Chapitre 13

218 24 21
                                    

POINT DE VUE ADELE (comme dans le précédent chapitre, c'est la suite) (logique) 

Sa voix était différente, ce n'était pas Tao. Pourtant, j'étais persuadée l'avoir reconnu. Je m'écartai doucement et plongeai mon regard dans celui du garçon. Oups... C'était Seong Jin. Je ravalai difficilement ma salive et il rigola, sûrement parce que j'avais rougi comme une écrevisse.

- Excuse-moi, dis-je.

Il ébouriffa mes cheveux et secoua la tête.

- C'est rien. Mais... qu'est ce que tu fais là, tu sais que c'est dangereux pour toi de traîner par là toute seule ?

Encore ce trop dangereux, j'en ai marre, je suis grande plus besoin de s'inquiéter pour moi bon sang. Bon, en même temps ce n'est pas comme si Heechul ne représentait pas un danger cataclysmique à lui seul, enfin bon quand même.

Il fronça les sourcils.

- Pourquoi t'es ici ? Rentre chez toi, ne traîne plus jamais seule, compris ? ordonna-t-il.

Je baissai les yeux avec une irrésistible envie de pleurer. "Chez toi", ce chez moi, je n'ai plus de chez moi, je suis à la rue comme une clocharde, abandonnée et délaissée de toutes les personnes que j'aime. Ce chez moi n'existe plus, il n'y a plus personne pour m'accompagner quand je suis seule, tout est fichu maintenant.

Il posa sa main sur mon épaule et semblait inquiet. Au contact de sa main avec ma peau, je ressentis un drôle de frisson.

- Adèle, qu'est ce qu'il se passe ?

- Mon chez moi maintenant, c'est l'internat. C'était nul, je suis partie et je suis arrivée ici, voilà tout.

- Quoi mais comment ça ? Comment ça se fait que tu ne sois plus avec ton frère ? Qu'est ce qu'il s'est passé ?

Je baissai la tête, à vrai dire je n'avais plus trop envie d'en parler, de me remémorer le pourquoi du comment. C'était douloureux...

Il hocha la tête, comme s'il comprenait mon malaise et me prit la main.

- Viens on a le temps de rentrer cinq minutes pour que tu déjeunes et t'habille, après on ira à l'école ensemble.

J'acquiesçai et le suivis jusque son appartement, qui était propre, niquel et ça sentait bon la fraise. Il me fit m'asseoir sur une chaise et me donna de la nourriture.

- Euh... j'aimerai bien te passer des vêtements mais... je n'ai pas de vêtements pour filles... fit-il, gêné, en se grattant la nuque.

Je regardais ma tenue. Ah oui, je ne vais peut-être pas aller en classe en pyjama... Bon... ben tant pis.

- C'est pas grave, dis-je en terminant ma banane.

Il me sourit et revint quelques minutes plus tard avec des vêtements. Il me les donna et me montra une pièce.

- Si tu veux te laver en même temps, tu peux.

Je hochai la tête et entrai dans la salle de bain, pris une douche rapidement, puis m'habillai. Les vêtements qu'il m'avait donné étaient un peu grands, mais tant pis ça m'apprendra à découcher.

On se rendit à l'école calmement, même si on allait être en retard. Seong Jin m'écoutait attentivement, je lui expliquais pourquoi je m'étais retrouvée à l'internat. A quelques moments, j'ai cru apercevoir ses poings se serrer ou sa mâchoire se contracter, c'était bizarre.

Arrivés, en cours, je fus directement envoyée dans le bureau du principal, probablement pour justifier ma nuit en extérieur.

POINT DE VUE SEONG JIN (en mode furtif) 

Baby don't cry T.2 | EXO (fic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant