23.UNE NOUVELLE RENCONTRE

21.8K 3K 72
                                    

Le baptême avait fini à merveille. Fatima était super belle avec sa robe. À 17 heures le mariage entre Chérif et Fatima fut scellé. Le soir, il y'avait un grand "lang". Sa mère avait gaspillé tellement d'argent que tous les invités étaient bouche bée. À mon tour, ma mère avait appelé une griotte. Les cris par ci les chansons par là et tata Mbathio était dégoûté. La tension était palpable tout de même. Mais ce fut une très belle cérémonie.....





Le lendemain tout le monde était chaos. La maison était si sale que même les invités faisaient le ménage. On avait fini au environ de 15 heures et j'étais fatigué du travail de ces 2 jours. J'étais dans ma chambre entrain de discuter avec Aby au téléphone quand Chérif entre subitement dans la chambre....

- Aby je te rappelle tout à l'heure faut que je raccroche....

Je pose mon phone sur le lit

- ah tu voulais quelque chose Chérif ?

- non...Heu...oui je voulais te parler

- oui je t'écoute assis toi... dis-je gêné de sa présence et de toute cette attraction qui nous lie.....

- Alima j'en peux plus. J'y arrive plus sans toi. J'arrive pas à regarder Fatima dans les yeux, je l'aime pas. C'est toi que j'aime. Ce mariage je l'ai pas voulu et je le voudrais jamais de ma vie. Alima revient avec moi, je divorcerais avec Fatima s'il le faut. Je peux pas vivre sans toi aide moi Alima à sortir de ce pétrin......

Il s'approcha de moi pour m'embrasser. J'étais choqué.

- arrête Chérif. Tu crois que je suis une salope pour te laisser m'approcher. Tu crois que cet épreuve c'est seulement dure pour toi, détrompe toi. Moi aussi je souffre énormément et même plus que toi. Mais je ne le fais pas savoir. Il faut être réaliste dans la vie. Toi et moi Chérif, c'est impossible de chez impossible. Et ce pétrin, c'est toi même qui t'y es mis dedans. Alors assume....

- je sais Alima mais j'en peux plus, je t'aime.....

- Chérif ce que tu fais c'est un vrai manque de respect envers moi et envers ta femme. Sort d'ici avant qu'on ne pense qu'il y'a quelque chose entre nous alors que c'est faux. Et je te conseille comme ami, aime ta femme et occupe toi d'elle et de votre petite Sadiya se sera mieux pour tout le monde je pense.....

- cette femme je l'aimerai jamais....

- ça c'est votre problème. Et sort s'il te plait

Il sort sans y ajouter un mot. Il commence à désespérer à ce que je vois. Mais ce qui est sûre, c'est que c'est lui même qui s'est mis dans cette situation alors qu'il s'en sorte seul.....

2 jours après j'étais reparti à Saint-Louis. Voir Chérif et Fatima me faisait mal. Même si je le faisais pas savoir, je souffrais énormément. Il me manquait terriblement comme jamais et savoir qu'il était à côté de moi sans lui parler comme je voulais était insupportable. Valait mieux que je parte pour le bien de tout le monde.....





2 mois se sont écroulés depuis que la petite Sadiya était née. J'avais appris par le biais de mon père qu'ils étaient tous les 3 partis en France pour des vacances. L'année avait passé vite. Un an déjà que je n'avais plus de relation avec aucun homme. Un an déjà que j'avais sorti Chérif de ma vie. Les vacances étaient arrivés. Ma famille me manquait trop mais j'avais pas de projets pour y retourner. Aby était même rentré de New York un mois avant nos vacances. Elle était venue passée quelques jours avec nous. C'était l'ambiance totale. La maison était si animée que même les colocataires ne dormaient plus. La nuit on fermait le restaurant pour aller dans un autre restaurant. On allait à des fêtes et tout le tralala....
Un jour alors qu'on était à l'un de nos resto préféré après le notre bien-sûr, un groupe d'homme nous rejoint à notre table qui était d'ailleurs très grande. Il y'en avait 4 les uns plus beaux que les autres. Il y'avait un qui m'avait vraiment tapé dans l'œil.Ils commencèrent à parler sans gêne.......

- homme 1: salut les jeunes filles....

- salut babacar ça fait longtemps hein.... dit Anta

On dirait que Anta connait tout le monde à Saint-Louis

- babacar: ouais c'est que j'étais occupé ces temps ci

- ahh d'accord et ces gars là ce sont tes amis? Demande Anta

Personne ne parlait sauf eux 2

- oui oui lui c'est.......

On fait les présentations et le seul nom que j'ai retenu c'était celui de l'homme qui m'avait tapé dans l'œil, Khadre. Un très joli prénom...Il n'arrêtait pas de me regarder. Aby même avait remarqué cela.

- tu vois pas que Khadre craque pour toi, ou bien c'est l'inverse ? Vous n'arrêtiez pas de vous regarder depuis tout à l'heure. Et toi depuis que tu l'as vu tu n'as pas prononcé un seul mot.... dit-elle en souriant.....

- non mais tu peux arrêter d'halluciner un peu. C'est exagéré ça....dis-je doucement en chuchotant.....

Elle sourit et continue de discuter comme si de rien était...

- et toi Khadre je ne t'ai jamais vu dans le coin est ce que tu habite ici? Demanda Anta.....

- non non je suis seulement ici pour 2 semaines concernant le travail ......

- et t'habite où? Demanda la belle Aby

- ma famille est à Dakar mais j'habite en France.....répond-t-il

- et toi ma chère Alimatou tu habite ici ou bien? Me demanda Khadre.....

Il m'intimidait comme jamais. Aucun homme ne m'avait intimidé comme cela, même Chérif....

- Heu....non. J'habite à Dakar mais j'étudie ici pour l'instant....

La discussion se poursuivit mais je parlais rarement, les quelques fois qu'on me poser des questions..... J'avais surtout peur de la gente masculine....

On sort du resto au environ de 1 heure du matin. Si mon père avait uniquement rêvé de ça se serait mon retour définitif. On était près de l'appart avec les garçons qui nous avaient accompagné. En un moment donné, Khadre me tire dans un coin, j'avais peur, je savais pas quoi faire ni quoi dire et il n'y avait personne pour me sauver. Ils étaient en pleine discussion et ne faisaient pas attention....

- Alimatou, tu es vraiment belle tranquille et posée. Tout ce qu'on recherche chez une fille. Je ne vais pas tourner autour du pot, tu me plait beaucoup.... dit-il en souriant avec sa dentition parfaite...

Je savais plus quoi répondre. C'était si subite et rapide que mon cerveau était en mode loading.....

- OK et qu'est ce que tu attend de moi? Demandais-je

- je ne suis pas ces mecs qui promettent des mariages pendant 5 ans. Je suis un homme et je joue pas avec ça. Je cherche une fille pour me poser enfin et je crois que je l'ai trouvé....

Mariage ? C'était trop pour moi. Le mot mariage me rappelait tellement de mauvais souvenirs que mes larmes coulèrent sans que je le fasse exprès. Je me retourne et court. Je voulais plus entendre parler des hommes. Et le seul qui osait me parler franchement parle de se poser. Je ne voulais pas mourir jeune fille mais pour moi le mariage était désormais un sujet tabou....

J'entre dans l'appartement et me mets à pleurer. Tellement d'émotions en une seule nuit. Cet homme qui me bouleversait et m'intimidait autant que personne, et le fait que mes mauvais souvenirs ,e reviennent m'avait terrorisé. On frappe à la porte et j'ouvre croyant que c'était les filles mais non. C'était Khadre.....
Il s'approche de moi et me braque contre le mur. Ces yeux brillaient. Son visage était à 2 cm du mien. Nos souffles étaient mêlé comme un ouragan... mes yeux ne quittaient pas les siens. Il m'hypnotisait avec son regard....Ses lèvres se posent sur les miennes. Elles étaient si douces et pulpeuses en même temps. Ma respiration était coupé. Il embrassait si bien que j'oubliais tous mes problèmes. Je voulais le repousser mais mon corps ne voulais pas.....Il se détache de moi et me regarde. Je me sentais idiote d'avoir répondu à son baiser et de l'avoir laissé faire....

- au revoir...et pense y bien à ce que je t'ai dit. Je reviendrais demain pour te voir......



Que pensez-vous de Khadre?

_ voter

_ commenter

_ et donner votre avis

Doux Amer (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant