Une larme perla sur son visage, une douce larme. Il nous regardait tous d'une mine triste et dépourvue de gaieté. Je posais ma main sur son épaule et lui sourit.
- Tu as raison, Luhan, faisons notre possible pour la garder auprès de nous.
- Mais... Elle n'a pas parlé de partir... si ? demanda timidement Chen, caché derrière Lay.
Je secouais la tête. C'est vrai, elle n'est même pas au courant, on s'emballe peut-être trop rapidement...
- Bref, on ne va pas épiloguer là-dessus, on a des choses à faire ! lança Suho en se frottant les mains.
Il sourit faiblement, avant de se retourner vers le salon, suivi de quelques autres. Lay vint me voir.
- Ils vont se réveiller bientôt ? fit-il en lançant un regard inquiet vers la chambre.
- Ils n'ont rien.. donc j'imagine ! répondis-je. Pourquoi cette question ?
- Il fallait que je parle avec Adèle, je lui ai trouvé une école sympa pas trop loin et pas trop chère !
Je souris.
- Oh, trop bien ! Et pour moi ? Tu as trouvé quelque chose ?
Il secoua la tête en riant légèrement.
- Mais je ne sais même pas ce que tu cherches à étudier, babo !
Je baissais la tête et fis mine de réfléchir. Toute ma jeunesse, je me suis demandé ce que je pourrais faire plus tard. Professeur de danse, vétérinaire.. J'ignorais. Mes études n'ayant pas été une véritable réussite, je me devais de renoncer à certains rêves, comme devenir vétérinaire. Je relevais la tête et sourit bêtement.
- J'en parlerais avec Sehun, j'aimerais pas me retrouver tout seul dans une école !
Il hocha la tête et repartit quelque part. Je me retournais et rentrai dans Xiumin, qui me sourit à son tour.
- Excuse-moi, soufflai-je.
- Non c'est moi, ne t'en fais pas !
Il s'apprêtait à repartir mais je le retins par le poignet.
- Au fait, qu'est ce qu'il t'est arrivé ce matin, pour que tu te perdes ?
L'expression de Xiumin se changea. Il pâlit et devint subitement livide, transparent. Une fine grimace déforma son visage. Je posais ma main sur son épaule d'un geste amical et respectueux.
- Je... Euh... balbutia-t-il, je pense ne pas être encore tout à fait prêt à le dire ça m'a traumatisé...
Je hochais la tête.
- Je vois, prends soin de toi hyung hein !
Il acquiesça et partit rapidement autre part. Je me retrouvais seul, ne sachant plus vraiment quoi faire. Je me dirigeais vers la chambre et rejoignis Adèle et Sehun, qui dormaient encore. Le front d'Adèle émanait toujours cette froideur glaçante, alors que Sehun chauffait plus qu'autre chose. Il bougeait dans sa couchette et gémissait des mots, comme s'il essayait de s'échapper de quelque chose, ou plutôt de quelqu'un. Heechul. Contrôle-t-il encore nos pensées ? Ça expliquerait bien des choses... Je m'allongeais auprès de Sehun et m'endormis peu à peu, bercé par sa respiration devenue régulière.
Point de vue Adèle.
J'ouvris doucement les yeux et les refermais aussitôt, éblouie par la vive lumière solaire. J'attendis un petit moment avant de les ré-ouvrir, mais je sentis quelque chose de chaud et délicat se poser sur ma joue. Pas besoin d'être devin pour comprendre que c'est Tao. Je laissais un petit sourire se dessiner sur mes lèvres tout en regardant son expression heureuse et douce. Il me sourit à son tour. Il était allongé auprès de moi, son visage proche du mien, ses bras me serrant contre lui. Je me sentais bien, d'un coup. Je me sentais soulagée et heureuse, j'ignorais exactement pourquoi.
VOUS LISEZ
Baby don't cry T.2 | EXO (fic)
FanfictionAprès un un tel incident, quel est le meilleur choix à faire ? S'accrocher au passé, s'arrêter au présent ou suivre le futur ?