il y a toujours des disputes. Sinon on ne montre pas à l'autre que l'on tient à lui ou elle.

-Et vous vous êtes disputés pour quoi ?

-Un collègue lui avait parlé de moi assez chaudement et il s'est mît en colère contre lui. Il est rentré énervé et j'ai voulu le calmer mais il m'a lancé "Tu prends sa défense ? Tu le préfères an moi ?". Ensuite il m'a menacé en me disant qu'il allait me faire souffrir si je le quittais. J'étais terrifiée. J'en ai pleuré. Il s'en ait voulu...

-Et s'en veut toujours.

YunGi s'essuyait les mains dans un torchon, accoudé à la porte.

-Elle a été compréhensive sur le fait que je n'étais pas moi-même à ce moment-là. J'étais sur l'effet de la colère et elle avais compris que j'étais possessif. Combien de fois ai-je demandé son pardon ?

-Combien de fois lui ai-je accordé ?

Il lança le torchon sur la table et plaça ses mains sur les épaules de Claire.

-La compréhension et le pardon constituent aussi la base d'un couple. Autant que la confiance, la fidélité et surtout l'amour.

Claire leva la tête vers YunGi suite aux paroles de ce dernier. Il se pencha et l'embrassa d'un doux baiser.

Because you're mineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant