POINT DE VUE LUHAN
Je me dirigeais vers Lay et Kyungsoo, dans la salle de bain. Il était presque une heure du matin et ils m'avaient appelé pour une réunion top secrète. Lay nous avait préparé du thé, ça sentait drôlement bon.
- Qu'est ce qu'on va faire de Suho ? demanda Lay.
Kyungsoo haussa les épaules. Je fis de même. Un traître, il est un traître et ne peut qu'être traîté comme tel. Il nous a vendu à notre ennemi, il nous a mentis et a même été le complice d'un meurtre. Même s'il a fait parti des nôtres depuis le commencement, ce genre de comportement est intolérable.
- On peut pas le garder, ce qu'il a fait est trop gros. Mais on peut pas le laisser partir non plus, il risquerait de retuer Adèle et peut-être même faire pire. expliqua calmement Kyungsoo.
- On ne peut pas le retenir éternellement, ajoutai-je.
- Ou alors on le laisse s'excuser et on le pardonne, conclut Lay.
- Tu rigoles ? Tu veux qu'on lui pardonne de nous avoir trahis ?
- Luhan, calme-toi...
Je soupirai et regardais mes deux amis qui avaient l'air très serieux. Alors c'est ça, leur idée ? Faire en sorte qu'il nous demande pardon, le pardonner et que tout redevienne comme avant ? Je lâchai malgré moi un juron et quittai la pièce, énervé. Franchement, pourquoi lui pardonner ? Je retournai dans la chambre et m'installai dans ma couchette. La place à côté de moi était vide. Sehun, aide-moi, toi au moins tu ne le pardonnerais pas...
Les minutes passaient et je guettais attentivement les mouvements de Suho, malgré l'obscurité. Je percevais les quelques traits de son visage si innocent et pur. Et pourtant, derrière ce masque candide se cachait une personnalité effrayante. Une personne mauvaise. A-t-il été au moins une fois gentil, vrai et sincère avec nous, ou alors s'est-il toujours caché derrière cette couverture ? Quel lâche. Je nous croyais inséparables et pourtant, voilà où nous en sommes aujourd'hui. On s'était toujours promis de ne jamais se trahir, et lui a brisé cette parole comme on briserait un verre. Parole qui pourtant avait été prononcée devant l'Arbre, parole scellée par un sortilège profondément sacré.
Je me levais, pris une veste et quittai l'appartement pour prendre un peu l'air frais de la nuit. Ça faisait du bien, toute cette fraîcheur qui s'échouait sur mon visage tel un océan se déchaînant sur le sable. Je ne pensais qu'à lui et pourtant il était la seule personne a qui je je voulais plus penser. Il s'est payé notre tête, et pire que ça encore. Que devrait-on faire ?
Je sentis quelqu'un arriver près de moi, je ne tournais pas la tête, peu interessé.
- C'est joli, toutes ces étoiles pas vrai ? fit la personne à côté de moi.
Cette voix. Je sursautais et regardais mon voisin. Suho. Je m'écartais de lui et il soupira.
- Je comprends que vous m'en vouliez... soupira-t-il.
- T'en vouloir ? Mais c'est bien plus que ça. Tu nous as trahis, tu as usé de notre gentillesse pour nous tuer par derrière après.
- Luhan...
Je me levai et me postai devant lui.
- Ne prononce jamais plus mon prénom et n'oses même plus te présenter dans mon champs de vision. Compris ? lâchai-je.
Il ne répondit pas et j'en profitai pour partir, mais il me retint par le poignet. Avec le reflet des étoiles, je percevais ses yeux briller. Il pleure ?
- Je suis désolé, tellement désolé je t'en supplie accorde-moi ton pardon, Luhan...
Je détachai mon poignet de son emprise et rentrai dans l'appartement, l'ignorant totalement. S'il veut se faire pardonner ce n'est pas moi qu'il faut venir voir.
VOUS LISEZ
Baby don't cry T.2 | EXO (fic)
FanfictionAprès un un tel incident, quel est le meilleur choix à faire ? S'accrocher au passé, s'arrêter au présent ou suivre le futur ?