Je n'étais même pas surprise aprés ce que Anna m'a dit. C'était juste du Khadre. Ce qui m'avait surpris, c'est comment il a réagi en sachant la vérité. Je ne sais même pas comment il a fait pour amadouer la maitresse de Mouhamed. C'était impossible qu'elle donne un enfant à un inconnu. La créche était trés vigilante.
J'étais perdu dans mes pensées quand Cherif entra dans la cuisine...- où est Mouhamed? Demandais-je
- Il dort. Je pense qu'il est fatigué par la journée d'hier..
- je pense aussi...
- Je t'ai entendu parler au téléphone c'était qui?? Dit-il en s'asseyant sur le comptoir...
- Anna. Je pense que mon pére à parler à ses parents...Tu penses que Khadre va revenir?
- surement! D'aprés ce que j'ai vu, il n'est pas du genre à abandonner de sitôt... dit-il en souriant..
- dit toi alors que vous l'avez en commun!
Il éclata de rire en faisant une mine faussement véxé..
- ne me compare surtout pas à lui. Je suis plus beau goss, je suis plus charmant, je suis plus tendre, j'embrasse mieux et je t'aime plus...
Je ne savais plus quoi dire
- jette toi des fleurs c'est ça...réussi-je à dire
- regarde moi! Tu sais trés bien que je dis la vérité... Et puis lui........
La sonnerie de la porte nous interrompie. Cherif alla ouvrir puisque j'avais les mains sales...
J'entendis la porte s'ouvrir et un long silence s'en suivit. Je réussi à laver mes mains pour aller voir qui ça pouvait être. Je ne fus même pas surprise de voir Khadre avec un grand jouet à la main. Je regarda Cherif pour lui dire de nous laisser. Il partit en veillant à ce que je ne sois pas inquiéte...- salut! Dit-il géné
- salut!
- où est Mouhamed?
- il dort...
- heu... tu peux le donner ça quand il se réveillera??
Il me tendit le jouet
- biensûr.. dis-je en le prenant
- merci... je vais y aller aprés je vais passer pour voir s'il est réveillé...
- Khadre!
- oui.. me dit-il
- j'ai pensé à ta proposition. Et je ne veux pas retourner avec toi. Allons à la justice.
- je...........je.....tu ne veux plus de moi? Me demanda t-il
- tu veux juste savoir? Non! Je ne veux pas revenir avec toi...Tu as oublié que tu m'as jeté comme une vulgaire éponge...
- Mais je ne savais pas que tu étais victime. Tu m'as menti Sadiya!
- je ne sais même pas pourquoi je reste ici à parler avec toi.
Khadre, tu étais mon mari. Je t'avais choisi comme le pére de mon enfant. Pourquoi tu ne m'as jamais accordé confiance? Oui je t'ai menti. Mais pourquoi tu ne m'as pas demandé pourquoi? Si c'était moi je l'aurais fait.. tu as oublié que c'est toi même qui m'as répudié. Jusqu'à là je peux comprendre.
Mais Khadre, Mouhamed est ton fils. Pourquoi tu n'as pas essayé à avoir de ses nouvelles? C'était ton devoir en tant que pére bordel. Pourquoi tu reviens juste maintenant? Il ne te connais même pas, il t'as oublié. Comment lui expliquer que tu est son pére puisqu'il comprend maintenant?
Je ne peux te séparer de ton fils, c'est impossible. Mais je ne te veux plus dans ma vie. C'est bon, j'ai assez souffert. Si tu ne veux pas trouver un accord pour la garde de Mouhamed moi je suis prête pour aller à la cour..
VOUS LISEZ
Doux Amer (en correction)
RomanceElle était prête à tout pour trouver l'amour de sa vie. Mais la vie a fait qu'elle n'a jamais pu vivre la vie qu'elle rêvait. Sa vie est un livre mais elle n'a sauté aucun chapitre, car tôt ou tard, elle a compris que chaque chapitre de sa vie ètait...