36. ITINÉRAIRE

25.6K 3.4K 33
                                    

J'étais paralysé sur le lit. Je ne savais pas comment réagir, aller lui demander des explications ou faire semblant de ne rien entendre. Je ne pouvais pas fermer les yeux sur cela. Khadre m'avait surpris, très surpris. Je me rendais compte que je ne le connaissais pas comme je le pensais.
Je ne savais plus à qui faire confiance, avec ce que Khadim m'avait dit de ma soeur et ce que je venais d'entendre, je me sentais tellement trahie et seule. Une colère si profonde m'envahit et je me lève immédiatement du lit pour sortir de la chambre. Je ne pouvais pas faire exprès alors que je venais de savoir que mon mari avait un fils avec je ne sais qui.. En ouvrant la porte, je me souviens de ce que ma mère me disais toujours, "ne te laisse jamais emporter par la colère, quand ça ne va plus, parle en avec quelqu'un de confiance ou règle le toi même si c'est personnel". Je me laisse glisser doucement sur le sol avant de pleurer doucement, j'étais perdu, très perdu. Mais je n'avais qu'une seule possibilité pour découvrir la vérité, faire semblant de ne rien savoir. Peut être se sera difficile parce que je ne connais personne ici mais je découvrirais avec qui Khadre parlait et pourquoi il me cachait qu'il avait un fils.....
1h de temps après, il entre dans la chambre et me caresse la joue. Je faisais semblant de dormir pour ne pas qu'il voit mes yeux toutes rouges. Il me fait un bisou avant de se coucher près de moi et de me prendre dans ses bras....

Je me réveille à 5h du matin, je n'avais pas fermé l'oeil durant toute la nuit, je ne faisais que penser. Je prends une douche et prépare le petit déjeuner, Khadre dormait toujours. J'avais peur de croiser son regard.
Il me rejoint à la cuisine et m'encercle la taille, il sentait trop bien. Je me retourne aussitôt en l'embrassant. Malgré tout, je l'aimais et j'avais peur de découvrir ce qui pourrait me détruire le coeur.
Il se détache de moi tout en me faisant des bisous sur le cou

- on dirait que tu n'es pas bien dormi. Est ce que ça va?

- oui ça va. Je manque un peu de sommeil ces temps ci mais ça va

- humm... bon je vais me préparer pour aller travailler

Il se détache enfin de moi et s'éloigne

- Khadre!

- oui...

- tu peux me trouver une puce pour que j'appelle ma mère...

- d'accord...

Il sort et me laisse continuer. Je voulais coûte que coûte parler à ma mère. Je voulais lui demander si ce que je faisais était une bonne chose.
En déjeunant, je ne parlais pas, moi qui autrefois ne se taisais jamais. Je ne voulais laisser aucun soupçon mais je ne savais pas quoi dire ni quoi faire, alors je gardais juste mon silence...
Khadre me jetait dès fois un regard ne sachant lui aussi quoi dire

- bébé depuis ce matin tu es tendu, qu'est ce qui se passe? Est ce que tu ne te sens pas bien ici?

- non c'est pas ça, je m'y plaît bien ici. Je suis juste un peu stressé du fait de devoir affronter de nouvelles personnes, de nouveaux visages...

Il rigole à haute voix

- c'est seulement pour ça que ton visage est si triste comme si on n'avait tué ton fils aîné

- Khadre je ne plaisante pas. Ce n'est pas drôle tu sais... dis-je en me mordant la joue pour ne pas sourire tellement mon mensonge était stupide


- si c'est drôle, très drôle même. attend je vais appeler Aby et lui raconter.. dit-il en riant jusqu'à se tenir les côtes...

Je me sentais tellement mal

Il se lève de la table et entre dans la chambre avant d'y sortir avec le téléphone à l'oreille. Il ne pouvait pas parler tellement il suffoquait en riant..

Doux Amer (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant