La matinée se déroula très vite, et plutôt bien. Notre projet d'arts plastiques commençait à voir le jour, c'était tout simplement génial. Seong Jin était très inspiré et très manuel et mélangé à mes capacités le produit final ne peut-être que parfait. Plus je le regardais, plus je constatais que Seong Jin était, au fond de lui, très doux et attentionné. En fait, il arbore constamment un air froid mais je pense que c'est juste sa carapace. A certains moments je le voyais sourire, m'expliquer calmement ce que je ne comprenais pas et même me faire des blagues.
Il devait être à peu près quatorze heure, quand nous avions fini notre travail. Seong Jin se laissa tomber dans son canapé avec nonchalance, en poussant un long soupir. Il posa sa main sur son ventre, qui gargouillait.
- Bon, j'ai faim. On commande une pizza ? fit-il.
Je regardais autour de moi, hésitante. Ça me gênait un peu de rajouter des cartons des pizzas à tout ce carnage. C'était vraiment négligé, ça m'étonnait pas mal de Seong Jin, même si d'un autre côté c'était bien son genre.
- Mon frère a invité ses potes ici hier, c'est pour ça que c'est sale. J'aime bien quand c'est rangé mais je lui laisse sa merde sinon je vais finir par devenir son homme de ménage.
Je hochais la tête. Alors il a un frère, visiblement bordélique. Un long soupir me fit sortir de mes pensées.
- Je réitère ma question, une pizza ça te branche ?
Je secouai la tête et me levai, prête à quitter son appartement.
- Non, je vais rentrer. Merci pour tout, à lundi.
Je m'apprêtai à sortir mais il me retint par le poignet et me poussa contre un mur. Ses mains posées de part et d'autre de ma tête m'empêchaient de bouger. Et puis de toute façon son regard peu rassurant m'encourageait à ne pas bouger, me vidant de toutes mes forces. Finalement sa carapace n'est peut-être pas juste une carapace.
Il rapprocha doucement son visage du mien, et attendit quelques secondes. Mon cœur battait vite, mon dieu. Tellement vite qu'il pourrait sortir de mon corps et se mettre en orbite autour de nous. (oué ok ça n'a pas de sens mais blc) Je restai immobile, et un petit rictus se forma sur ses lèvres.
- N'aies pas peur, je ne vais pas te violer. Ça faisait juste quelques jours que je rêvais de faire ça.
- F-faire quoi ? balbutiai-je.
Il rigola et s'écarta de moi.
- Rien. On va manger un bout ? Je commence vraiment à être affamé.
- Il faut vraiment que je rentre, mon frère va me tuer.
- Crois moi, tu es plus en sécurité avec moi qu'avec lui. répondit-il en baissant les yeux.
Je voyais bien que son visage venait de perdre quelque chose, je ne saurai dire quoi. Tout d'un coup il était comme... Nerveux. Il jouait avec ses doigts et ne me regardait plus dans les yeux, il évitait même mon regard. Comment ça je suis plus en sécurité avec lui ? C'est impossible qu'il sache pour Heechul et compagnie, alors de quoi il pense que je suis plus en sécurité ici ?
Je me raclai la gorge.
- Ok pour la pizza, mais après je rentre sinon ils vont vraiment me tuer !
Il sourit et nous quittâmes chez lui pour nous rendre dans la pizzeria la plus proche. On commanda et on alla manger dans un petit jardin désert pas très loin.
Le silence dominait, aucun de nous n'osait parler. Seul le son du vent soufflant dans les feuilles des arbres résonnait. Il faisait un peu frais, mais ça restait agréable.
VOUS LISEZ
Baby don't cry T.2 | EXO (fic)
FanfictionAprès un un tel incident, quel est le meilleur choix à faire ? S'accrocher au passé, s'arrêter au présent ou suivre le futur ?