23.LE RENDEZ-VOUS

24.3K 3K 32
                                    

La nuit était longue pour moi. Ce qui s'était passé aujourd'hui m'avait laissé bouche bée. Les filles me taquinaient alors qu'elles ne savaient pas ce qui s'était passé dans l'appartement.... Aby m'avait forcé à tout lui raconter.....

- Il m'a dit que je lui plaisais beaucoup et qu'il voulait une fille pour enfin se poser.....dis-je

- et bien-sûr cette fille c'est toi.....haaaaaaaa...cria-t-elle avec plaisir....

- je sais pas. C'est tellement brève et rapide. Quand il m'a dit ça, tous mes mauvais souvenirs ont resurgi alors j'ai pleuré sans l'avoir voulu. Je suis parti en courant vers l'appart et il m'y a rejoint. Il s'est approché de moi et m'a.....embrassé..... Je me sens tellement vulnérable devant lui que j'ai peur de le revoir....

- attend.....il t'a embrassé? Haaaaa.....je l'aime déjà lui. Il ne perd pas de temps à ce que je vois et j'aime ça....

- arrête..... dis-je mal à l'aise....

- tu sais tu devrais essayer avec lui. Il est mature et responsable. Il ne veut pas jouer. Que demander de plus. Je sais qu'il ne te déplaît pas alors essaye au moins.....

- On verra. Je ne le connais pas et lui aussi ne me connait pas donc faut faire doucement ...

- et Alima tu as vu son accent? Il ne parle même pas bien le wolof....

- oui j'ai remarqué cela....Parlons de toi. Est ce que ton père a laissé cet histoire de mariage?

- non pas encore, je lui ai demandé de me donner un peu de temps pour faire connaissance avec cet homme et il a accepté...

- et Bachir il le sait ?

- non j'ai peur de lui dire...

Elle avait peur de devoir quitter Bachir. Elle l'aimait mais son père restait sur la même position... J'avais de la peine pour elle. C'est ma moitié et ce qui la touche me touche aussi vis versa....

Le lendemain alors qu'on était au restaurant entrain de travailler, Khadre débarque comme une fleur. Il entre dans l'endroit du personnel sans demander. Il salue respectueusement tout le monde et me demande de sortir pour parler avec lui. Mon premier impression c'est qu'il était sure de lui et très audacieux

- comment tu vas ? Me demanda-t-il

- je vais bien merci et vous ?

- pareil. Je voulais te parler tranquillement loin des regards est ce que c'est possible ?

Il faisait référence à une personne. Je me retourne et vois Aby nous regardait en souriant. Folle cette fille je vous dit....

- vous pouvez attendre jusqu'à ce soir s'il te plait, c'est que j'ai du travail et je peux pas le laisser comme ça....

- à vos ordres mademoiselle. Je viendrais ce soir vous chercher à 20 heures.

- OK et je veux même vous parler de ce qui s'était passé hier.... et puis comment vous avez su que je travaillais ici ? Demandais-je

- dans ce monde rien est impossible beauté.... Au revoir....

Il part en souriant. Je voulais mettre au point ce qui c'était passé hier. Je ne voulais pas ce genre de comportement si subite alors qu'on ne se connaissait même pas. Pendant toutes mes relations on allait à mon rythme mais lui, alors qu'on avait pas de relation il accélérait la cadence comme jamais. Aby voulait un compte rendu comme toujours. Elle était si contente avec les filles....

- moi je le trouve tout mignon avec son accent...exclama Anta

- Laisse lui une chance au moins et lance toi....exprima Maréme....

Doux Amer (en correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant