Je n'en croyais pas aprés tout ce que Fatim nous avait dit. Je m'étais dit qu'il y'avait bien une raison et qu'elle ne pouvait pas nous mentir comme ça. Elle n'en pouvait pas être capable.
Au lieu de partir, j'avais préféré la faire venir à l'appartement pour qu'elle constata elle même. Elle ne pouvait pas me mentir alors que j'étais sur le point de pardonner à Khadre. C'était impossible. Tous les scénarios possibles tournaient dans ma tête mais ce fut trés courte puisque Fatim débarqua quelques minutes aprés...- dis moi où sont les talismans??? Demandais-je obstiné à savoir la vérité
Elle regarda partout dans la maison mais ne vit rien comme nous.
- mais ils étaient là... je ne sais pas... je vous jure que je disais la vérité. C'est moi même qui les ai mis ici!
- alors dis moi où sont-ils??? J'espére dans mon fort intérieur que tu ne nous as pas menti.
-je vous le jure devant Dieu qu'ils étaient là. Je ne sais pas comment ils ont disparus mais ils étaient là.
- je ne sais pas si je devrais te croire Fatim.
- j'ai quel intêret à te mentir? Je suis sûre que Penda est déjà passée par là et à tout ramasser, elle n'est pas bête...
- et je pense bien qu'elle sait que tu nous as tout raconté et n'hésiterait pas à dire à Khadre la vérité concernant ton fils..exprima Aby
- aidez moi s'il vous plait! Je sais qu'elle va le faire parce qu'elle m'avait dit que si je racontais la vérité elle allait tout dévoiler.. elle va appeler Birame et il va confirmer que Aly est son fils.. aidez moi s'il vous plait.. dit-elle les yeux larmoyants
- est ce que t'es sûre que Birame acceptera de faire cela???
- il le fera, je le sais. Il aime l'argent et il veut récupérer son fils.
- Mon Dieu. Quand va t-elle s'arréter? Quand va t-elle cesser de faire du mal à tout ce qui bouge??dis-je en soupirant
- on peut demander à Adji de nous aider. C'est notre seul et unique option..Exprima Aby
♧♧♧♧♧♧■♧♧♧♧♧♧
" dans la tête de Penda" ( pour une premiére fois)
Je sortis de l'appartement sereine. À l'entrée du quartier, j'aperçus Alima et son amie dans un taxi entrain de discuter. Je souris satisfaite. Elles se croient trop intelligentes je pense. Je savais que cette mégére allait parler, j'en étais persuadé. C'est pour cela que je l'ai suivi l'autre jour et je ne m'étais pas trompé. Elles ne pourront jamais me démasquer je suis largement en avance sur eux. Je sais exactement ce que je dois faire. Cette fois, mon plan n'échouera pas. J'ai bien vu que Khadre se réconciliait avec Alima et je ne les laisserai pas, il n'en est pas question aprés tout ce que j'ai enduré. Le travail était déjà fait, leur couple est maintenant plus fragile que le cervelle de Khadre. Cette fois ci, ce sera définititive.
Dans l'aprés midi, je reçus un appel de Adji, cette fille me plaisait bien puisque je me voyais trop en elle..- je ne devrais même pas te répondre maintenant que tu n'as plus mon temps..
- ne dit pas cela ma chérie. C'est juste les études qui me retiennent. Mais aujord'hui, je t'invite au resto comme ça je me ferais pardonné...
- mieux vaut pour toi..
- tu m'as trop manqué c'est pourquoi je t'ai appelé
- moi aussi tu m'as manqué puce
- ne soit pas facher ok. Je vais te laisser je dois aller rendre visite ma soeur. Aprés je t'appelle.. à ce soir ma chérie
- à ce soir
VOUS LISEZ
Doux Amer (en correction)
RomanceElle était prête à tout pour trouver l'amour de sa vie. Mais la vie a fait qu'elle n'a jamais pu vivre la vie qu'elle rêvait. Sa vie est un livre mais elle n'a sauté aucun chapitre, car tôt ou tard, elle a compris que chaque chapitre de sa vie ètait...