4. REGRET

26K 2.9K 58
                                    

J'entra dans la salle où se trouvaient tous les prématurés. Je me dirigea vite fait vers Mouhamed. Il pleurait. J'avais les larmes aux yeux quand j'ai vu le pédiatre mettre un masque à mon fils...

- il ne peut pas respirer... dit-elle

- est ce que je peux le prendre stp...

- non c'est risqué de le sortir de la couveuse..

- est ce qu'il a des chances de survivre... dis je en m'appuyant sur une chaise..

- oui mais elles sont minimes.. ce serait un miracle qu'il s'en sorte cette nuit...

Je n'arrivais plus à respirer tellement je pleurais. J'étais allongé au sol. Je n'en revenais pas..

- donne le moi stp... s'il doit mourir, ce serait dans mes bras. Je veux être prés de lui. Je veux qu'il sache.... que... je... l'aime... dis-je les larmes aux yeux..

- Sadiya elle t'a dit que c'était risqué.. dit Khadre les yeux toutes rouges

- TOI TU TE TAIS.. c'est mon enfant, c'est moi qui l'a mise au monde.. je veux lui donner ce qu'il a besoin à ce moment..

- enlever votre t-shirt et votre soutif.. le contact doit être de peau à peau.. dit-elle

- d'accord... dis-je en me précipitant...

- Cherif tu peux sortir stp.. ma femme ne va pas se mettre nue devant toi... dit Khadre..

- Alima j'attend dehors jusqu'à ce que ton fils aille mieux...

- ok...

Je me précipita d'enlever mes habits et à m'assoir sur une chaise. Elle sortit Mouhamed de la couveuse en prenant soin de débrancher tous les fils. Il était si petit.. Il était couché sur ma poitrine. Je lui caressais le dos.
On est resté comme cela jusqu'à 3h du matin. Il ne bougeait plus. Je m'étais dit qu'il était parti. Mon Dieu...
Khadre appela immédiatement le pédiatre. Elle l'examina en écarquillant les yeux...

- il est parti c'est ça??? Dis-je en pleurant

- non madame. Il va trés bien. C'est un miracle. Il va trés bien et il dort. Je pense qu'il a ressenti ta présence

- Merci mon Dieu..

- je peux le prendre.. dit Khadre en enlevant son lacoste

- biensur... faites attention..

Je sortis de la salle pour prendre de l'air tellement j'étais éssouflé. Cherif était dehors à m'attendre.

- tu est toujours là...

- oui, comment il va???

- il va mieux.. il dort maintenant..

- ahhhhh, j'avais trop peur... tiens ça, je t'ai cherché quelques choses à manger..

- merci Cherif d'avoir été là... je te remercie beaucoup... je ne vais pas t'inquiéter de plus tu peux aller te reposer jusqu'à demain, je pense que je vais rester...

- appelle moi si tu as besoin de moi.. je serais toujours là pour toi...

- merci d'avoir été là pour mon fils...

- c'est aussi mon fils... parce que tu fais toujours parti de moi... bonne nuit...

Khadre était resté lui aussi jusqu'au petit matin. Il était géné de ma présence. On ne se parlait pas puisqu'on avait rien à se dire.
Je suis parti vers 6h aprés avoir été rassuré par le pédiatre. Je suis passé à la maison et est directement allé à l'université. À la descente vers 14h, alors que je devais aller à mon cours de rattrapage, Cherif était là à m'attendre dans sa voiture. Il m'avait demandé de déjeuner avec lui mais j'avais décliné. Je ne voulais pas le fréquenter à nouveau sachant ses sentiments envers moi. Il m'a fait un discours disant que c'était purement amical et qu'il voulait me parler. J'ai accepté puisque aprés tout, on avait vécu des moments et il sera toujours un bon ami....
Je lui avais demandé d'être bref puisque je voulais descendre tôt.
Je mangeais seule. Lui il disait qu'il n'avait pas faim...

Doux Amer (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant