Le bus arrive à Saint-Louis tard dans la nuit. J'avais plus besoin de guide comme la dernière fois que je suis venu ici. On prend un taxi qui nous amène à l'appartement. Aby était silencieuse et parfois en me regardant, elle me prend dans ses bras. Je ne savais pas que je faisais si pitié que ça. Arrivé à la porte, j'appelle Maréme pour qu'elle m'ouvre. Elle ne me croyais pas alors je toque. Elle ouvre aussitôt et se jette sur moi. Mais quand elle voit mes valises, elle se fige et me regarde. J'avais envie de parler avec personne alors j'entre en prenant mes valises et Aby fait de même.... les filles étaient dans le salon entrain de discuter. Quand elle me voient, c'était comme si elles avaient vu des fantômes.....
- s'il vous plait, je sais que mille questions vous trottent le cerveau. Mais ce n'est pas le moment.... Vous connaissez Aby, elle va rester quelques jours ici....
- tu nous as manqué tu sais.... exclama Anta....
J'avais les larmes aux yeux
- vous aussi vous m'avez manqué....
Elles se jettent toutes sur moi. Aby ne disait rien. Et nous rejoignit....
On entre dans la chambre et Aby dépose ses valises. Après avoir prit un bain, Aissata nous apporte à manger. J'avais pas faim, je voulais juste dormir pour me sortir de cette tête ce qui s'est passé aujourd'hui. Je ne voulais plus pleurer. La vie continue et je dois continuer d'avancer. Pour moi, oublier Chérif, ses caresses, ses baisers, son humour, m'était impossible. Il était dans mon cœur, dans ma chaire. Mon père, mon père ne pense qu'a sa dignité, qu'a sa réputation, qu'a son honneur, je lui en veux vraiment. S'il avait un petit peu de considération pour moi, il ne marierai jamais Fatima à Chérif. Peut-être que moi aussi je suis égoïste....
La sonnerie de mon téléphone me coupe de mes pensées. Le nom de Chérif s'affichait sur l'écran. Je n'avais pas envie de lui parler, je ne sais pas si je lui en voulais ou pas.....il insiste et je demanda à Aby de répondre pour moi....- Allô
- ..............
- Chérif tu sais très bien que ce n'est pas le moment d'appeler..
-.................
- avant de faire cet énorme erreur, fallait bien y pensait, car vu les conséquences, je pense pas qu'elle sera réparable...
Elle raccroche et me tend le portable. Elle savait bien parler sans dépasser les bornes. Je l'aimais bien sur sa franchise et le respect qu'elle accordait à ses prochains.......
Le lendemain matin je me réveille un peu déboussolée. Je ne savais plus quoi faire. Tous mes plans étaient tombés à l'eau. Je ne savais plus que faire de ma vie.... Aby a du remarqué cela car elle me regardait bizarrement avant de me demander ce qui n'allait pas- je sais plus Aby. J'arrive pas à avancer. Je suis perdu. Mes forces me lâchent, j'ai plus envie de vivre.......dis-je en pleurant....
- Alimatou, c'est toi qui me disait que les difficultés de la vie sont faits pour être dépassé alors qu'est ce qui se passe, je ne te reconnais plus. C'est pas ma Alima ça. Je sais que ce que tu vis en ce moment est difficile, mais bats toi, continue d'avancer. Tu n'as que 19 ans et tu te lasse de la vie. Fou toi de ce qui s'est passé. Continue ta vie, vit la à fond.........
- et Chérif ? Je l'aime toujours, je ne peux pas l'oublier, c'est impossible.....
- rien n'est impossible dans la vie ma chérie. Faut juste y donner à cœur et tu l'oubliera, j'en suis sure, j'ai confiance en toi et je suis là pour toi. Nous sommes tous là pour toi
Après avoir prit le petit déjeuner, on se pose devant la télé pour parler quelques minutes. Les filles devaient aller au restaurant. Alors je décide de leur raconter ma situation avant de reprendre ma place..
- vous devez vous poser beaucoup de questions concernant mon arrivé alors que je devais me marier. Bah le mariage n'a plus lieu tout simplement.....
Elles me regardent toutes avec de gros yeux....
- je pense que vous avez compris, j'ai des problèmes avec Chérif et le mariage ne pourra jamais avoir lieu. Je veux retravailler dans le restaurant pour le moment comme avant......
- t'inquiète, on ne t'avait pas encore trouver une remplaçante.... exclama Binta
- OK bon allons y avant d'être en retard......
Quand j'entre dans la chambre pour prendre mon sac, Maréme me rejoint et demande....
- chérie, pourquoi tu ne m'as rien dit ? Depuis que t'étais là bas, tu ne m'as jamais appelé et j'étais inquiète...... est ce qu'il y'a un autre problème?
Avant que je ne réponde, Khady entre pour nous demander de nous dépêcher.....
- je te raconterai à notre retour....
L'après midi se passe tranquille. Comme toujours, il y'avait beaucoup de monde. Heureusement pour nous, Aby était dans la partie. J'aimais ce travail car il m'aidait à ne pas réfléchir trop. Comme par hasard, le jour même où je suis arrivé, Demba se plante devant le restaurant. Je ne croyais pas que c'était une coïncidence, mais que quelqu'un l'avait averti de ma venue. J'était assise sur une chaise entrain de prendre un café avec Aby car c'était l'heure de la pose. Je me lève aussitôt pour partir dans la cuisine. Je ne voulais pas le voir, ni même parler avec lui. Aby me prend la main et me demande....
- où vas tu? Assis toi, confronte le pourquoi fuire
Je m'assois et le regarde s'approcher. Il prend lui aussi une chaise. Aby le regardait avec mépris comme moi....
Il nous salue et personne ne répond.- Alimatou pour la énième fois, je te demande pardon. J'était pas dans mon état ce jour là et je te jure je suis désolé, donne moi une seconde chance pour te montrer que je t'aime et.....
- et quoi, et quoi dit moi ? Demba je te faisais confiance, je t'en ai donné trop et tu en as profité. Tu n'as pas honte de venir devant moi pour me dire je veux une seconde chance. Toi qui as gâché ma vie, tu oses venir me voir. Si tu ne veux pas que je porte plainte contre toi pour harcèlement, vaudrais mieux que tu t'en aille maintenant et ne jamais revenir.......dis-je en lui pointant la porte....
- c'est ce que je te conseille mec, elle met toujours ses menaces à exécution. Allez court si tu ne veux pas que la police te rejoigne ici....exclame Aby
Il part sans y ajouter un mot. Les hommes seront toujours des sources de problèmes pour moi. Je pensait que l'une des filles l'avait mise au courant de ma présence et j'aimais pas ça. Je ne voulais pas qu'on se mêle de ma vie privée. Je voulais savoir qui c'était et pourquoi elle avait fait ça alors qu'elle savait très bien que Demba était la dernière personne que je voudrais voir.... J'entre dans la cuisine pour les demander.....
- qui a dit à Demba que j'étais revenu? Vous savez très bien que c'est la dernière personne que je voudrais voir
Toutes se retournent vers Binta.
- Binta est ce que c'est toi ? Lui demandais-je
- excuse moi Alima. C'est que depuis que t'es parti, Demba m'appelle tous les jours pour prendre de tes nouvelles. Alors hier nuit, il m'avait appelé et je lui ai dit sans le faire exprès. Je lui avait demandé de ne pas venir te voir et il m'avait promis de ne pas le faire.....
- c'est pas grave t'inquiète mais une autre fois fait gaffe....
La journée continue tranquillement sans incident, je voulais tourner la page une bonne fois pour toute. Peut-être que c'était une situation pas comme les autres mais j'avais la certitude que j'en sortirais indemne.
_ voter
_commenter
_et donner votre avis
Kissssss surtout à toi @lovemamam pour ton soutien.
VOUS LISEZ
Doux Amer (en correction)
RomansaElle était prête à tout pour trouver l'amour de sa vie. Mais la vie a fait qu'elle n'a jamais pu vivre la vie qu'elle rêvait. Sa vie est un livre mais elle n'a sauté aucun chapitre, car tôt ou tard, elle a compris que chaque chapitre de sa vie ètait...