17. KHALIFA

23.2K 2.8K 66
                                    

Je détourna mon regard et suivi Khalifa. Je n'avais plus la tête à faire la fête. Et cela se voyait sur mon visage que j'étais vraiment dégouté. Et fallait que Penda connaisse la famille de Khalifa. Celui ci me demandait ce qui n'allait pas mais je lui ai dit juste que j'étais un peu fatigué. Il me présenta ses fréres, l'ainé s'appelait Ababacar, c'était lui qui fêtait son anniversaire. Il avait une femme et deux enfants, des jumeaux. Khalifa était le deuxiéme fils et il avait deux petits fréres, des jumeaux aussi. L'un s'appelait Ousseynou et l'autre Assane. C'était Assane qui était venu nous chercher à l'aéroport. Ensuite il me présenta à sa soeur. Elle était trés belle et ressemblait beaucoup à Khalifa. Elle s'appelait Nina et était trés gentille. Elle m'appréciait beaucoup. Elle me demanda de venir avec elle pour me présenter à ses copines.

- d'où mon frére à débaucher cette perle? Dit-elle en riant

Je souris en guise de réponse.

- cette jeune fille n'arrête pas de te regarder depuis tout à l'heure. Vous vous connaissez? Continua t-elle.

Elle parlait de Penda

- oui un peu. Dis-je un peu crispé

- ne t'inquiéte pas. Moi aussi je ne l'aime pas du tout.dit-elle en souriant

- tu la connais? Demandais-je

- on s'est juste croisé à des fêtes. On a des amis en commun. Mais j'ai entendu dire que c'est pas une personne bien...

On éclata de rire. Je me suis décrispé. Au moins je me suis fais des idées, elle ne connaissait pas la famille

- je ne te le fais pas dire..

Elle me présenta ses copines. Elles étaient toutes trés adorables. Quelques minutes aprés, Khalifa m'appela pour me parler.

- viens je vais te présenter à mon meilleur ami.dit-il en me tirant vers le salon

- j'ai entendu dire que tu avais dragué toutes ces filles..dis-je en pointant un groupe.

- oui, avant d'être marié. Maintenant y'a que toi qui m'interesse.

- c'est ça oui. Dis-je en fronçant les sourcils.

Il se mit en face de moi et entoura ses mains sur ma taille.

- attend! Tu viens de me faire une crise de jalousie ou bien? Dit-il le sourire au lévres.

- pfff.......pas du tout... dis-je en levant les yeux au ciel et en soupirant

- t'est jalouse! Alimatou est Jalouseeee...dit-il en chantant.

J'éclata de rire. Il était trés content. On entra dans le salon main dans la main. Il y'avait quelques personnes assises nous regardant. Je me demandais pourquoi on nous regardait comme cela pendant toute la soirée.

- Alimatou je te présente Bô mon meilleur ami, Bô voici Alimatou.. dit Khalifa

On se fit la bise

- heureux de te rencontrer Alimatou. Depuis qu'il te connait il n'a pas céssé de me parler de toi. Elle est magnifique par ci, je veux l'épouser par là. Maintenant je comprends qu'il soit tomber sous ton charme, tu es magnifique.. exprima t-il

Tout au long de son discours Khalifa le regardait avec de gros yeux. Je ne savais pas qu'il parlait de moi à son meilleur ami. Et cela se montrait que Bô ne me mentait pas puisque Khalifa était devenu tout d'un coup mal à l'aise.

- il ment! Soutena Khalifa mal à l'aise

Il était trés mignon. Je voulais juste le prendre dans mes bras.

Doux Amer (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant